SCP-743

Objet no : SCP-743

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Personne ne doit pénétrer la zone de confinement de SCP-743, sauf le personnel de Classe-D prévu. Toute activité devant être effectuée à l'intérieur de la zone de confinement de SCP-743 doit se faire par un robot commandé à distance.

SCP-743 doit être gardé dans un conteneur en acier de 1,5 m x 75 cm x 75 cm aux parois de plus de 5 cm d'épaisseur. Ce conteneur doit être entreposé dans une salle sécurisée de Niveau-4 de 10 m x 10 m, renforcée par des barres de métal. Une matrice complète de capteurs redondants doit être installée afin de détecter tout signe de brèche. Les flux vidéos, audios et de données de toute matrice doit passer par une salle de contrôle occupée 24h/24 par au moins deux membres du personnel. Toute activité anormale ou agressive de la part de SCP-743 doit être immédiatement remontée à un membre du personnel de Niveau 4.

Un logement pour 24 membres du personnel de Classe-D (désigné comme Unité de Logement 743 ou UL-743) doit être déployé, adjacent à la zone de confinement de SCP-743. Chaque premier du mois, le personnel de Classe-D devant être exécuté doit être déplacé au UL-743 afin de remplir la capacité du logement. Si moins de huit membres du personnel de Classe-D résident au même moment au UL-743, au moins seize Classes D doivent être immédiatement transférés au UL-743. Dans le cas d'une brèche de confinement, tous les membres du personnel de Classe-D logés au UL-743 doivent immédiatement être exposés à SCP-743. Les protocoles de reconfinement de classe Keter s'appliquent.

Tous les deux jours, un membre du personnel de Classe-D assigné au UL-743 doit être enfermé vivant dans la pièce de confinement de SCP-743 avec plusieurs rations de nourriture, en déverrouillant et ouvrant la conteneur à distance. Le Classe D doit manger autant de nourriture disponible que voulu, dont le liquide de SCP-743. Ce Classe D ne doit pas, en aucune circonstance, être permis de sortir de la zone de confinement de SCP-743.

SCP-743 ne doit pas être transporté sans l'approbation du conseil O5 en dehors de protocoles d'urgence. Lors du transport, SCP-743 doit être accompagné d'au moins huit agents de sécurité de Niveau-4 et au moins huit membres du personnel de Classe-D du UL-743. Depuis le ██/██/20██ SCP-743 est gardé dans l'Annexe de Confinement Delta dans la Zone Armée de Confinement de Reliques-02.

Description : SCP-743 est une fontaine à chocolat en acier inoxydable de 112 cm de haut et 47 cm de large et d'une masse de 35 kg. Le logo de Sephra est imprimé au laser à la base de SCP-743, une entreprise spécialisée dans la production de fontaines à chocolat. SCP-743 se présente habituellement intact : entièrement propre, poli et complètement indemne. Les composants de SCP-743 peuvent être désassemblés (la base, la vis sans fin, le cylindre, les étages et le sommet) mais une examination individuelle des composants ne révèle aucun trait inhabituel.

SCP-743 présentera des comportements différents quand correctement assemblé :

  1. Repos : SCP-743 ne présentera aucune activité apparente.
  2. Coulant : SCP-743 semble agir comme une fontaine à chocolat standard, càd un liquide marron au goût de chocolat noir chauffé coule depuis son sommet en tombant sur les étages puis dans la base. Ce liquide sent et a le goût de chocolat de haute qualité et possède un arôme alléchant (mais pas forcément irrésistible). Les sujets consommant une quantité signifiante du liquide éprouvent habituellement un sentiment de chaleur et d'euphorie. Une analyse chimique montre que ce liquide est composé de nombreuses substances présentes habituellement dans le chocolat noir mais dans une plus grande concentration, surtout pour les sucres et acides aminés. Le flux de liquide n'est pas affecté par la présence ou absence de chocolat liquide ou autre dans sa base.
  3. Nourrissage : à intervalle semi-régulier, quand des matériaux organiques sont à proximité, un flux de petites entités brunes ressemblant à des fourmis coulent depuis le sommet de SCP-743. Ces "fourmis", pouvant être comptées par millions s'agglutinent sur tout animal, plante ou matériau fongique disponible, en découpent des petits morceaux avec leur mandibules et transportent ces morceaux dans la base de SCP-743. SCP-743 semble préférer se nourrir d'humains vivants, surtout ceux ayant consommé de son liquide et même certains produits issus d'animaux ou de plantes (comme le cuir, les vêtements en coton et le papier). Ces fourmis ont déjà été observées à parcourir jusqu'à ███ km pour apporter une carcasse à SCP-743 morceau par morceau.
  4. Chasse : si du matériel organique n'est pas facilement accessible par SCP-743, plusieurs types d'entités arthropodes commencent à sortir du sommet de SCP-743. Plusieurs de ces entités ressemblent à des arthropodes connus (principalement des insectes et des arachnides), mais un nombre conséquent ne ressemble à aucune espèce d'arthropode connu ou autre animal. Ces arthropodes, étant toujours de la même couleur que le liquide de SCP-743, sont souvent spécialisés dans une tâche particulière. Les types d'arthropodes observés incluent :
    • De petits insectoïdes ailés utilisés pour le repérage, l'observation et la reconnaissance.
    • Des insectoïdes pouvant creuser dans la plupart des matériaux dont l'acier et le titane. Cependant, chaque individu ne peut creuser qu'à travers une petite quantité du matériau le plus dur avant de mourir ; un flux continu d'insectoïdes sortant de SCP-743 pourra, au bout d'un moment, passer au travers.
    • Des insectoïdes et arachnoïdes plus gros et plus agressifs habitués à chasser une proie de manière similaire aux instances de SCP-2031. De la même manière que précédemment, ils ne sont pas plus qu'une nuisance individuellement mais SCP-743 a été observé produire des essaims d'arthropodes agressifs se comptant par milliards, ce qui est bien suffisant pour [DONNÉES SUPPRIMÉES].
  5. Maintenance : SCP-743 a été observé à utiliser des arthropodes pour se nettoyer et se polir, réparer ses éraflures, ses trous et ses coupures, ainsi même que se réassembler lorsqu'il est démonté. SCP-743 n'a pas besoin d'être allumé pour commencer à couler mais il peut changer les positions de ses contrôles par lui-même.

Même si les arthropodes émergeant de SCP-743 sont considérablement plus forts que leurs équivalents normaux, ils ne sont pas sensiblement plus résistants. Écraser un arthropode individuel avec une botte lourde sera habituellement suffisant pour le "tuer", auquel cas il tombera en tant que goutte ou flaque du liquide de SCP-743 et s'évaporera rapidement en laissant son odeur. Cependant, les arthropodes sortis de SCP-743 ne sont presque jamais seuls.

Il est encore incertain si les arthropodes communiquent entre eux ou s'ils ont seulement une conscience individuelle ou s'ils font partie d'une conscience collective. Il est aussi inconnu qui ou quoi a le contrôle des arthropodes (si quelque chose l'a), où la matière organique amenée dans la base SCP-743 va, comment SCP-743 peut produire un flux supposé infini de liquide et d'arthropodes ou d'où tout ce liquide provient.

SCP-743 ne semble pas être invulnérable. Cependant, SCP-743 est à la fois extrêmement résistant aux dommages et déploiera une armée d'arthropodes en tant que système de défense actif. Il est supposé que SCP-743 peut être détruit en utilisant [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Cependant, à cause des caractéristiques extra-dimensionnelles apparentes de SCP-743, ainsi que sa résistance inhérente aux dommages, aucun test de mise hors d'état de SCP-743 ne peut être réalisé sans autorisation du conseil O5.

Note : "À cause de la nature de SCP-743, il est difficile d'étudier la source de ses capacités. Personne ne peut s'en approcher sans risquer de se faire manger, nos instruments ne survivent pas plus que quelques minutes avant d'être détruits par les insectes de SCP-743, les sondes envoyées dans 743 ne voient que du marron et le liquide s'évapore si vite que tout ce que nous savons dessus provient d'analyse de ce gaz. Ce que nous savons c'est que 743 est dangereux. Nous ne connaissons pas la quantité de ce que 743 est capable de faire couler. Je pense sincèrement que 743 peut briser son confinement s'il essayait réellement. Ceci dit, 743 semble rester calme tant qu'il reçoit des personnes vivantes à manger régulièrement. De ce fait, je propose que les quelques Classes-D qui devaient être supprimés le soient de toute façon en étant offerts en pâture à 743. D'une pierre deux coups." - Dr Lambert

Proposition "Mort par Chocolat" approuvée par O5-██, le ██/██/20██.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License