Objet no : SCP-7559
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : Jusqu'à ce que SCP-7559 soit mieux compris, la priorité est d'identifier et d'isoler les cas grâce à l'étude endoscopique des hôtes de SCP-7559 actuellement confinés.
Les hôtes de SCP-7559 doivent être confinés dans des cellules pour humanoïde standard au Site-183 et surveillés régulièrement par le personnel médical afin de détecter tout signe de septicémie. Des radiotraceurs doivent être ajoutés à leur alimentation afin de faciliter l'identification et la récupération d'autres hôtes liés.
Description : Les instances de SCP-7559 sont des trous de ver qui apparaissent spontanément dans les sphincters musculaires d’êtres humains vivants. Ces trous de ver sont stables et leur diamètre varie de 2 µm à 25 cm à leur point le plus large. Ils sont intégrés de manière homogène au tissu environnant.
En règle générale, SCP-7559 connecte uniquement des parties organiques situées à l’intérieur d’autres hôtes humains. Ce phénomène provoque souvent des complications lorsque des fluides corporels d’un hôte se déplacent vers un autre, comme dans le cas notable où de l’acide gastrique provenant d’un hôte s’est infiltré dans les ganglions lymphatiques cervicaux d’un autre hôte.
Une étude approfondie des hôtes de SCP-7559 a révélé qu'après 6 à 8 semaines suivant l'apparition de SCP-7559, les sphincters affectés par SCP-7559 s'élargissent dans les tissus environnants et sont capables de transférer des organes vers d'autres hôtes, soit partiellement ou entièrement. À ce jour, aucun de ces transferts n’a provoqué de rejet d’organe chez le ''receveur'' ni de perte de fonction corporelle chez le ''donneur '', même dans des cas extrêmes, comme celui de trois hôtes de groupes sanguins différents, tous connectés par des instances de SCP-7559 situées dans les veines rénales.
Addendum 7559.1 : Le 14/08/23, un sphincter affecté par SCP-7559 s'est suffisamment élargi pour englober une partie du cortex cérébral, plaçant celui-ci à mi-chemin entre deux hôtes. Sara Linares, une des hôtes, a été plongée dans le coma tandis que l'autre hôte, Jaden Jorgenssen, a signalé des symptômes d'hallucinations et de paralysie du sommeil aux équipes médicales.
Interrogé : Jaden Jorgenssen
Interrogatrice : Dre Monique Velasquez
<Début de l'enregistrement>
Dre Velasquez : Bonjour, Jaden. Veux-tu m'expliquer ce qui se passe ?
Jorgenssen : Madame, il n'y a rien qui va. Mon estomac gargouille depuis deux jours maintenant, j'ai les mains engourdies en permanence, j'ai vraiment du mal à pisser, et maintenant j'ai un mal de tête de fou, juste derrière les yeux. Sérieux, mes yeux sont complètement déglingués.
Dre Velasquez : Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Jorgenssen : Je sais que ça paraît bizarre, mais je n'arrive plus à voir, euh, les couleurs chaudes. Les rouges, les roses et les oranges sont super ternes maintenant. Du coup, tout a une teinte un peu bleutée ? C'est dur à expliquer. Mais le truc principal dont je voulais vous parler, ce sont les visions. (pause) J'espère que c'est à cause des médicaments. Peut-être qu'on pourrait les changer ? (Note : Les hôtes de SCP-7559 reçoivent souvent des pilules placebo sous prétexte qu'il s'agit de traitements pour des ''ulcères'', des ''tumeurs bénignes'' ou des ''troubles immunitaires''.)
Dre Velasquez : Bien sûr, je peux voir si je peux les changer une fois que nous aurons terminé ici. Mais avant toute chose, décrivez-moi ces visions aussi précisément que possible, s'il vous plaît.
Jorgenssen : D'accord. Donc, pendant la majeure partie de la journée, je vois des trucs du coin de l'œil, vous savez, comme quand y'a un papillon de nuit qui vole autour de vous et que vous n'arrivez pas à voir où il est parti. C'est surtout des petites choses, genre un lit qui est clairement pas le mien. Une fois, c'était comme si j’avais de longs cheveux qui tombaient et me couvraient les yeux. Je suis chauve, putain.
Dre Velasquez : C'est très inquiétant. Elles ont commencé quand ?
Jorgenssen : Euh, ça fait environ deux, ou trois jours. Elles se sont calmées un peu— (La voix de Jorgenssen monte d'une octave et prend un accent irlandais1.) attendez. Attendez ! Bonté divine, il y a quelque chose de coincé -ack- dans ma gorge !
(Jorgenssen continue d'émettre des bruits d'étouffement pendant 20 secondes. Son corps et son cou restent parfaitement immobiles durant cette période. Les bruits finissent par cesser, et la voix de Jorgenssen retourne à son état initial.)
Dre Velasquez : Qui est là ?
Jorgenssen : Qui est où ? Désolé, j'ai décroché un instant. Qu'est-ce que je disais ?
Dre Velasquez : Jaden, je pense qu'on va devoir faire quelques tests supplémentaires pour comprendre ce qui provoque ces symptômes, mais—
La manifestation d'une nouvelle instance de SCP-7559 dans le canal lacrymal gauche de Jorgenssen produit un bruit sourd de déchirure. Un intestin grêle anormalement boursouflé d'environ 4,5 mètres émerge alors immédiatement à travers le sphincter et se répand sur la table.
Dre Velasquez appuie sur le bouton d'urgence et demande l'assistance d'une équipe médicale.
Dre Velasquez : Jaden ! Tu m'entends ?
Jorgenssen régurgite un lobe pulmonaire et s'effondre au sol. L'équipe médicale arrive.
<Fin de l'enregistrement>
Conclusion : La mort de Jorgenssen a été déclarée au bout de 12 minutes. L'autre hôte, Sara Linares, connue pour être liée à Jorgenssen, a failli mourir au même moment lorsqu'une instance de SCP-7559 a aspiré son liquide céphalorachidien. Son état a pu être stabilisé.
La dissection du cadavre de Jorgenssen a permis d'extraire trois instances intactes de SCP-7559 qui ont été placées dans des cuves individuelles. Une tentative de retrait d’une quatrième instance a été effectuée, mais l'instance en question s'est refermée brusquement lorsque le chirurgien responsable de la procédure, le Dr Moreno, a effleuré sa paroi interne, sectionnant deux de ses doigts au passage.
Dr Moreno a été placé sous observation et une instance de SCP-7559 est apparue dans son artère brachiale 29 heures plus tard. Un de ses doigts a été retrouvé dans l'aorte d'un hôte déjà en confinement ; l'autre n’a pas encore été retrouvé.
Addendum 7559.2 : Le nombre d'hôtes en confinement a dépassé les 500. De plus, 46 hôtes dont les systèmes nerveux se sont ''entrelacés'' à cause de SCP-7559 signalent désormais souffrir d'hallucinations similaires à celles de Jorgenssen.
Les explorations endoscopiques menées à travers d'autres instances de SCP-7559 présentes chez ces hôtes n'ont pas permis d'obtenir de résultats concluants. Toutes ces explorations traversent des tissus humains sur une distance de plus de 200 mètres avant de se terminer dans une bouillie indistincte de fluides corporels et de membranes. Le contact de la sonde avec cette bouillie provoque fréquemment des saignements chez des hôtes de SCP-7559 non liés par divers orifices. Des tests supplémentaires sont en attente d'approbation.
