SCP-753
notation: +4+x
753.jpg
Image de SCP-753, tirée des registres de Marshall, Carter and Dark Ltd.

Objet #: SCP-753

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-753 est actuellement confiné au Secteur-28, situé à █████████ ██████. SCP-753 doit être confiné dans une cellule de détention de 6m x 6m, surveillée par des caméras de surveillance sans interruption. Il doit être fourni à SCP-753 cinq (5) litres de peinture de chaque couleur primaire par jour, ainsi que vingt-quatre (24) toiles de peinture standards. Toutes les peintures créées par SCP-753 doivent être consignées par le personnel assigné à la recherche.

Dans le cas où SCP-753 attente à sa propre intégrité physique, le personnel assigné à sa sécurité doit l'en retenir et attendre les ordres des membres présents du personnel de recherche.

Description : SCP-753 est un automate issu d'une technologie avancée, mesurant approximativement dix (10) centimètres de long, six (6) de large et huit (8) de haut. SCP-753 possède deux (2) membres en pince saillant de son corps principal circulaire, les utilisant pour se déplacer lentement sur le sol. Ceci est certainement dû à l'endommagement des fonctions motrices de SCP-753, lors d'un événement inconnu dans son histoire.

Un organe sensoriel rouge dont la structure est similaire à un œil humain se trouve au centre du corps de SCP-753. Cet œil paraît être organique, mais il est probablement artificiel. Il est lui aussi endommagé, rendant SCP-753 partiellement aveugle. Un logo 'Marshall, Carter and Dark Ltd.' a été gravé au dos de SCP-753.

Une analyse interne de SCP-753 montre qu'il est mû par un système nerveux rudimentaire, coordonné par un 'cerveau' extrêmement sphérique. Un petit récepteur est visible au sommet de SCP-753, son rôle est inconnu à ce jour. SCP-753 semble ignorant de son entourage, et ne réagit aucunement à la présence du personnel à proximité.

Le but premier de SCP-753 semble être la création de peintures. Les peintures qu'il produit sont extrêmement réalistes et ne correspondent parfois pas à de véritables lieux. Depuis peu, les peintures crées par SCP-753 impliquent pour la plupart, d'une manière ou d'une autre, la mise en scène de sa mort. SCP-753 fut initialement retourné à Marshall, Carter and Dark Ltd par un de leurs clients, qui se plaignait qu'il fut 'cassé'. ██████ ██████, une taupe de la Fondation au sein de l'organisation, parvint à intercepter SCP-753 avant son incinération.

SCP-753 produit habituellement une (1) peinture par heure. Quand SCP-753 n'est pas fourni en peinture adéquate ou en toiles, il semble entrer dans un état latent, s'éteignant pour un temps minimum d'une (1) semaine. Cela entravant lourdement les recherches, SCP-753 doit être stocké avec de la peinture et des toiles sans interruption. SCP-753 ne semble pas être concerné par le traitement que subissent ses toiles terminées, et les ignore généralement après les avoir finies.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License