SCP-7333
business.jpg

SCP-7333 dans son confinement temporaire après sa récupération initiale à Billings, dans le Montana.

Objet no : SCP-7333

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-7333 doit être confiné dans une cellule de confinement pour humanoïde standard dotée d'un grand terrarium et de plusieurs écrans affichant en direct les cours de la Bourse. Des aménagements classiques doivent être présents, notamment du matériel de nettoyage et des réserves de nourriture dans le cadre de son régime alimentaire. Afin de faciliter la communication, SCP-7333 doit en toutes circonstances avoir accès à un téléphone portable disposant d'un clavier physique.1 Des pièces de rechange et des chargeurs en quantité suffisante doivent être conservés dans la pièce.

Une équipe dédiée d'opérateurs de marché de la Fondation doit être assignée en rotation à la cellule de confinement de SCP-7333 afin de l'observer lorsqu'il entre dans une période de lucidité. L'équipe doit disposer d'un budget provisoire utilisé afin de réaliser des investissements selon les conseils de SCP-7333. Toutes les transactions doivent être minutieusement documentées et examinées chaque semaine. Le budget est sujet à changement selon les gains mensuels.

L'accès à SCP-7333 afin de l'interroger peut être demandé par tout membre du personnel de recherche de Niveau 2 ou supérieur et disposant des accréditations requises en sciences biologiques. Il est indiqué à tout individu souhaitant soumettre une telle requête que l'emploi du temps de l'équipe d'opérateurs de marché est prioritaire sur SCP-7333.

Description : SCP-7333 semble être un lézard des palissades (Sceloporus occidentalis) disposant d'une intelligence lors de périodes de lucidité limitées et à intervalles irréguliers. SCP-7333 peut communiquer en anglais étasunien écrit par l'usage de divers appareils de saisie, mais ne répond que s'il est directement interpellé par son nom.2 Si SCP-7333 ne semble pas vieillir, il mue plus fréquemment qu'un lézard non-anormal de la même espèce supposée. La peau perdue lors de la mue de SCP-7333 ne présente aucune propriété anormale immédiatement discernable.

Selon les informations récupérées lors d'interrogatoires, SCP-7333 affirme se considérer comme une "divinité des temps modernes" (voir les rapports d'interrogatoire partiels). Il est à noter que malgré ces affirmations, SCP-7333 n'a jamais présenté un signe de plus importantes capacités que ses anomalies de communication et de prédiction.

Lorsque des ressources adéquates lui sont fournies, SCP-7333 a présenté la capacité de fournir des conseils d'investissement rentables, particulièrement dans le domaine de la Bourse. Sur le fondement du dernier examen du portfolio de l'équipe de SCP-7333, il est supposé que la fréquence des périodes de lucidité de SCP-7333 est inversement corrélée au profit total amassé par le bénéficiaire des conseils de SCP-7333. De ce fait, la détermination d'un programme de confinement modifié est actuellement discutée, afin d'allouer à SCP-7333 un important temps de récupération entre ses consultations.

SCP-7333 fut initialement découvert lors d'une enquête sur des plaintes au service des animaux errants en provenance de plusieurs maisons au sein d'un voisinage périurbain. Tous ces rapports affirmaient que des "lézards entraient dans les maisons pour regarder la télé", avec une très importante concentration sur les maisons qui consommaient fréquemment des médias d'information. Une équipe de spécialistes du confinement de la Fondation a été déployée dans plusieurs maisons sous la couverture d'une inspection d'électriciens. L'équipe a initialement rencontré SCP-7333 dans une chambre pour bébé ; il tapait répétitivement "BONJOUR" sur un jouet électronique d'éveil aux mots pour enfant, suivi de "JE SUIS LÉZARD D'AFFAIRES". Après l'administration d'amnésiques aux occupants du quartier, l'équipe a sécurisé SCP-7333 et l'a transporté à l'installation de la Fondation la plus proche.

Addendum-7333-1 : Rapports d'interrogatoire partiels : Tout au long de l'historique de confinement de SCP-7333, il fut observé que ses périodes de lucidité avaient lieu approximativement pendant quatre heures tous les quatre jours. Selon la mise à jour la plus récente du dossier de SCP-7333, l'entité dispose d'approximativement quatre heures de lucidité tous les seize jours. Des rapports d'interrogatoire d'intérêt correspondants à des sessions visant uniquement à récupérer des informations personnelles sont transcrits ci-dessous (à noter : les mots tapés avec le clavier de l'appareil de SCP-7333 sont présentés sans correction de la grammaire ou des fautes de frappe ; toutes les questions ont été posées à voix haute par les interrogateurs dans la cellule de confinement).

Extrait de l'interrogatoire-7333-3 :
Interrogateur : Dr R. Mercer
Interrogé : SCP-7333

SCP-7333 : vous êtes sûr de pas vouloir un conseil pour le marché

Dr Mercer : Lézard d'Affaires, aujourd'hui, j'aimerais en apprendre un peu plus sur vous, si cela vous convient.

SCP-7333 : j'y suis tout à fait disposé

Dr Mercer : Lézard Trader, il y a quelques temps vous nous avez dit que vous vous étiez réinventé afin de vous adapter aux temps modernes.

SCP-7333 : oui il y avait beaucoup de choses à changer

Dr Mercer : Lézard d'Affaires, dites m'en plus s'il vous plaît.

SCP-7333 : il y a bien longtemps j'étais un guérisseur j'apportais la santé comme mes frères et ancêtres avant moi mais les temps ont changé et le commerce est devenu ce que les humains cherchaient et ce pour quoi ils sacrifiaient cela semblait inutile d'aider les humains à regagner leur santé pour qu'ils la gâchent pour de l'argent j'ai commencé à remarquer que je devenais fatigué et perdu et fragile

Dr Mercer : Lézard Commerçant, je suis désolé pour vous.

SCP-7333 : les problèmes d'argent et les problèmes de santé sont plus liés aujourd'hui que jamais pour que l'ont ait besoin de moi je me suis réinventé mais comme vous le voyez je suis encore moins que ce que j'étais avant j'avais tellement de choses à apprendre mais le monde a changé les gens sont hostiles il y a des endroits où je ne peux même pas aller des mots que je ne connais même pas

Dr Mercer : Lézard Trader, j'espère que vous savez que vous serez toujours le bienvenu ici.

SCP-7333 : merci je ne me suis pas senti aussi utile depuis des générations s'il vous plaît continuez à me montrer vos rapports chiffrés je ne peux pas toujours les lire mais j'aime les voir merci pour toujours avoir quelqu'un assis avec moi

Dr Mercer : Lézard d'Affaires, vous souvenez-vous de qui vous étiez avant que la civilisation n'aille trop vite pour vous ?

SCP-7333 : plus grand plus gros j'avais besoin d'habits

Dr Mercer : Lézard Commerçant, avez-vous connaissance d'autres lézards comme vous, qui pourraient avoir conservé leurs pouvoirs ?

SCP-7333 : même s'il y en a eu, je ne m'en souviens pas

Dr Mercer : Lézard Trader, cela vous ennuie ?

SCP-7333 : non

Dr Mercer : Lézard Commerçant, voudriez-vous que nous tentions de chercher l'un de vos semblables qui pourraient encore être trouvés ?

SCP-7333 : non

Extrait de l'interrogatoire-7333-8 : (plus récent interrogatoire à ce jour)
Interrogateur : Dr R. Mercer
Interrogé : SCP-7333

[discussion superflue supprimée]

SCP-7333 : je vais vous dire un secret

Dr Mercer : Lézard d'Affaires, c'est gentil. Lézard Commerçant, quel est ce secret ?

SCP-7333 : à chaque fois que je vous dis d'acheter ou de vendre quelque chose je devine

Dr Mercer : Lézard Trader, c'est assez incroyable.

SCP-7333 : j'ai peut-être été privé de mon ancienne autorité mais je pense que je garde encore une partie de la chance inhérente à mon état antérieur

Dr Mercer : Lézard d'Affaires, vous dites cela alors que vous ne profitez pas des profits permis par vos conseils et que vous n'êtes pas tout le temps conscient ?

SCP-7333 : ben je vous ai rencontrés vous me parlez vous vous occupez de moi c'est une chance je trouve

Dr Mercer : Lézard Commerçant, vous ne souhaitez pas revenir à ce que vous étiez autrefois, au sommet de votre puissance ?

SCP-7333 : mon rôle est d'aider les humains j'aide ce nouveau travail est beaucoup plus facile peut-être que c'était mon destin mon chemin m'a mené ici peut-être que c'est ce que j'ai toujours espéré être pendant mes années de recherche

Dr Mercer : Lézard d'Affaires, qu'espériez-vous être ?

SCP-7333 : heureux

[brève pause]

Dr Mercer : Lézard d'Affaires, je suis content d'entendre cela. Pouvons-nous faire quelque chose d'autre pour vous ?

[SCP-7333 ne répond pas.]

Dr Mercer : Lézard Trader, y a-t-il quelque chose d'autre que nous pouvons faire pour vous ?

SCP-7333 : plus de fraises svp

[SCP-7333 tourne plusieurs fois sur lui-même sur son téléphone. Il saute ensuite de la table d'interrogatoire et atterrit sur la jambe du Dr Mercer. Le Dr Mercer remet SCP-7333 dans son terrarium.]

Conclusion : Demande visant à ajouter davantage de fruits frais, notamment des fraises, au régime alimentaire de SCP-7333. - R. Mercer
Note du Directeur de laboratoire M.K. : Accordée. Il le mérite.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License