Objet no : SCP-734
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : Tout membre du personnel entrant dans la zone de confinement doit porter une combinaison HAZMAT à environnement contrôlé. Aucun contact physique ne doit avoir lieu avec SCP-734. Tout individu entrant en contact physique avec SCP-734 doit être immédiatement déplacé en dehors de la zone de confinement et placé en quarantaine afin d'être observé. Tout objet quittant la zone de test doit être stérilisé avant d'être autorisé à quitter la zone de confinement.
Du sang doit être prélevé une fois par jour en utilisant un cathéter artériel, en quantités déterminées et réévaluées chaque mois. Le cathéter doit être nettoyé et entretenu trois fois par jour. Le sang prélevé doit être immédiatement scellé dans un conteneur stérilisé avant d'être placé dans un espace de stockage cryogénique. Le sang peut être conservé pendant cinq ans, période après laquelle il doit être incinéré. Les requêtes visant à utiliser du sang prélevé doivent être soumises au Haut Commandement.
SCP-734 doit disposer d'un responsable changeant toutes les quatre heures et en toutes circonstances habillé d'un équipement HAZMAT complet. Les interactions avec SCP-734 sont uniquement autorisées lorsque cet équipement HAZMAT complet est porté. SCP-734 doit être changé et nourri lorsque cela est nécessaire, ses besoins nutritifs étant évalués et ajustés mensuellement. Des jouets peuvent être donnés à SCP-734 après approbation du Haut Commandement.
Description : SCP-734 semble être un nourrisson humain mâle âgée d'entre sept et huit mois. SCP-734 présente une santé et un développement normal pour son âge et son bagage génétique. Aucune mutation génétique anormale, infection ou maladie cellulaire rare n'a été trouvée lors d'aucun test, et aucune cause ou point d'origine n'a été trouvé pour expliquer l'effet de SCP-734 sur les tissus humains.
Tout tissu humain entrant en contact avec SCP-734 se désagrégera rapidement et "s'écaillera". Cet effet est la plupart du temps déclenché par un contact entre la peau du sujet et celle de SCP-734, mais toute cellule vivante de SCP-734 peut déclencher cet effet. Cet "écaillement" commencera au point de contact deux heures après l'exposition à SCP-734 et se répandra à une vitesse de 0,5 mm/minute. Le processus "d'écaillement" est inconnu ; aucune forme d'agent viral, bactérien ou chimique n'est transmis de SCP-734 au sujet.
Les cellules commencent à perdre leur cohésion physique et de petits morceaux de tissus commencent à se décoller comme de l'écaille. L'écaillement commence sur la couche tissulaire touchée, généralement l'épiderme, et attaquera uniquement cette couche pendant cinq heures. Après cinq heures, l'effet attaquera la couche suivante et continuera à procéder ainsi jusqu'à ce que toutes les couches tissulaires soient affectées. Ce processus est extrêmement douloureux et devient de plus en plus débilitant au fur et à mesure que les tissus nerveux, les vaisseaux sanguins, les tissus musculaires et les structures squelettiques sont exposés puis "rongées" par l'effet. Aucun traitement ni aucune procédure autre que l'amputation des zones affectées n'a permis de stopper la progression, l'amputation ayant un taux de réussite de 72 %.
En raison de la nature non-infectieuse de cet effet et du faible taux de survie, le sang prélevé sur SCP-734 dispose d'une très haute valeur stratégique. Un cathéter artériel a été installé afin de fournir un approvisionnement constant en échantillons sanguins, actuellement stockés et étudiés pour une possible application dans les activités de la Fondation, secrètes comme militaires. SCP-734 en lui-même a présenté une intelligence et des aptitudes physiques au-dessus de la moyenne ; des propositions visant à entraîner et conditionner SCP-734 afin qu'il devienne un agent de la Fondation une fois adulte sont à l'étude.
SCP a été récupéré à l'Hôpital Médical █████ après des rapports concernant une épidémie massive d'une forme inconnue de bactérie nécrosante dans la maternité. Des agents de la Fondation mirent en quarantaine la zone et trouvèrent plusieurs infirmières, quatre docteurs et un nourrisson affectés par SCP-734. SCP-734 fut isolé et confiné après des interrogatoires du personnel. La mère de SCP-734 n'a pas été trouvée, et aucun rapport concernant sa sortie de l'hôpital n'a été trouvé. Il est supposé qu'elle a été affectée par SCP-734 lors de l'accouchement et est morte en raison de l'effet. La manière dont elle a pu conduire sa grossesse jusqu'à son terme reste inconnue.
Addendum :
Mémo aux Membres du Personnel Responsables : Cela ne devrait pas être nécessaire, mais il est cependant rappelé à l'ensemble du personnel travaillant avec SCP-734 que le masque intégral est un élément OBLIGATOIRE de l'équipement HAZMAT nécessaire afin de travailler avec SCP-734 et que celui-ci ne peut être retiré en aucune circonstance lorsque le membre du personnel est en service. SCP-734 est peut-être un bébé, mais cela ne l'empêche pas de causer une maladie tissulaire dégénérative à quiconque entre en contact avec l'une de ses cellules vivantes. Celles-ci incluent le mucus. L'Agent ███████████ a enlevé son masque en affirmant "C'est juste un bébé, je lui tiens les mains, tout va bien !". SCP-734 a ensuite éternué sur le visage de l'Agent ███████████, entraînant l'initiation de "l'écaillement" en vingt-six points de son visage et son cou.
Des rapports photographiques sur la progression de l'effet sur son corps seront fournis à tout membre du personnel ayant des questions ou des plaintes relatives à SCP-734 et ses procédures de confinement.
Mise à Jour du Projet ██/██/████ : Les tests sur SCP-734, âgé de ██ ans, confirment un score de 98 % sur l'Index de Loyauté d'Aeslinger. L'entraînement de l'entité en tant qu'arme anormale a été approuvé.