SCP-750
notation: 0+x
750-1.jpg

Gros plan d'un échantillon de SCP-750 hors de son conteneur

Objet # : SCP-750

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-750 ne présente aucune menace tant qu’il n’est pas directement appliqué sur un œil humain, et doit donc être gardé dans le bureau du Dr. Langley jusqu'à ce que tous les tests et études nécessaires soient complétés. Toutes les instances de SCP-750 doivent être retirées du précédent utilisateur une fois les tests terminés, après quoi elles doivent être nettoyées et ramenées dans leur conteneur.

Description : SCP-750 est un groupe de vingt-quatre (24) lentilles de contact, vraisemblablement conçues pour corriger la myopie ou l’hypermétropie. Lorsqu'une paire de SCP-750 est appliquée, elles s’attachent à la cornée et deviennent impossible à enlever physiquement par le porteur, bien que les autres personnes puissent toujours les retirer. Les utilisateurs de SCP-750 rapportent voir flou immédiatement après l’application, suivi d’une période de vertige intense. Une fois remis de cet état, les utilisateurs décrivent un changement dans leur perception : ce changement semble empirer avec le temps, et une utilisation prolongée de l’objet fera subir au porteur les effets observés en permanence, même une fois l’objet retiré de sa cornée, en plus d’affecter ses sens du toucher, de l’odorat, de l’ouïe et du gout. La seule méthode de traitement à ce point est le sectionnement du nerf optique du/des yeux affecté(s).

750-2.JPG

Le Dr. ███████, tel que décrit par un sujet exposé à SCP-750 durant plusieurs heures.

Les membres du personnel exposés à SCP-750 ont rapportés les altérations visuelles suivantes :

  • Les murs, plafonds et sols semblent constitués de chair humaine et couverts d’une substance décrite comme similaire au bio film.
  • Le ciel est de couleur rouge sombre, les nuages noirs en permanence.
  • La nourriture ressemble à une collection de membres humains coupés, d’organes et de viscères.
  • Visions de petits insectes émergeant des pores de leur peau.
  • Les textes sont écrits dans un langage non-identifié.
  • Les œuvres d’arts changent – les peintures décrivent des scènes violentes de l’histoire de l’humanité, les statues représentent des créatures difformes ne ressemblant à aucune espèce connue.

Les personnes affectées font également preuve d’une forte répulsion en présence d’autres êtres humains et ignoreront toute tentative de communiquer ou d’engager une conversation. Une exposition prolongée à SCP-750 peut aboutir à une schizophrénie, un TSPT, des troubles de la personnalité multiple et des troubles antisociaux.

Addendum : SCP-750 a été découvert par le Dr. ███████, après qu’il ait commandé une paire de "lunettes à rayons-X" depuis une page d’annonce dans le #█e numéro de █████ █████ Magazine, et reçu à la place une boîte contenant SCP-750. La boîte contenait aussi une page d'"instructions" transcrite ci-dessous.

Hey vrais croyants! Merci d'avoir commandé vos toutes nouvelles INCROYABLES lentilles à rayons-X, la toute nouvelle création de vos amis de LA FABRIQUE ! Vous trouverez à l'intérieur de la boîte votre achat, une garantie à vie* et un numéro de téléphone pour nous contacter au cas où vos amis seraient jaloux et voudraient le même pouvoir que celui que vous possédez à présent ! Vous vous demandez comment vos nouveau yeux fonctionnent exactement ? C'est simple ! Prenez une paire des lentilles inclues et appliquez-les correctement sur vos anciens yeux. Votre nouvel achat se chargera du reste ! Amusez-vous bien !!

*WAHOU ! : Impressionnez vos amis avec votre nouvelle habilité à voir au travers de leur mensonges!
*PRATIQUE ET UTILE ! : Montrez-les à l'école! Aucun professeur ne peut plus vous cacher quoi que ce soit à présent!
*STUPÉFIANT ! : Découvrez des secrets ! Trouvez des trésors cachés ! Connaissez l'inconnaissable ! Tout est possible pour vous à présent !

* Remboursement non garanti. ATTENTION : Contempler la vérité en face peut vous faire reconsidérer votre misérable existence. Utilisez avec prudence.

Note: Le numéro de téléphone et la garantie mentionnés ci-dessus n'étaient pas inclus dans la commande du Dr.███████.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License