SCP-752

Objet no : SCP-752

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Les Zones 752-1 à -4 ont été construites autour des 4 entrées connues de SCP-752. Aucun membre du personnel n'a l'autorisation d'entrer dans SCP-752, bien que des missions d'infiltration sans équipage, utilisant de la technologie prise à l'intérieur de SCP-752, sont autorisées. Dans le cas d'une brèche de confinement incontrôlable, le Protocole Shangdu-47 doit être implémenté. Autrement, l'élimination est déconseillée, car elle pourrait mener à la libération de SCP-752-1 en cas d'échec.

Les instances capturées de SCP-752-1 doivent être transportées au Site-17 pour interrogatoire et examen. Elles ne doivent sous aucune circonstance être autorisées à retourner dans SCP-752. Les instances de SCP-752-1 aperçues s'approchant de n'importe lequel des sites 752 doivent être abattues a vue.

Description : SCP-752 est une ville souterraine dans le nord des Montagnes █████████, s'étendant sur ███ km2 et disposant d'une population de 10 000 individus. Un ensemble de dispositifs d'éclairage électrique, alimentés par un générateur géothermique, crée un cycle jour-nuit correspondant a celui du monde extérieur. Un bouclier fait d'un métal inconnu entoure toute la ville et bloque tout type de signal et radiation connu, sonar inclus. L'étude de ce métal est restreinte aux efforts sur-site, afin de minimiser les risques de brèche de confinement.

SCP-752-1 désigne les habitants de SCP-752. Physiquement, les instances de SCP-752-1 ont une apparence humaine, mais le comportement social de celles-ci en grands groupes ne comporte aucune ressemblance à celui des humains, ou à quelque autre mammifère social que ce soit (bien que des parallèles existent chez les fourmis ou d'autres insectes sociaux). Les instances de SCP-752-1 ne possèdent aucun intérêt personnel et sont seulement motivées par le désir d'avancer pour le "bien commun" de SCP-752. SCP-752-1 possède actuellement une technologie supérieure à celle qui existe hors de SCP-752 ; cependant, l'évolution de leurs progrès a commencé à stagner.

Des documents retrouvés aux sites indiquent que SCP-752 a été construit il y a ███ ans par un groupe de scientifiques et philosophes non-identifiés, opérant sous l'alias "Eudaimon". SCP-752-1 a été conçu par Eudaimon dans une tentative de créer une "société idéale".

Document 752-3 (récupéré au Site-752-1)

Jour 1
Eudaimon-Alpha-1
Population d'Eudaimonia : 100

Quel superbe jour. C'est celui par lequel Homo eudaimonia définira son calendrier. Après la dernière batterie de tests de masse, nous avons placé 50 mâles et 50 femelles dans la zone de test finale. Rien qu'eux, le soleil artificiel, le temple, et les quelques espèces animales et végétales que nous avons placées afin d'être domestiquées.

Eudaimon n'a désormais plus qu'à observer.

Document 752-7 (récupéré au Site-752-3)

An 8, Jour 24
Eudaimon-Gamma-1
Population d'Eudaimonia : 124

La croissance démographique est au-dessus de la normale, comme prévu. Au lieu de rivaliser, ils coopèrent les uns avec les autres. Toutes les espèces animales fournies ont été domestiquées pour fournir labeur et nourriture. Aucun signe d'activité agricole pour l'instant. Les progrès technologiques avancent comme prévu sur la base des données que nous leur avons laissées dans le temple.

Document 752-22 (récupéré au Site-752-4)

An 15, Jour 212
Eudaimon-Delta-4
Population d'Eudaimonia : 170

La croissance a continué, présentant une déviance marquée par rapport au comportement social humain. Là où Homo sapiens n'a jamais été destiné à vivre en groupes de plus de quelques centaines, H. eudaimonia fonctionnera parfaitement en groupes de plusieurs milliers ou millions. L'agriculture fonctionne désormais à plein régime grâce à l'utilisation des aquifères disponibles pour l'irrigation.

Des comportements déviants ont commencé à émerger. Le tabou contre le cannibalisme semble avoir disparu et des Eudaimoniaques morts sont consommés comme nourriture. De plus, les individus handicapés ou faibles se suicident ou sont exécutés à un taux inquiétant. Bêta-1 veut interférer, essayer d'installer des règles morales, mais Alpha-1 insiste qu'un des problèmes de notre société est de trouver ces choses répulsives et que toute interaction pourrait "polluer" les Eudaimoniaques.

Le développement technologique avance nettement plus vite que les taux estimés. La construction de plusieurs structures aux objectifs inconnus a commencé, un développement intéressant étant donné qu'aucun réel bâtiment n'existait auparavant au sein d'Eudaimonia.

Document 752-70 (Récupéré au Site-752-2)

An 24, Jour 4
Eudaimon-Bêta-4
Population d'Eudaimonia : ~300

La croissance démographique a soudainement explosé, elle a presque doublé en moins d'une décennie. Cette augmentation est probablement liée aux structures.

D'autres comportements extrêmement inquiétants ont commencé à émerger. Les Eudaimoniaques ont développé un système de castes méritocratique, et forcent les plus forts et moins intelligents à construire pour eux. Non, ils ne les forcent pas— les ouvriers le font volontairement, mais ils travaillent jusqu'à en mourir. En fait, tout le monde dans cette société travaille jusqu'à en mourir. L'espérance de vie est d'environ 45 ans, et il a été prouvé durant les tests initiaux que les Eudaimoniaques peuvent facilement vivre jusqu'à 150 ans. Aucun signe de développement culturel jusqu'ici, excepté la construction, à partir d'indices vagues sur un "créateur" divin nommé l'Eudaimon, d'un système moral strict et brutal. Au moins, ils ont pris à cœur l'idée qu'un jour, l'Eudaimon reviendra et les mènera vers un autre monde, comme nous l'avions prévu.

Nous avons appelé ces drôles de comportements "déviants", mais ils ne le sont pas. Cette société n'a aucune déviance. Toute innovation est jugée par ses mérites et est implémentée ou écartée. Je commence à avoir de sérieux doutes quant à la valeur de toute cette opération. Alpha-1 et son équipe de généticiens ne sont curieusement pas surpris par ces développements ; je parie qu'ils savaient que ça arriverait.

Document 752-142 (récupéré au Site-752-1)

An 40, Jour 325
Eudaimon-Alpha-1
Population d'Eudaimonia : ~1 000

La population continue de grimper. Les prouesses technologiques continuent exponentiellement. À ce rythme, ils atteindront notre niveau bien avant la date de libération.

Bêta, Gamma et Delta n'ont aucune vision — ils sont de plus en plus dégoûtés par ma magnifique création. Je n'aurais pas dû les prendre sur le projet, mais j'avais besoin de leur expertise pour construire la chambre de développement. J'ai pris les mesures nécessaires pour qu'ils ne découvrent jamais le contenu des garderies d'Eudaimonia ; j'espère que ça suffira à déjouer une mutinerie.

Document 752-314

An 70, Jour 87
Eudaimon Delta-1
Population d'Eudaimonia : ~3 000

La croissance démographique ne montre aucun signe de ralentissement. Des abris de type gratte-ciel sont maintenant construits en plus des bâtiments inconnus pour permettre plus de croissance. Les avancées technologiques continuent d'excéder toute attente. Nous ne pouvons qu'espérer qu'ils stagneront une fois qu'ils auront parcouru tout ce que nous leurs avons laissé dans le temple. Les comportements indésirables ont empiré. Gamma a essayé d'intervenir et a été massacré. Le reste d'entre nous a essayé de renverser Alpha. Alpha-3 a prétendu sympathiser et a réussi à empoisonner la plupart des membres de Bêta.

Cependant, le coup d'État a été un succès. Nous ne savons toujours pas ce qu'il y a dans ces bâtiments, mais, considérant ce qui est arrivé à Gamma, nous n'y toucherons pas. Alpha-1, -2, et -5 se sont échappés ; les autres sont morts ou capturés. Nous avons désactivé le mécanisme de libération et scellé l'endroit autant que possible. Les Eudaimoniaques croient toujours qu'il n'y a aucun monde derrière le bouclier que Gamma à construit. Maintenant, nous l'espérons, ils n'en apprendront jamais plus.

L'unité d'exploration sans équipage 752-a a été envoyée dans SCP-752 le ██/██/20██. Les vidéos prises de l'intérieur des "garderies" indiquent des [DONNÉES SUPPRIMÉES] importantes et apparemment volontaires avant la conception. UESE-752-a s'est déconnecté ██ heures après son envoi. Deux (2) mois plus tard, l'utilisation de technologies de toute évidence issues de UESE-752-a a été observée dans SCP-752. Les prochaines expéditions devront employer aussi peu de technologie avancée que possible.

Étant donné qu'une compétition directe entre Homo sapiens et SCP-752-1 provoquerait vraisemblablement un renversement d'espèce dominante de Classe-SK, les SCP-752-1 doivent à tout prix être maintenus dans l'ignorance quant au monde à l'extérieur de leur caverne.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License