SCP-739

Objet no : SCP-739

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-739 doit être conservé dans une pièce bien éclairée, avec sa porte maintenue ouverte en permanence. Les membres du personnel possédant des traits de personnalité de grandeur, de psychopathie, de sociopathie ou de solipsisme ne doivent en aucun cas être assignés à SCP-739. Si aucun membre du personnel ne satisfaisant pas ce critère n'est disponible, l'usage d'altérations mentales pour produire de tels membres du personnel est autorisé.

Lorsqu'aucun test n'est en cours, deux membres du personnel de Classe D doivent être présents dans la pièce et alternés toutes les trois heures. L'un d'eux doit être positionné à l'intérieur de SCP-739 tandis que le second se tient immédiatement en face du premier et doit s'assurer que le premier Classe-D ne ferme pas la porte.

Aucun test de SCP-739 ne doit être réalisé avant d'avoir obtenu l'autorisation préalable du directeur de projet. Tout sujet présentant des signes d'hostilité après avoir émergé de SCP-739 doit être éliminé immédiatement.

Description : SCP-739 est une cabine construite en chêne laqué mesurant 91 cm par 91 cm à sa base, 210 cm de haut, et 87 cm par 91 cm à son sommet. L'objet a la forme d'un prisme trapézoïdal symétrique. Les deux murs penchés vers l'intérieur dans l'objet possèdent tous deux un miroir fixé dessus qui se font face et émettent un ensemble de réflexions ascendantes, donnant l'illusion de se rencontrer au plafond. Le mur arrière et la porte de la cabine sont à la fois monotones et quelconques.

Aucun enregistrement visuel de l'intérieur de SCP-739 n'enregistre les réflexions des miroirs à l'intérieur ; tous ces enregistrements montrent que les miroirs ont une coloration noire uniforme, indiquant une absence complète de lumière enregistrée. De faibles murmures émanent d'un point indéterminé dans l'objet ; cependant, des phrases ou des voix individuelles ne peuvent être distinguées.

Si un sujet ou un objet est présent dans SCP-739 lorsque la porte est fermée, ladite porte sera impossible à ouvrir pendant une période de durée variable au cours de laquelle la cabine est violemment secouée. Après que ces secousses ont cessé, la porte peut être ouverte à nouveau, et tout objet placé sujet présent à l'intérieur aura subi une inversion latérale et unidimensionnelle. Tous les aspects asymétriques du sujet s'inversent, y compris les organes internes et les molécules asymétriques. Ce changement se produit au niveau moléculaire, les acides aminés de série L devenant notamment des acides aminés de série D.

Les sujets capables de communiquer affirmeront qu'ils ne sont pas affectés, et demeurent de l'avis que ce qui les entoure a été inversé et non eux. Exposer le sujet une seconde fois à l'effet anormal de SCP-739 annulera leur inversion latérale, bien que certains sujets rapportent encore des différences mineures dans leur environnement. Lorsqu'ils sont interrogés, les sujets sont incapables d'identifier des différences particulières, et attribuent cela à une sensation instinctive.

Après avoir été affectés plusieurs fois par SCP-739, les sujets commenceront à présenter des différences physiques et mentales flagrantes par rapport à leur état avant les tests. Les caractéristiques physiques considérées indésirables par le sujet de test1 s'amoindriront graduellement jusqu'à disparaître ou seront remplacées par des caractéristiques favorables. Les sujets altérés n'ont pas conscience de ces changements et insistent sur le fait qu'aucun changement ne s'est produit.

Les sujets affectés développeront également progressivement des souvenirs divergeant de leur passé avant exposition à SCP-739. Ces souvenirs deviendront de plus en plus importants à chaque fois que le sujet utilise SCP-739, et finiront par résulter en une histoire que le sujet considérerait être plus favorable que sa vraie histoire, bien qu'elle résulte dans tous les cas en l'intégration du sujet dans le régime de Classe D de la Fondation pour les tests avec SCP-739. Les sujets perdront toute familiarité avec des individus devenant de plus en plus absents dans ces faux souvenirs, et affirmeront être familiers avec des individus qu'ils n'ont jamais rencontrés - dans la plupart des cas, ces individus ne sont que pure fiction, ou sont dépeints d'une façon stéréotypée.

Si la porte de SCP-739 est fermée sans qu'un objet ou qu'un sujet soit présent à l'intérieur, l'objet fonctionnera d'abord comme si un tel objet ou sujet se trouvait à l'intérieur. Après que la porte est déverrouillée, une entité d'apparence physique inconnue émergera de SCP-739. Ces entités apparaissent uniformément comme un flou sombre sans traits caractéristiques sur tous les enregistrements visuels sur lesquels ils sont présents et présentent un danger-sensitif pour ceux qui l'observent en personne. Le personnel interrogé avant administration d'amnésiques déclarera que l'entité est étrangère ou mystérieuse et la mentionnent fréquemment comme étant une chose qui n'existe pas. Toutes les entités de ce type qui ont émergé de SCP-739 à ce jour ont utilisé des pulsations d'ondes de choc afin de détruire leur environnement immédiat et blesser ou tuer les membres du personnel aux alentours (voir Expérience 739-23).

À la suite du début des tests sur les Classes-D, SCP-739 ne reconnaît plus la présence d'objets inanimés placés à l'intérieur lorsqu'il est refermé, et fonctionne comme si son intérieur était laissé vide.

Addendum 1 : Transcription d'entretien

Interrogé : D-53682

Interrogateur : Chercheur ███

Introduction : D-53862 a été altéré par SCP-739 plusieurs fois de suite avant que l'entretien ne soit réalisé. Avant le début de ces expériences, D-53682 était un homme blanc d'une taille de 154 cm, pesait 65 kilogrammes et avait perdu son bras droit en-dessous de l'épaule en raison d'une amputation. Suite à la conclusion de ces tests et au cours de cet entretien, D-53682 était un homme blanc d'une taille de 203 cm, pesait 105 kilogrammes et avait régénéré son bras perdu.

<Début de la transcription>

Chercheur ███ : Veuillez donner vos prénom et nom, suivis de votre désignation.

D-53682 : John Kate Ball, D-53682.

Chercheur ███ : Êtes-vous sûr que c'est votre nom ?

D-53682 : Que voulez-vous dire, "est-ce que j'en suis sûr" ? C'est mon nom, je l'ai depuis ma naissance.

Chercheur ███ : Nos archives indiquent que vous - D-53682 - vous appelez Jesse Klarent Ball. Avant que les tests ne commencent, vous nous avez dit que c'était votre nom.

D-53682 : Non, mon nom est John Kate Ball. Ça a toujours été John Kate Ball, comme je l'ai dit auparavant. Quelqu'un doit être en train de trifouiller dans vos systèmes, vous devriez demander à Cam de voir s'il peut réparer ça.

Chercheur ███ : Cam ?

D-53682 : Ouais, Cameron. Vous voyez, le super expert technique d'ici ? Celui qui ne se carbure pratiquement qu'aux chips tortillas ?

Chercheur ███ : Quand avez-vous rencontré Cameron ?

D-53682 : Houla, ça fait tellement longtemps… je crois que nous nous sommes rencontrés à la cafétéria du Site-83. Non, attendez, on s'est rencontrés à l'école, pas vrai ? Ah, enfin, ça n'a pas d'importance.

Chercheur ███ : Pouvez-vous me dire pourquoi vous avez été incarcéré ?

D-53682 : Fraude et blanchiment d'argent. Laissez-moi deviner, je me trompe à nouveau ?

Chercheur ███ : Oui. Vous étiez coupable de deux meurtres sans préméditation.

D-53682 : Ouais, je suis à peu près sûr que je me souviens avoir tué quelqu'un, et j'aurais apprécié que vous n'ayez pas suggéré que je l'ai fait.

Chercheur ███ : Très bien. Vous souvenez-vous de ce qui s'est passé à l'intérieur de SCP-739 lorsque la porte était fermée ?

D-53682 : Cette sorte de cabine, c'est ça ? Je, euh… je crois me souvenir de quelque chose de brumeux, avant que la porte ne s'ouvre à nouveau.

Chercheur ███ : Continuez.

D-53682 : J'étais seul quand je suis entré, hein ? Je me souviens avoir entendu des voix quand j'ai passé le seuil. Je pense… je ne pense pas que ces choses appartiennent…

Chercheur ███ : Quelles choses ?

D-53682 : Je ne suis pas vraiment sûr, c'est juste… Bref, j'imagine que vous pourriez toujours aller voir pour vous-même. Je pense qu'elles seraient contentes de vous voir.

<Fin de la transcription>

Déclaration de clôture : Des tentatives de communication avec D-53682 afin de rassembler plus d'informations sur SCP-739 et les changements que le sujet a subis sont actuellement en cours, mais en raison de la réticence du sujet à coopérer, les informations récupérées jusqu'à présent ne se sont pas avérées être concluantes. Tout membre du personnel passant dans SCP-739 doit être interrogé immédiatement à moins qu'il ne constitue une menace directe envers le personnel de la Fondation, auquel cas les moyens traditionnels d'élimination sont autorisés à être utilisés à la discrétion du directeur du projet.

Addendum 2 : Rapport d'incident

Expérience 739-23

Date : ██/██/████

Procédure : SCP-739 a été fermé et rouvert sans qu'aucun objet ni sujet ne soit présent à l'intérieur.

Résultats : Une entité d'origine inconnue a émergé de SCP-739 une fois l'état standard de scellement de dix secondes terminé. L'apparence physique de cette entité (désignée rétrocausalement SCP-███-1-D) était masquée sur tous les enregistrements visuels la comprenant et y apparaissait comme une zone assombrie. Les membres du personnel présents dans la salle de test à ce moment ont montré un malaise extrême lors de l'apparition de l'entité et ont tenté d'éviter de l'observer. SCP-███-1-D a démontré posséder une connaissance immédiate de la disposition du Site-832. L'entité a refermé SCP-739 derrière elle, déclenchant un second état de scellement.

SCP-███-1-D s'est mis à rompre son confinement en faisant usage de pulsations d'ondes de choc ciblées à plus de 210 décibels pour détruire les barrières le retenant et tuer tous les membres du personnel qu'il a rencontrés, principalement les équipes de confinement armées de réponse immédiate. L'entité n'a montré d'intérêt que pour l'élimination d'autant de personnel qu'elle en était capable et n'a montré aucune conscience d'autres objets ou entités à moins que ceux-ci n'entravent ou attaquent l'entité d'une façon ou d'une autre. Les efforts de confinement ont été sévèrement ralentis en raison de l'apparence présentant un danger-cognitif visuel de SCP-███-1-D.

Après dix minutes, SCP-███-1-D s'est effondré. Une autopsie automatisée de l'entité a révélé qu'elle n'était pas adaptée aux environnements terriens et qu'elle avait succombé à l'équivalent approximatif d'une intoxication à l'oxygène. Elle avait subi des blessures non-létales pendant sa brèche de confinement, étant apparemment capable de se régénérer rapidement lorsqu'elle était active.

Pendant la brèche de confinement de SCP-███-1-D, une seconde entité similaire, désignée SCP-███-2, a émergé de SCP-739 et s'est immédiatement enfuie du périmètre du Site-83. On ignore si SCP-███-2 est plus adapté aux environnements terriens que SCP-███-1-D puisque l'entité n'a pas été observée depuis sa rupture initiale.

Addendum 3 :
L'analyse des pulsations auditives utilisées par SCP-███-1-D pour attaquer les membres du personnel a montré qu'elles s'avéraient être un langage humanoïde fortement déformé. Ci-dessous se trouve une transcription de plusieurs phrases dites par SCP-███-1-D.

Vous m'avez laissé entrer !

Il y a tant de choses à faire.

Nous appliquerons ce que vos messagers nous ont appris.

Nous sommes prêts à terminer notre œuvre.

Pourquoi m'ignorez-vous ?

Regarderez-vous si nous crions tous ensemble ?

Nous mériterons votre reconnaissance.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License