SCP-755
notation: +3+x
large_03-13-staten-island-vid.jpg

Possible apparition de SCP-755-a sur une caméra de surveillance (non-confirmé)

Objet # : SCP-755

Classe : Keter, en attente de confinement.

Procédures de Confinement Spéciales : La capture de SCP-755-a doit être considérée comme une priorité de classe K pour tout le personnel affecté à SCP-755. Si SCP-755-a est capturé vivant, tous les efforts possibles devront être faits pour s’assurer sa coopération, et il devra être envoyé à la zone de Détention des Humanoïdes 17 pour y être interrogé et étudié.

Toute instance de SCP-755-b découverte doit être immédiatement rapportée à un supérieur et détruite si possible. Après toute découverte d’une instance de SCP-755-b, la personne concernée doit chercher un lieu sûr et rester attentive à sa propre sécurité jusqu’à l’arrivée de la FIM Gamma-30, puis obéir à tout ordre ou demande d’aide formulés par le chef de la FIM.

Description: SCP-755-a (que l’on nommera ici 'le vandale') est un vandale adepte des graffitis qui est, au moment où ce rapport est archivé, actif à San[SUPPRIMÉ]ia, même si les œuvres de l’artiste ont été aperçues dans huit (8) autres villes des Etats-Unis et d’Europe, incluant Denver, CO, Newark, NJ, Muni[SUPPRIMÉ] les vidéos de surveillance montrent que le vandale est un individu mince à la peau claire mesurant environ deux (2) mètres de haut. D’après le profil physique aperçu sur ces enregistrements, on suppose, bien que cela ne soit pas confirmé, que le vandale est de sexe masculin. Le vandale se déplace régulièrement à travers de grandes villes, laissant derrière lui des instances de SCP-755-b.

755.jpg

Instance de SCP-755-b laissée sur le perron d’une résidence privée à [SUPPRIMÉ]

SCP-755-b (que l’on nommera ici 'le graffiti') est un graffiti, de style et de forme variable d’une instance à l’autre, qui dit invariablement (avec des majuscules incorrectement placées de la même manière dans chaque instance) "AttenTiOn à L’oISeaU Blanc." ("WAtCh For thE WhitE Bird."). Le graffiti est en général inscrit directement sur une surface avec un marqueur ou de la peinture, ou dans certains cas répertoriés (liste accessible aux membres du personnel possédant un niveau de sécurité de 3 ou plus sur demande) inscrit sur des matériaux de récupération et laissé bien en vue. Le matériel utilisé pour réaliser ces graffitis semble n’avoir aucune propriété anormale, et plusieurs instances ont été stockées pour étude dans le secteur des matériaux à risque faible du Site 93.
Les personnes lisant le graffiti finissent invariablement par être blessées ou tuées dans des accidents impliquant un oiseau blanc quelconque. Des recherches étendues ont montré une corrélation statistique entre les accidents et la lecture du graffiti, et les instances de cette phrase écrites par d’autres personnes que le vandale ne présentent aucune corrélation avec des accidents de ce genre.

SCP-755 a été porté à l’attention de la Fondation lorsqu’un EMT découvrit un journal, appartenant au journaliste d’investigation Graham Scott, sur les lieux d’un carambolage impliquant sept (7) voitures qui eut pour conséquence la mort de Scott et de ██ autres individus. Le journal détaillait les tentatives de Scott visant à localiser et interviewer le vandale, croyant que celui-ci essayait de prévenir les 'victimes de l’oiseau blnc [sic]' pour leur sauver la vie.

L’existence de l’oiseau blanc mentionné par le graffiti et le journal de Scott n’est pas confirmée. Lors de plusieurs évènements de ce type, l’implication d’aucun oiseau blanc n’a été confirmée, mis à part dans les témoignages directs des blessés ; la plupart des témoins déclarent n’avoir vu aucun oiseau, ou bien sont en désaccord sur la position, la couleur et l’espèce de l’oiseau.

Addendum 755-1 : Malgré les assertions de Scott, beaucoup de chercheurs de la Fondation soupçonnent que le rôle du vandale dans les évènements précédés par la lecture du graffiti est causal et non prophétique, et que le vandale suit un plan bien précis qui lui est propre, ou encore apprécie simplement de causer la souffrance et la mort de ses lecteurs. A la lumière de cette possibilité, et en tenant compte de la corrélation établie entre les instances du graffiti et les accidents parfois mortels impliquant des personnes n’ayant aucun autre point commun que la lecture dudit graffiti, SCP-755 a été reclassé Keter en attente de confinement, et la FIM Gamma-30, "Guetteurs Blancs", a été créée en lien avec les forces de police pour capturer le vandale pour qu’il soit interrogé et étudié, ainsi que pour détruire les instances du graffiti dès que celles-ci sont localisées.

Addendum-755-2 : Le [SUPPRIMÉ]emble avoir contourné [DONNÉES SUPPRIMÉES] normal pour une instance du graffito mais comportant les mots "Je suis désolé" en petites lettres cursives. L’événement a été classé comme d’habitude par les me[DONNÉES SUPPRIMÉES]

Document 755-375 :

Annonce : Mesdames et messieurs, c’est votre commandant qui vous parle. Désolé pour le retard au décollage. Je suis certain que vous avez tous vus les gars de la maintenance qui nettoyaient un graffiti sur la rampe d’embarquement. Maintenant qu’on en a fini avec ça, nous sommes prêts à décoller. C’est une belle journée ensoleillée à L.A, et les conditions de vol sont absolument parfaites. Vous êtes bien sur le vol deux sept neuf pour Houston, au fait, donc si vous n’êtes pas sensés être à bord de cet avion il est encore temps de descendre.

<21 minutes coupées pour abréger>

Annonce : C’est votre commandant qui vous parle. Je suis certain que vous avez tous vu la fumée, mais pas d’affolement, c’est juste un oiseau qui s’est fait aspirer par un des moteurs. Dans quelques instants, des masques à oxygène vont descendre et nous allons faire un atterrissage d’urgence. Mettez les masques, suivez les instructions des hôtesses, et tout le monde se retrouvera sous peu au sol et en sécurité. Je répète, suivez les instructions des hôtesses et restez calmes. Tout va très bien se passer.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License