
SCP-751
Objet no : SCP-751
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-751 doit être conservé dans un conteneur d’un volume d’un (1) mètre cube, hermétiquement scellé. Celui-ci doit être maintenu à un niveau d’humidité élevé et des nutriments (détaillés dans le Document 751-A) doivent être injectés quotidiennement à l’intérieur.
Si une brèche de confinement se produit, alors tout le personnel du site doit être réveillé et le système d’arrosage rempli avec une solution saline à concentration élevée est activé. Une fois que le corps de SCP-751 est localisé, il doit être éliminé selon la procédure standard Euclide.
Description : SCP-751 est un parasite amorphe qui se nourrit d’organes provenant d'êtres humains et d’autres mammifères. Il pèse approximativement deux (2) kilogrammes avant d’infecter un hôte et peut peser moins de vingt-cinq pourcent (25 %) de son poids initial après reproduction. La majorité de la masse de SCP-751 consiste en une substance inconnue avec une consistance gélatineuse et des veines rouges qui circulent au travers. Les analyses ont révélé que les veines contiennent un mélange de sang provenant de son progéniteur ainsi que divers anesthésiques et immunosuppresseurs. Une liste complète de ces produits chimiques est disponible dans le document 751-C.
SCP-751 vit dans des environnements humides tels que les plans d’eau douce, les marécages, les forêts tropicales et les égouts. Il quittera ces environnements lorsqu’il sera à la recherche d'un hôte, voyageant pour un maximum de douze (12) heures avant de succomber de déshydratation. SCP-751 a été observé en train de se déplacer à travers des tuyaux d’égouts, des conduits d’eau et dans la plupart des terrains à l’exception notable du sable et des plans d’eau salée. Il a été théorisé que SCP-751 chasse de potentiels hôtes en détectant du dioxyde de carbone (CO2) et de l’octénol, bien que ce ne soit pas confirmé depuis le ██/██/████.
SCP-751 entame son processus d’alimentation en s’installant sur le ventre d’un hôte endormi et commence à passer à travers la peau par osmose. Les anesthésiques dans les veines de SCP-751, se mélangeant avec le sang de l’hôte à ce moment, minimisent la chance qu’il se réveille durant le processus. Une fois à l’intérieur du corps, SCP-751 va s'installer dans l’estomac, se modelant rapidement de sorte à s’étaler sur les parois gastriques. Au cours des deux (2) ou trois (3) prochaines heures, SCP-751 adapte sa propre composition pour correspondre de près à l’estomac de l’hôte, maintenant le processus de digestion. Il y a peu ou aucune preuve d’un quelconque incident quand l’hôte se réveille, ce dernier conservera alors ses habitudes.
Tout au long des trois (3) à quatre (4) prochains jours, SCP-751 digérera l’estomac de l’hôte, l’utilisant pour développer sa propre masse afin de s’étendre plus. Il se développera alors lentement jusqu’à engloutir et digérer d’autres organes dans le corps de l’hôte ; cela commence généralement par les intestins et se déplace vers le foie, les reins et les poumons. SCP-751 s’adaptera pour imiter chacun de ces organes un par un, maintenant tous les fonctionnements du corps et relâchant des immunosuppresseurs chimiques pour éviter d’être rejeté par l’hôte. Le processus entier prend approximativement un (1) mois dans un corps humain et plus longtemps dans des hôtes plus massifs.
Après s’être nourri, SCP-751 revient à sa composition originale en quelques minutes. Ce processus réduit considérablement la densité de SCP-751, ce qui le fait gonfler à une taille que le corps ne peut pas contenir. La peau de l’hôte s’étirera puis éclatera, relâchant SCP-751. À ce stade, SCP-751 se reproduira, se divisant en dix (10) à vingt (20) entités plus petits, qui se déplacent ensuite vers la zone humide la plus proche pour grandir en préparation de chasser leurs propres hôtes.
Addendum :
Requête pour "expérimenter une transplantation d’organe avec SCP-751 modifié" approuvée par le Dr ████████.