SCP-746
Tengu2.jpg

Photographie d'une tentative échouée de capture de SCP-746.

Objet no : SCP-746

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-746 doit être gardé dans une chambre de confinement pour humanoïde standard au Site-66. Une literie spécialement conçue pour l'anatomie de SCP-746 doit être fournie pour son confort et remplacée tous les trois mois.

Lors de son transport, il doit être fourni à SCP-746 un fauteuil roulant de taille adaptée pour une meilleure mobilité que l'utilisation de sa canne. Il doit aussi porter un collier électrique et être surveillé par un minimum de trois gardes armés. Un traducteur de la Fondation parlant couramment les dialectes japonais doit être présent pour faciliter la communication avec SCP-746.

Actuellement, SCP-746 participe à des cours d'anglais le lundi, mercredi et vendredi avec le Dr Kaya ainsi que des séances de physiothérapie.

Description : SCP-746 est un humanoïde aviaire sapien mesurant 1,3 mètres et pesant 38 kilogrammes. Le visage de l'entité est rouge foncé, semble très âgée et possède un nez ressemblant à un bec de 28 centimètres de long. La majorité de son corps est recouverte de plumes noires dures, les plus longues étant sur ses avant-bras, ses épaules, son cou et sa tête. Actuellement, SCP-746 porte un bracelet spécial à la jambe gauche fourni par le personnel médical de la Fondation à cause de sa blessure invalidante permanente (voir Addendum 01 pour plus de détails).

Avant sa capture, SCP-746 était agile et pouvait courir jusqu'à une vitesse de 11 km/h. Il a aussi été observé avoir certaines capacités acrobatiques lors de la tentative de sa capture par les équipes de récupération. SCP-746 bouge à présent significativement plus lentement et a besoin d'une canne pour l'aider à marcher.

SCP-746 s'est plaint de souffrir de douleur au dos, aux épaules et au cou ainsi que de douleurs articulaires. Un examen aux rayons X de SCP-746 a montré plusieurs fractures de fatigue. Une physiothérapie s'est montrée efficace. Ces blessures ont aussi été acquises lors de sa capture initiale.

SCP-746 est docile même s'il a montré un comportement quelque peu malveillant lors d'entretiens et avant son confinement. À cause de sa condition, il n'est plus capable de commettre d'acte malveillant et n'est pas considéré un problème en confinement.

SCP-746 parle couramment plusieurs dialectes japonais et a montré quelques connaissances mineures en anglais. Il a montré le vœu de s'améliorer en anglais et a de ce fait énormément progressé en cours. Selon SCP-746, il a acquis quelques connaissances en anglais en écoutant des touristes américains parler et cela l'avait fasciné.

Son régime consiste principalement en des fruits de mer et des légumes-feuilles.

L'existence de SCP-746 a attiré l'attention de la Fondation le 23/04/██ après des signalements de canulars d'une entité enregistrée en vidéo à Tokyo au Japon. Deux agents ont été envoyés et ont rencontré SCP-746. Pendant deux semaines SCP-746 échappait à la capture avant de se faire définitivement attraper.

Addendum 01 : SCP-746 a été capturé le 01/05/██ dans la ville de Tokyo au Japon. SCP-746 était poursuivi par une instance de SCP-████ à travers la ville et attirait immédiatement l'attention des équipes de récupération à proximité. L'instance de SCP-████ avait rattrapé SCP-746 et l'avait frappé, envoyant SCP-746 contre un mur, tombant sur une voiture, puis sur le sol. L'instance avait alors commencé à écraser la jambe gauche de SCP-746 avec son gourdin alors qu'il essayait de s'échapper. Des agents de la Force d'Intervention Mobile Nu-32 ("Pêches Mecs-Bas") assignés au confinement des instances ont réussi à sauver SCP-746 en distrayant la seconde alors que les autres agents récupéraient SCP-746. Pour plus de détails sur l'incident, veuillez lire le Rapport d'Incident ████-746-A. Ci-dessous se trouve un entretien avec SCP-746 à propos de l'incident.

Interrogé : SCP-746

Interrogateur : Dr Renfield

Avant-propos : L'Entretien suivant a été parlé initialement en dialecte de Tokyo puis traduit.

<Début de l'Enregistrement>

Dr Renfield : Salutation, SCP-746. Vous vous sentez mieux ?

SCP-746 : [En anglais] Oui, ça fait moins mal.

Dr Renfield : Votre anglais s'est aussi amélioré depuis la dernière fois. Mais passons ; je suis là pour vous poser quelques questions.

SCP-746 : Très bien. À quel propos ?

Dr Renfield : À Kyoto, pourriez-vous me dire pourquoi l'instance de SCP-████ en avait après vous ?

SCP-746 : [Commence à rire]

Dr Renfield : Heu, 746 ?

SCP-746 : [Arrête de rire] Ah, l'ogre ? Voyons, je l'ai trouvé assis sous un arbre dans la forêt et je lui ai parlé. J'ai rapidement appris qu'il était débile et que son estomac se faisait vide alors j'y ai vu une opportunité de blague à lui faire. [Il se met à ricaner]

Dr Renfield : Quel genre de blague ?

SCP-746 : Eh bien… [Il sourit] Je l'ai fait manger de la bouse ! [Il se met à rire]

Dr Renfield : C'est… dégoûtant.

SCP-746 : Du haut de mes 700 ans je n'ai jamais connu ni vu d'ogre aussi bête ! Elle était encore fumante et j'ai fait croire au débile que c'était des karinto.1

Dr Renfield : [Se retient de vomir] Donc je suppose que ce qui s'ensuit est ce qui l'a énervé ?

SCP-746 : Oui, c'est bien ça. Cette grosse brute était furieuse ! Oh mais quelle tête elle faisait. Il s'est levé et a agité son gourdin mais m'a raté. J'ai fui aussi vite que le vent alors que j'entendais derrière moi les rugissement de cette grosse brute et les arbres se faire déraciner.

Alors que je m'échappais, je suis tombé sur une mare au dessus de laquelle je me suis projeté depuis une branche et quelques secondes plus tard j'entendai le son de ce gros balourd tomber dedans. Maintenant que j'y pense, je crois que c'était la maison d'une famille de kappas. Il y avait des cris distinctifs mais je n'ai pas vraiment pu comprendre ce qui était dit puisque l'ogre arrivait et que je n'avais pas le temps de m'arrêter.

Enfin bref, il commençait à me rattraper alors j'ai décidé de le rendre malade en le faisant tourner en cercles. L'idiot balançait son gourdin dans tous les sens en espérant me toucher mais il n'était même pas proche ! [Il rit] Peut-être qu'il avait ses cheveux mouillés dans les yeux mais c'était tout de même amusant.

Dr Renfield : Mais vous n'étiez même pas inquiet ?

SCP-746 : Pourquoi devrais-je l'être ? Je ne m'étais jamais autant amusé ! C'était excitant.

Dr Renfield : Très bien, veuillez continuer.

SCP-746 : Où en étais-je ? Ah oui. L'ogre avait l'air assez déstabilisé et j'ai continué à m'en éloigner. J'étais proche de la ville et pensais l'avoir perdu jusqu'à ce que je l'entende rugir à nouveau. Il commençait à être fatiguant et je pensais aller le perdre dans la ville.

Les câbles et les bâtiments aidaient à ralentir l'ogre alors que je me faufilais dans les ruelles et les toits. Les gens hurlaient en voyant l'ogre ; je ne leur en veux pas. Il était aussi bête que moche. [Il rit] Le reste de l'histoire vous la connaissez et ça m'amène à vous demander. Que lui est-il arrivé ?

Dr Renfield : Pourquoi demandez-vous cela ?

SCP-746 : J'étais trop occuper à souffrir pour voir ce qu'il s'était passé. Je me le demandais juste.

Dr Renfield : On l'a incapacité. C'est tout.

SCP-746 : Oh, ok. Eh bien assurez-vous de lui donner un vrai karinto pour m'avoir amusé comme jamais depuis longtemps. [Il ricane] Mais je doute qu'il ne fasse confiance à quoique ce soit ressemblant à un karinto ! [Il éclate de rire]

Dr Renfield : Vous savez que votre escapade a causé beaucoup d'ennuis. Plusieurs rues et propriétés ont été détruites et nos équipes d'amésistes ont dû travailler dur pour rattraper la situation. Il vous a presque tué et vous a laissé handicapé. Ça valait vraiment le coup ?

SCP-746 : [Il reprend son souffle] Oh que oui !

Dr Renfield : Même si vous ne serez plus capable de faire vos acrobaties à nouveau ?

SCP-746 : Honnêtement j'ai eu mes années d'amusement et je suis heureux de les terminer avec le plaisir d'avoir piégé un ogre. Et comme on dit : [Parle en anglais] Rien de mieux qu'un final explosif.

<Fin de l'Enregistrement>

Addendum ████-746 : L'instance de SCP-████ impliquée dans la capture de SCP-746 a montré de forts niveaux d'agressivité et a tenté plusieurs fois de briser son confinement. L'instance essaye de se déplacer jusqu'à la localisation de SCP-746 et pose un danger pour le Site-66 et SCP-746. La demande de neutralisation de l'instance est en cours de traitement. La neutralisation a été approuvée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License