Objet no : SCP-748
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : La structure non-anormale au-dessus de SCP-748 a été reconvertie et est désormais le Site-68. Dans l'éventualité d'une découverte par des civils, le personnel de sécurité doit employer la force non-létale en conjonction avec l'administration d'amnésiques. Un grillage barbelé doit être maintenu à un rayon de quatre km autour de SCP-748. Des pancartes indiquant une contamination toxique doivent être attachées au grillage tous les trois mètres.
La sécurité a été augmentée au vu des changements récents de SCP-748. Les chercheurs doivent se déplacer et travailler en groupes de pas moins de 3 et être accompagnés par une escorte armée en toutes circonstances. Le personnel de sécurité doit être équipé d'équipements d'enregistrement audio/vidéo en direct montés sur casque et tout le personnel doit être équipé d'une balise de suivi GPS.
Description : SCP-748 est un complexe industriel abandonné capable de production de masse au moyen de technologies anormales. Situé à Lowell, Massachusetts, SCP-748 a été construit sous une usine non-anormale. Les machines anormales de SCP-748 sont rouillées, endommagées, et majoritairement désactivées. D'après les documents récupérés, ces machines auraient requis un niveau de puissance digne d'une réacteur à fusion mais leur source d'énergie prévue doit encore être découverte. La construction de SCP-748 apparaît incomplète. Des preuves de ce fait incluent des couloirs murés, des salles en impasse, et des câbles/tuyaux ne menant à rien.
Le premier niveau souterrain est accessible par une portion effondrée de la surface intérieure de SCP-748. Des pancartes métalliques désignent le lieu comme "Embarquement 03/1200 – I : 21". Le niveau est caractérisé par huit corridors (blocs de cellules 1-8), convergeant chacun vers une pièce circulaire avec un grand ascenseur mécanique. Les cellules sont conçues pour le confinement des ouvriers. L'étage est estimé avoir été conçu pour une capacité de 4 000 à 6 000 individus en condition surpeuplée et insalubre.
Le second niveau souterrain est une chambre rectangulaire. Malgré sa distance de la surface il apparaît avoir été conçu pour le conditionnement et l'expédition de produits ; des pancartes locales désignent le niveau "Expédition 03/1200 – Φ : 5190". Le niveau contient vingt-et-un ascenseurs mécaniques incluant l'ascenseur central - selon toute probabilité utilisés pour le transport des objets depuis le niveau d'assemblage.
À l'intérieur se trouvent trois machines de conception identique adossées aux murs sud, est et nord respectivement désignées Νότος, Εὖρος, et Ζέφυρος. Bien qu'elles soient désactivées, les documents récupérés suggèrent que leur but était lié au transport d'objets. Le mur ouest apparaît avoir anciennement présenté une machine similaire mais celle-ci semble avoir été détruite. Ces machines ont été classées SCP-748-1.
Des caisses fortement rouillées ont été découvertes éparpillées aléatoirement à travers la zone. Ces caisses sont non-anormales et leur contenu anormal a été transféré au Site ██ pour étude. Les objets anormaux récupérés dans ces caisses incluent :
- 500 chevaux à bascule, biologiquement vivants. Crient lorsqu'observés. Hautement radioactifs.
- 500 manteaux de fourrure faits de peaux d'espèces inconnues. Perpétuellement en feu.
- 2 000 fusils ressemblant superficiellement aux M1903 Springfield. Aucune anomalie observable mais les compteurs Kant les ont mesurés à >50 Hm, suggérant de hauts niveaux d'irréalité potentielle.
- 800 chapeaux melon qui ne peuvent être retirés une fois vêtus. Le porteur excrète des guêpes par tous les orifices.
- 200 000 cigarettes. Une inhalation directe transforme le consommateur en requin pèlerin. Les individus affectés exploseront à l'issue de la transformation (un processus requérant environ 30 minutes).
- 10 tonnes métriques de viande pourrie. L'analyse génétique révéla une espèce hybride d'humain, de porc et de pieuvre. Hautement radioactif.
Le troisième niveau souterrain est une chambre semi-circulaire accessible par l'ascenseur central. Les pancartes désignent ce niveau "Production 03/1200 - Ω : 91". Le lieu est composé de tapis roulants, tubes pneumatiques, tubes électroniques, et canalisations – tous convergeant vers une grande machine (depuis classée SCP-748-2) située dans la section sud de la chambre. Selon les documents récupérés, l'usage prévu de SCP-748-2 était globalement analogue à un assembleur moléculaire. Toutefois, sa conception et sa mécanique ne corrèlent pas avec les théories sur un tel constructeur ou avec les lois établies de la nature, rendant le processus entièrement anormal.
Il apparaît que SCP-748-2 a souffert de dommages significatifs dans le passé, un évènement probablement lié à la neutralisation de SCP-748. Ceci est estimé s'être déroulé au début des années 1950 bien que des rapports établissent que l'usine de surface a été fermée et abandonnée en 1915.
L'usine qui a finalement hébergé SCP-748 a été construite en 1882 par Randolph T. Metzger et a initialement fonctionné comme une usine de textiles. Il a été spéculé que SCP-748 lui-même a été clandestinement construit entre 1896 et 1908.
Abandonné bien avant le confinement, le lieu était considéré comme une destination populaire, bien que dangereuse, pour l'exploration, et la source de plusieurs légendes urbaines (dont aucune n'est pensée être en rapport avec l'anomalie). Le 04/09/1992, la Fondation a commencé à enquêter après des années de disparitions attribuées au lieu. SCP-748 sera sous confinement de la Fondation dès le mois d'octobre de la même année.
Randolph T. Metzger : Une Biographie
Randolph T. Metzger, 1898.
Randolph T. Metzger (1840-1915) était un magnat influent du textile. Né d'immigrants allemands, il était l'objet d'une reconnaissance significative - sa vie étant fréquemment citée comme un exemple d'ascension sociale spectaculaire. Propriétaire de plusieurs usines textiles, sa plus rentable était située dans la ville de Lowell, Massachusetts, où l'on estimait qu'il employait 70% de la population. Metzger était également cité pour ses contributions charitables, incluant la gestion de la "Maison Metzger pour la Jeunesse Rebelle" et l' "Organisation pour l'Amélioration de l'Homme".
Malgré ses œuvres charitables, il est resté un visage dédaigneux aux yeux des organisations ouvrières. Les conditions à l'intérieur de l'usine étaient décrites lugubres et exemptes de toute règle de sécurité. Son conflit avec le mouvement ouvrier a culminé dans l'explosion de l'usine de Lowell en 1895, menant à 23 décès. L'incident a été imputé à des provocateurs anarchistes et six hommes ont été arrêtés et exécutés pour leur implication malgré un manque de preuves. La cause réelle de l'incident reste inconnue, la police refusant d'approfondir l'enquête ; une corruption est soupçonnée.
Metzger a commencé à restructurer ses affaires début 1896, résultant en la création de ce qui sera plus tard classé SCP-748. D'après le journal intime de Metzger, c'est vers ce moment qu'il s'est mis en relation avec une entité connue comme "l'Investisseur".
Metzger s'est suicidé le 13 novembre 1915, son corps découvert par la police après qu'un facteur ait rapporté avoir entendu des coups de feu dans le voisinage de son manoir. L'autopsie a révélé que la cause de la mort était un coup de feu auto-infligé à la tête. Aucune matière cervicale n'a été récupérée, le coroner déclarant qu'elle a été mangée par un chien domestique. Sa famille et ses domestiques ont été déclarés disparus et leurs destins demeurent inconnus.
Entrée de Journal : Randolph T. Metzger, 1896
L'affaire est conclue. Je ne regrette rien. Sacrifices nécessaires. Tous.
Juste une bonne affaire.
L'Investisseur a promis beaucoup.
Et bientôt, je serai plus riche que Crésus.
Lettre non envoyée : Brianna O'Donnel, 1897
Maman,
Cet argent devrait te parvenir le mois prochain. Dis à sœurette que je l'aime. Dis-lui que j'ai eu sa lettre.
Bonne nouvelle ! M. Metzger est un nouvel homme ! La nouvelle usine est une merveille à voir et les dortoirs sont si spacieux ! Il dit que ce n'est même pas encore fini. Il a des plans pour augmenter les salaires. Est-ce que les plaintes sont venues jusqu'à lui ? Je ne sais pas mais il semble sincère, toujours un sourire sur son visage. Les filles sont juste toutes aussi heureuses. Il dit que l'usine est un modèle pour le monde! On ne se sent plus comme juste des ouvrières. Comme si on était une partie de quelque chose de plus grand maintenant ? Ça n'a pas d'importance pour M. Metzger mais c'est certainement une amélioration. Je n'ai plus vu sa famille depuis un moment. Sa femme et ses gars venaient beaucoup nous voir.
Sincèrement,
Brianna
Entrée de Journal : Lucja Czajkowski, 1900
Traduit du polonais :
Où est-ce qu'ils vont tous ? Tellement d'étages. Combien y'en a-t-il maintenant ? Si dur de s'y retrouver. Je travaillais avec Sasha au 202. On parlait et elle est partie. Le superviseur dit de ne pas s'inquiéter. Je lui demande encore et il me bat. Je ne sais pas pourquoi. Il n'a pas de visage.
Je la cherche aujourd'hui mais je ne trouve pas le 202. Les numéros continuent de changer.
Ça fait mal derrière mes yeux. Du sang coule de mon nez et de mes oreilles. Le superviseur dit que c'est normal. Je ne peux pas les laisser me voir pleurer. Ou ils utiliseront le bâton de punition.
Rien de plus. Je meurs intérieurement.
Entrée de Journal : Randolph T. Metzger, 1902
La Machine-M est entrée en service bien avant le planning. Les Portes de Janus sont verrouillées vers leurs destinations prévues. Un approvisionnement infini en matières premières.
Je veux des tenues de la plus fine soie ? La machine les crée. Je veux des jouets ? Voici qui doit créer des jouets. La Machine-M peut matérialiser tout bien de consommation possible. Je transmute le chair en pain et le sang en vin !
L'usine répond à ma volonté. Les travailleurs ne vivent qu'à ma seule merci. Je suis Dieu ici.
Entrée de Journal : Fiona Murphy, 1906
Cet endroit est une prison. On ne peut pas partir. Ceux à l'extérieur de ce donjon ne doivent pas savoir. Toujours plus d'ouvriers. Des centaines. Des milliers. L'usine s'étend. Les agents changent. J'ai entendu les superviseurs. Ils disent que ce n'est qu'une parmi beaucoup. Connectée par les Portes de Janus. Que veulent-ils dire ? Les murs bougent. Trop de niveaux. Trop de pièces. Ne peut pas se repérer. Rien ne semble réel. Mon estomac s'agite et je vomis tous les jours. Ils injectent nos repas. Juste assez, juste assez pour nous garder vivants et utiles. Le bruit est assourdissant - le bruit des machines et des cris.
Et le labeur ne s'arrête jamais. Les gens s'acharnent à mort. Et puis nourrissent cette machine infernale. On fait tout. Nourriture. Jouets. Vêtements.
Et des armes. Différentes de tout ce que je peux imaginer. Des armes terribles, terribles.
On nous autorise quatre heures de sommeil mais je me réveille souvent au son des Faucheurs. Le crissement du métal sur le métal. Le matin, on trouve parfois quelqu'un manquant. On n'ose pas demander. Garder nos têtes basses, ne pas les regarder dans les yeux.
Ils ne sont pas humains. Ils ne le sont plus.
Entrée de Journal : Randolph T. Metzger, 1912
L'Investisseur rêve de guerre. L'affaire la plus rentable. Cela explique les demandes actuelles. Je ne sais pas où elles sont envoyées. L'Investisseur préfère me laisser dans l'ombre. Je suis devenu secondaire dans sa machine et je m'ennuie épouvantablement. L'usine est liée à moi ! Elle devient trop efficace, trop parfaite ; je n'ai pas de place dans son futur.
Suis-je devenu obsolète ?
Note de Suicide : Randolph T. Metzger, 1915
CÉTAIT [sic] PAS CE QU'ON M'AVAIT PROMIS
Addendum : Le 14/05/1996, un blocage d'os et de déchets métalliques a été enlevé de plusieurs larges tubes à travers le complexe. Ce déblocage a permis aux tubes de se remplir d'eau, résultant en la perte de onze membres de personnel. Suite à cet incident, des lumières électriques ont été activées dans tout le complexe (clignotantes et faibles, suggérant une faible puissance) et une ouverture s'est ouverte là où l'ascenseur central se terminait auparavant, révélant un étage supplémentaire.
Le quatrième niveau souterrain est une chambre sphérique accessible par la cage de l'ascenseur central. Des pancartes métalliques désignent le niveau "Direction 03/1200 - Δ : 586". Au sein de ce niveau se trouvent 200 machines en forme de pilier reliées entre elles par des câbles de cuivre, des tubes de bronze, et des tubes à vide. Chaque appareil renferme un cylindre de verre contenant un liquide vert non-identifié et un cerveau humain préservé. Ces cerveaux sont biologiquement vivants mais ont souffert de dommages cohérents avec une lobotomie. Ces appareils sont classés SCP-748-3 et se connectent à un large et complexe appareil dans la section nord-est du niveau, qui a depuis été classé SCP-748-4.
SCP-748-4 est une machine bio-mécanique de 275 tonnes métriques liée au contrôle et à la gestion de SCP-748. Le composant mécanique de SCP-748-4 est comparable à un ordinateur analogique (bien que d'une complexité incroyable) tandis que son composant organique est un cerveau humain vivant se déclarant appartenir à Randolph T. Metzger. La voix de SCP-748-4 est souvent distordue et entachée de parasites - la manière dont il parvient à parler et entendre demeure inconnue.
Conteneur de cerveau de SCP-748-4.
Interview 01
Interviewé : SCP-748-4/"Randolph T. Metzger"
Intervieweur : Dr Emerson
Avant-propos : Première interview officielle avec SCP-748-4.
<Début du Journal>
Dr Emerson : Veuillez déclarer votre nom.
SCP-748-4 : Je suis Randolph Thaddeus Metzger. Est-ce l'Investisseur qui vous envoie ? Voulez-vous enfin parlementer après toutes ces années ?
Dr Emerson : Non. Je n'ai pas été envoyé par "l'Investisseur". Dites-moi - comment êtes-vous parvenu à votre état actuel ?
SCP-748-4 : Pensez-vous être mon égal ? Baissez le ton et la tête. Je demande des réponses. Satisfaisez mon désir et je céderai peut-être à votre curiosité.
Dr Emerson : Très bien, M. Metzger. Posez vos questions.
SCP-748-4 : Si vous n'êtes pas un de ses flagorneurs, alors qui êtes-vous ?
Dr Emerson : Je suis un chercheur. Rien de plus. Cela satis-
SCP-748-4 : [interrompt, voix distordue; ton métallique et grinçant] Mensonge. MENSONGE ! Je vous ai observé de tous mes yeux. Un chercheur, oui, mais ne me prenez pas pour un débile.
Dr Emerson : J'ai peur que cette information soit confidentielle.
SCP-748-4 : Alors vous êtes un parasite et ne devez rien recevoir..
<Fin du Journal>
Conclusion : Une requête a été faite aux O5 pour un EdI. Accord. Requête acceptée.
Dr Paula Emerson
Interview 02
Interviewé : SCP-748-4/"Randolph T. Metzger"
Intervieweur : Dr Emerson
Avant-propos : Seconde interview officielle avec SCP-748-4.
<Début du Journal>
Dr Emerson : Nous acceptons vos conditions. Nous sommes une organisation qui gère des anomalies, telles que vous.
SCP-748-4 : Je suis une anomalie maintenant ? Oh, c'est juste un secret commercial…
Dr Emerson : D'être un cerveau dans un bocal ?
SCP-748-4 : Allez allez, pas besoin d'être sarcastique.
Dr Emerson : Allez-vous donc répondre à nos questions ?
SCP-748-4 : Dites ce que vous avez à dire. Je déciderai de répondre ou non.
Dr Emerson : Comment êtes-vous parvenu à votre état actuel ?
SCP-748-4 : J'étais totalement atterré, vous savez. Du moins au début. Aucun doute que mes ennemis auront jubilé à la "justice poétique" ou autre baliverne.
L'Investisseur ne me punissait pas. Non, non… L'efficacité était améliorée. C'était tout ce qui comptait.
Dr Emerson : Qui était l'Investisseur ?
SCP-748-4 : Un homme très riche. Plus riche que moi - et j'étais le sixième plus riche magnat de la planète. Les cinq plus influents que moi ? Ils étaient trop désireux de servir la main invisible du marché. Je ne connais pas son nom ou comment il a fait fortune. Peut-être que toute pièce perdue tombe sur son chemin…
Il y a un marché caché. Il y a toujours eu un marché caché. Lorsque Rockefeller a régné dans la lumière, l'Investisseur dirigeait dans l'ombre. Et même Rockefeller baissait la tête.
La saleté de ce monde. La lie, les socialistes, les PARASITES [distorsion hurlante suivie de parasites]… Ils nous appelaient les "barons voleurs" ; si on avait été des barons, l'Investisseur était empereur.
Et personne sinon nous ne savait qu'il existait. À la fin, il a osé interrompre le projet. Vu l'inscription sur le mur, compris qu'il perdait le contrôle…
Allez-y maintenant. Je me lasse de la conversation. Revenez plus tard si vous le devez.
<Fin du Journal>
Conclusion : Une conversation fortuite, bien que le discours grandiloquent rende difficile de percevoir le degré d'hyperbole.
Dr Paula Emerson
Interview 03
Interviewé : SCP-748-4/"Randolph T. Metzger"
Intervieweur : Dr Emerson
Avant-propos : Troisième interview officielle avec SCP-748-4.
<Début du Journal>
Dr Emerson : Seriez-vous disposé à répondre à d'autres questions ?
SCP-748-4 : Demandez et vous pourrez recevoir.
Dr Emerson : Que pouvez-vous me dire sur ce complexe ? Quel est son but ?
SCP-748-4 : Vous vous prétendez chercheur ? Comment ne pouvez-vous pas voir son but ? Si vous étiez mon employé je vous aurais licencié et jeté dans le Crucible comme déchet !
Dr Emerson : Permettez-moi de me corriger. Nous savons que c'est une usine mais quel est son plus large objectif ? Comment fonctionne-t-elle ?
SCP-748-4 : Mener l'industrie à sa conclusion logique ! Et comment elle fonctionne ? HA ! [bruit de grincement métallique] Un secret commercial, mon ami. Nous préférons garder la main dessus.
Dr Emerson : "Nous" ? Vous réferez-vous à ces autres cerveaux ?
SCP-748-4 : Ce sont juste des endroits supplémentaires où garder ma mémoire. Des outils sans pensée. Rien de plus. Pensez-vous que je sois le seul ? Beaucoup ont servi l'Investisseur. Vous ne connaissez même pas la vraie échelle de cet endroit, n'est-ce pas ?
Dr Emerson : Échelle ? Veuillez expliquer.
SCP-748-4 : Non. Je m'ennuie maintenant. Vous êtes ennuyeux. Laissez-moi en paix.
<Fin du Journal>
Conclusion : Il apparaît que SCP-748 n'est qu'une usine parmi de nombreuses autres. Je trouve étrange que SCP-748-4 n'ait qu'un intérêt limité à converser. Comment s'occupe-t-il autrement ? Peut-être que j'y pense trop.
Dr Paula Emerson
Addendum : Six membres de personnel ont inexplicablement disparu, le premier incident s'étant produit le 14/08/1996. Chaque individu s'est trouvé hors de vue au moment de leur disparition et dans certains cas, étaient proches mais uniquement entravés en prenant un tournant ou passant derrière une machine. La cause de ces disparition est inconnue. Les procédures de sécurité ont été mises à jour afin de répondre à ce problème.
Interrogé sur ces disparitions, SCP-748-4 a répondu en déclarant : "Les accidents arrivent. Votre sécurité n'est pas mon affaire."
ATTENTION :
En raison de la nature attendue de la brèche de confinement de SCP-748 ce document est incomplet et sujet à modifications.
O5-12
31/12/1999
Objet no : SCP-748
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-748 et ses anomalies liées sont actuellement non-confinées. Les procédures de confinement spéciales doivent concerner l'appréhension des produits de SCP-748 et la mitigation des évènements Mammon.
Description : SCP-748 est un complexe industriel capable de fabrications anormales. SCP-748 est pensé ne pas être le seul de son type et peut fonctionner en tandem avec des centaines d'autres instances potentielles. Les lectures GPS récupérées du Site-68 ont révélé des signaux éparpillés sur tous les continents à l'exception de l'Antarctique. Ceci suggère que SCP-748 peut désormais être fusionné avec des instances liées et fonctionner en tant qu'unité unique via des anomalies dimensionnelles.
La manière dont SCP-748 a rompu son confinement est inconnue mais il est pensé que la sécurité du Site-68 est devenue compromise peu après la découverte de SCP-748-4. La Fondation n'a pas été consciente de cette brèche avant l'enregistrement du premier évènement Oméga-Mammon (la destruction du Site-68 étant un probable évènement Alpha-Mammon).
Un évènement Alpha-Mammon implique la collecte de matériaux et leur transmutation en produits commercialisables. Les ressources sont récoltées par des instances de SCP-748-5 par tous moyens possibles ne faisant aucune distinction entre les matières vivantes et non-vivantes.
Les entités SCP-748-5 apparaissent grossièrement humaines mais ont subi de larges modifications mécaniques et chirurgicales. Leur nombre est inconnu mais ils sont pensés être formés d'anciens ouvriers de SCP-748 et du Site-68. Les SCP-748-5 n'ont pas de peau et apparaissent avoir subi un processus similaire à une plastination mais utilisant un matériau plus solide et plus flexible. Fixées aux dos de SCP-748-5 se trouvent des cages de fer rouillées; leur couvercle est ouvert et elles sont apparemment conçues pour la récolte de matériaux. Leurs mains gauches ont été remplacées par des outils, le plus souvent des faucilles ou des scies circulaires. Le visage a été totalement excisé, l'espace vide hébergeant une trompe similaire à celle des premiers phonographes.
Les SCP-748-5 sont capables de se rendre intangibles (les rendant incapables d’interagir avec le monde physique) et sont capables de se manifester/démanifester n'importe où. Cela rend un spécimen vivant pratiquement impossible à confiner. Les autopsies des sujets décédés (les SCP-748-5 peuvent être éliminés par destruction du tronc cérébral) suggèrent que les composants mécaniques des SCP-748-5 s'autodétruisent lors de la mort ou de l'incapacitation de leur hôte, laissant leur technologie impossible à réparer et de valeur scientifique faible voire nulle.
Un évènement Oméga-Mammon implique la manifestation de produits de SCP-748 dans des points de vente. Ces objets, ainsi que le conditionnement utilisé, ont une influence cognitive sur les employés et propriétaires des boutiques affectées. Les détaillants sont incapables de percevoir les produits de SCP-748 inhabituels ou déplacés. L'argent utilisé pour acquérir ces produits disparaîtra au moment où il est placé dans la caisse enregistreuse. Les cartes de crédit ou débit utilisées pour l'achat verront le montant approprié être débité mais sans aucune preuve d'où celui-ci est transféré.
Le premier évènement Oméga-Mammon a impliqué un influx soudain d'objets anormaux dans les 40 km autour de SCP-748. Certaines anomalies apparaissent volontairement tandis que d'autres apparaissent être dérivées de l'instabilité moléculaire et existentielle associée à la plupart des créations de SCP-748. Les objets acquis ont résulté en 56 victimes (incluant 33 décès) et requis une opération de couverture intensive (et toujours en cours).
Des évènements Mammon ont depuis été signalés à une échelle globale.
Le Site-68 a été découvert détruit et fortement pillé. Le personnel survivant était hostile aux équipes de récupération, résultant en la mort de 9 agents de récupération et 12 membres du personnel du Site-68 ; environ 50 autres membres du personnel du Site-68 ont disparu avant de pouvoir être neutralisés.
Les autopsies ont révélé des modifications significatives aux employés du Site-68, incluant traitements chimiques, lobotomies, et augmentations mécaniques. Le personnel du Site-68 a depuis été classé SCP-748-5. Il est suspecté qu'ils ont été convertis au moins 2 à 6 ans avant découverte, durant lesquels le Site-68 a demandé et reçu des équipements avancés qui doivent encore être récupérés. Il est présentement théorisé que cet équipement a été utilisé afin de réparer SCP-748.
SCP-748 est actuellement dans un état métamorphe. Ces relocalisations ne présentent aucun schéma reconnaissable et ont résulté en le décès de 32 agents de récupération – principalement du fait d'être transfigurés et incorporés au sein de SCP-748 ou par éviscération par la rapide manifestation de tubes et câbles. La surveillance a été rendue impossible par la désactivation des matériels vidéos et la destruction rapide des drones télécommandés par des évènements de relocalisation.
Addendum : Des données audio ont été récupérées de ce qu'il restait du Site-68. Bien qu'extraites d'une vidéo de surveillance, celle-ci était trop distordue pour être utilisable mais l'audio a été prouvé exploitable et apparaît révéler ce qui semble être des monologues de SCP-748-4. Il est théorisé que SCP-748-4 communique avec des instances similaires à lui-même à travers le monde. Il est suspecté que du personnel de la Fondation avait déjà été converti en SCP-748-5 au moment de ces enregistrements. SCP-748-4 a été retrouvé prononçant ce qui suit sur une période de plusieurs mois :
"Réveille-toi, Liverpool. C'est l'heure de se remettre au travail."
"Une idée capitale. On va verrouiller le marché. "
"Ah. Tokyo. Tu as survécu. Quel dommage que nous ayons dormi pendant la guerre. Ça aurait été encore plus rentable."
"Soyez fiers, mes amis, pour que le projet avance rapidement."
"Le Moteur d'Infinité a été réactivé. Le Creuset demande des matériaux frais."
"Nous avons attendu cela si longtemps ! Le monde sera le producteur et le consommateur et ceux qui refusent seront industrialisés. Nous devons accomplir notre destinée et ne faire plus qu'un avec le marché libre…
Messieurs, je vous le déclare : la Fabrique reprend du service !"