-
Crédits
Titre original : SCP-7403 - Corporate Contagion
Auteur : theUnfunnyOne (compte supprimé)
Traducteur : ItsWidee
Date de publication originale : 17 juillet 2023
Images :- Icône Burger, créée par Freepik. Disponible sur Flaticon.
- Photo de burger. Source : The Daily Meal
NOTE
Plusieurs documents comportent le nom scp-7403. Veuillez sélectionner celui auquel vous souhaitez accéder.
LE DOCUMENT SUIVANT DÉCRIT UNE ANOMALIE DE CLASSE SÛR
Les burgers vendus chez SCP-7403.
PROCÉDURES DE CONFINEMENT SPÉCIALES : La propriété anormale de SCP-7403 est invisible et n'est pas apparente à l'oeil nu. À l'heure actuelle, SCP-7403 doit être considéré comme un ensemble de restaurants non anormaux.
DESCRIPTION : SCP-7403 désigne deux quatre restaurants exploités sous la marque Brilliant Burgers. Ces restaurants sont situés à proximité les uns des autres. Bien que SCP-7403 serait normalement considéré comme anormal, tous les bâtiments émettent une quantité infinitésimale de particules radioactives. Les particules susmentionnées se déplacent lentement, ne semblent pas nuire aux êtres vivants, biologiques ou autres, et ont toujours une demi-vie d'environ une seconde.
SCP-7403 a été découvert suite à une publication sur les réseaux sociaux concernant l'emplacement inhabituel des instances de SCP-7403. Cette publication a été vue par 1400 utilisateurs avant l'intervention de la Fondation. L'image a alors été transformée en mème amnésique et l'enquête sur SCP-7403 a officiellement été lancée.
ADDENDUM : Le 21/08/2093, un prospectus a été imprimé par une instance de SCP-7403. Le prospectus contenait le message suivant :
BRILLIANT BURGERS RECRUTE
Je suis là pour discuter des termes de notre accord.
Ouais, ouais, quelque chose à propos d'étendre l'entreprise. Bon alors, quels sont ces termes ?
Nous rachetons votre entreprise, puis nous l'étendons.
Et… L'étendre, comme..?
Nous avons nos manières de faire.
LE DOCUMENT SUIVANT DÉCRIT UNE ANOMALIE DE CLASSE EUCLIDE
PROCÉDURES DE CONFINEMENT SPÉCIALES : La propriété anormale de SCP-7403 est invisible et n'est pas apparente à l'oeil nu. Lorsque la propagation est imminente, les articles de couverture de la Fondation doivent être publiés suggérant que le bâtiment affecté a été racheté. L'ancien propriétaire dudit bâtiment doit être amnésié.
DESCRIPTION : SCP-7403 désigne trente restaurants exploités sous l'anciennement obscure marque Brilliant Burgers. Toutes les instances de SCP-7403 sont des dangers bureaucratohazardeux propagés par des particules radioactives. Lorsque les particules émisses entrent en contact avec un structure humaine, un changement bureaucratique de l'autorité de tutelle sur le bâtiment concerné se produit. Le bâtiment n'est plus associé au propriétaire original mais au PDG, toujours inconnu, de SCP-7403, désigné comme PdI-7403. La vélocité des particules SCP-7403 est directement proportionnelle au nombre d'instances de SCP-7403.
Je n'ai jamais donné mon accord pour ça.
Et donc ? Tout cela est parfaitement légal, merci à vous.
Je vous emmerde. Je n'ai jamais voulu ça pour mon entreprise.
Eh bien, ce n'est pas prêt de s'arrêter. Vous vouliez du succès, vous l'avez.
LE DOCUMENT SUIVANT DÉCRIT UNE ANOMALIE DE CLASSE KETER
PROCÉDURES DE CONFINEMENT SPÉCIALES : En raison de la présence très visible de SCP-7403, ainsi que de l'anomalie bureaucratique empêchant l'intervention de la Fondation, le Voile a officiellement été levé et tous les établissements restants doivent simultanément engager une action collective en justice contre Brilliant Burgers, la principale partie derrière SCP-7403.
DESCRIPTION : SCP-7403 est un parasite bureaucratique virulent qui occupe actuellement la ville de Delaware aux États-Unis, résidant actuellement dans 100 200 300 400 500 600 1000 bâtiments construits par l'homme1 et qui les transforme complétement en des établissements de restauration rapide sous la marque Brilliant Burgers. De temps en temps, un panneau publicitaire sera installé devant les établissements. Le panneau lit :
BRILLIANT BURGERS
LES PLUS BELLES MICHES DU MARCHÉ
MERCI À VOUS
SCP-7403 se propage à l'aide de particules radioactives virulentes, qui augmentent en vitesse exponentiellement avec chaque transformation. Ces particules peuvent être déviées, mais l'actuel nombre important d'instances de SCP-7403 empêche le confinement simultané de toutes les particules.
De surcroît, à date du 30/12/2096, toutes les instances de SCP-7403 ont commencé à se livrer à des pratiques inhabituelles. Ces pratiques incluent :
- Utilisation de viande de lion comme ingrédient,2
- Préparation hasardeuse de la nourriture, résultant souvent en des indigestions.
- Le menu contient des jurons véhéments.
Des panneaux publicitaires ? Je n'ai jamais donné mon accord pour ça !
Cela reste toujours parfaitement légal.
C'est ça, cachez vous derrière votre merde "juridique".
LE DOCUMENT SUIVANT DÉCRIT UNE ANOMALIE DE CLASSE APOLLYON.
PROCÉDURES DE CONFINEMENT SPÉCIALES : SCP-7403 s'est propagé sur environ 91% des sites de la Fondation. Des négociations sont en cours avec PdI-7403.
Une partie tierce participe actuellement aux négociations. Cette partie tierce doit être identifiée aussi vite que possible et traitée en conséquence. En raison d'un effet bureaucratohazardeux présumé, cette partie ne peut pas légalement être séparée des réunions.
À ce jour, toute tentative directe de fermer SCP-7403 ou d'empêcher les membres du public de critiquer l'entreprise est considérée comme illégale.
DESCRIPTION : SCP-7403 est un parasite bureaucratique virulent résidant dans plus d'un million de structures humaines. Ce parasite transfère la propriété des bâtiments affectés à la partie censée gérer SCP-7403. Suite à ce processus, les établissements affectés sont reconstruits en une instance de SCP-7403. Ce processus est présumé être anormal dans les cas où il est impossible à réaliser.
Le 30/12/2096, toutes les instances de SCP-7403 ont commencé à se livrer à des pratiques légèrement immorales. Ces pratiques incluent :
- Utilisation de viande de lion comme ingrédient,3
- Préparation hasardeuse de la nourriture, résultant souvent en des indigestions,
- Le menu contient des jurons véhéments,
- 29% des plats et boissons préparés contiennent un agent chimique anormal, résultant en de graves indigestions ou une mort cellulaire spontanée,
- Les clients qui ne mangent pas entièrement leur plat en moins d'une heure seront trainés dans une salle fermée et sans fenêtre contenant un nombre indéterminé de lions,
- L'aigreur et la température des aliments dépasse largement les normes de sécurité, et
- Tous les contenants de boissons servies semblent fuir. L'origine de ces fuites est inconnue.
Le document suivant est le premier rendez-vous organisé entre Sheldon Katz, chef du Département Juridique de la Fondation, et PdI-7403 (confirmé comme étant un humain non-anormal nommé Chris Frake. Âge moyen) et la partie non-identifiée.
Katz : Asseyez-vous.
Les trois parties s'assoient dans des chaises aux êtrémités d'une grande table.
Katz : Vous savez pourquoi vous êtes là.
Frake : Je peux expliquer.
Partie tierce : Ne le faites pas.
Katz : Et qui êtes-vous ?
Frake : Je ne sais pas qui c'est. C'est lui qui a causé tout ça.
Katz : Mais vous êtes le PDG de Brilliant Burgers.
Frake : Mon entreprise était en difficulté. Il m'a proposé de me la racheter, et j'ai accepté.
Partie tierce : NE LE FAITES PAS.
Frake est visiblement agité, pointant avec véhémence la tierce partie.
Katz : Laissez-le parler.
Frake : Il a dit qu'il allait l'étendre. Il a fait ça.
Partie tierce : Puisque je vous dit que tout cela est parfaitement légal4
Katz : Attendez.
Silence.
Katz : Merde.
Katz est visiblement choqué alors que la tierce partie rigole visiblement de façon malveillante.
Partie tierce : Je savais que vous finiriez par comprendre !
Katz : Non..
Frake : Vous… connaissez ce gars ?
Vous me dégoutez.
Dégouté ou non, ça ne changera rien.
LE DOCUMENT SUIVANT DÉCRIT UNE ANOMALIE DE CLASSE LÉGALEMENT NON CONFINABLE.
À date du 04/01/3000, environ 97% de toutes les structures faites par l'homme ont été converties en SCP-7403.
Description : SCP-7403 est un parasite semi-bureaucratique propageant actuellement un scénario de Classe ΨK "Verdict Injuste".5 SCP-7403 ne peut pas être confiné en raison des restrictions légales sur la prévention de sa propagation6 et il a été confirmé que SCP-7403 a été transformé en une menace mondiale par YWTGTSYT, entreprise préalablement limitée à une supérette anormale. Les propriétés anormales de YWTGTSYT semblent avoir été appliquées à SCP-7403, éliminant tout espoir d'éradication.
Félicitations, espèce d'énorme connard, tu viens de mettre fin au monde, putain.
Merci à vous.
Vous respirez bruyamment. C'est terminé, ils ont gagné.
Vous ne pouvez pas partir. Vous n'avez nulle part où aller, il y a de fortes chances que vous ne possédiez même plus de maison.
Le bâtiment dans lequel vous êtes, Site-7403, est le dernier site restant- Voire le dernier bâtiment restant. Il a été construit sous terre, barricadé par des matériaux isolants contre les radiations.
Vous êtes le directeur de ce site.
Quelqu'un frappe à la porte derrière vous.
Vous vous levez de votre chaise et approchez doucement de la porte, mais lorsque vous l'ouvrez, il n'y a personne.
Mais ensuite, vous regardez par terre.
Il y a un avis d'expulsion au sol.
Vous lisez l'avis, choqué, puis vous vous précipitez vers la sortie.
Vous sortez du bunker. La première chose que vous voyez est un panneau publicitaire.
De votre angle, c'est dur de le lire sans avoir la lumière du soleil dans les yeux, mais vous parvenez à peine à distinguer les mots.
BRILLIANT BURGERS
LES PLUS BELLES MICHES DU MARCHÉ
MERCI À VOUS
