SCP-740
scp740.jpg

Une photographie originale de la catastrophe du Hindenburg.

Objet no : SCP-740

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-740 peut être stocké en toute sécurité dans son enveloppe, à l’intérieur d’un coffre-fort. Les chercheurs testant SCP-740 doivent porter des gants en permanence.

Description : SCP-740 est une photo-polaroid, légèrement sale et aux couleurs retouchées, illustrant l'explosion du dirigeable LZ 129 Hindenburg ayant eu lieu le 6 mai 1937 à la base aéronavale de Lakehurst, dans le New Jersey. Il a été déterminé que le polaroid était une photographie de l'originale.

Les caractéristiques anormales de SCP-740 se manifestent lorsque celui-ci est regardé pendant qu'il est en contact avec la peau. Le sujet touchant ou tenant la photo entendra des bruits d'explosions et de gens hurlant. Les sujets déclarent avoir une difficulté à détourner les yeux de la photographie lorsqu'ils sont sous son influence. Les sujets tenant l'objet rapportent que leur incapacité à librement lâcher prise est très éprouvante ; de nombreux sujets ont fait l'objet de crises de nerfs à mesure que les effets de SCP-740 progressaient.

Après une minute passée à tenir et regarder la photographie, la température corporelle du sujet commencera à augmenter, accompagnée par une sensation de chaleur. L’intensité de cette chaleur, ainsi que le volume des hallucinations auditives, continuera d’augmenter tant que le sujet regarde la photographie. Rompre le contact visuel empêchera les sensations de s’intensifier jusqu'à ce que ledit contact soit rétabli et l’arrêt du contact physique causera la "réinitialisation" des effets au stade initial si l’objet est à nouveau manipulé.

Le sujet commencera à émettre de la fumée après un laps de temps de deux à quatre minutes et prendra feu peu de temps après. La durée de la combustion est directement corrélée au poids et à la taille du sujet. Ce feu consumera plus de quatre-vingt-dix pour cent de la masse corporelle du sujet et s’est révélé fatal dans tous les cas. Le feu consume également SCP-740, qui se rétablira lentement dans son état initial au bout de cinq à dix-huit heures.

Voir le Rapport d’Interrogatoire 740-01 pour plus d’informations.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License