SCP-732-J
Seahorse1

SCP-732-J, immédiatement après son achat.

Objet no : SCP-732-J

Classe : Adorable

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-732-J doit être gardé sur le bureau du Dr Kiryu1. Un planning d'entretien régulier consistant en un polissage au moyen d'une joue humaine doit être respecté afin de maintenir l'éclat de grande qualité de SCP-732-J.

Description : SCP-732-J est une figurine décorative en céramique représentant un hippocampe, de coloration principalement vert jade, et mesurant approximativement 3 cm de haut2.

Bien qu'un pourcentage significatif d'individus soient immunisés aux effets de SCP-732-J, SCP-732-J possède une variété de caractéristiques subtilement anormales, incluant :

• Résistance - SCP-732-J a survécu à une chute verticale d'un mètre sur le sol d'un bureau, et a supporté deux semaines sans son polissage quotidien sans accumuler de poussière.
  • Effet mémétique visuel - Regarder directement la tête de SCP-732-J déclenche automatiquement des commentaires spontanés portant sur les caractéristiques anatomiques agréables de SCP-732-J.
  • Légère compulsion - Les individus humains qui voient et/ou manipulent SCP-732-J sont convaincus de sa valeur monétaire indiscutable et qu'il s'agissait d'un bon achat. Les individus humains qui manipulent SCP-732-J pendant de longues durées finissent par être convaincus qu'il s'agit ou qu'il va un jour s'agir d'un objet d'une valeur sentimentale dépassant le système monétaire commun. Ceux qui ne possèdent pas d'hippocampe similaire désirent acquérir un hippocampe similaire.
  • Structure faciale affectant le cerveau - La manufacture de SCP-732-J indique un certain niveau d'attention aux détails, particulièrement évident dans la légère courbure de la bouche, suggérant que la figurine est en train de sourire. Cette caractéristique est connue pour améliorer le moral de ceux qui la remarquent.
  • Conscience potentielle - La pose détendue de SCP-732-J et sa douce courbure suggèrent qu'il aime vous écouter parler.

SCP-732-J a été acheté le ██/██/██, au magasin de souvenirs de l'Aquarium de ███████ à ████ █████, en █████████ suite à une excursion de routine des membres de la Fondation à cet endroit. SCP-732-J faisait partie d'une série de quarante autres figurines quasiment identiques3 en apparence.

Addendum SCP-732-J-1 : Le Tout Petit Hippocampe en Céramique est actuellement situé temporairement sur le bureau du Dr Mercer afin de maintenir le moral de l'équipe. Ci-dessous figure un extrait de l'entretien ayant immédiatement précédé la confirmation de cette modification de confinement.

Dr Mercer : Comment va ton hippocampe ?

Dr Kiryu : Le Tout Petit Hippocampe en Céramique ?

Dr Mercer : Oui. Lui.

Dr Kiryu : Très bien ! Il gardait mes trombones, aux dernières nouvelles. Je suis surpris que tu demandes ça, pour être honnête. Tu n'étais pas très fan de lui au magasin de souvenirs.

Dr Mercer : Les stagiaires n'arrêtent pas de me dire qu'il a l'air d'être installé bien confortablement, à côté de ton bambou en pot. Est-ce que tu penses en acheter un autre ?

Dr Kiryu : Peut-être. Est-ce que tu vas encore essayer de m'en décourager ? Je te l'ai déjà dit, c'est sympa d'avoir un presse-papier aussi attachant qui ne se renverse pas si quelqu'un cogne dans le bureau. En plus, l'hippocampe ne coûtait que quatre dollars et il ne prend pas tellement de place comparé à d'autres décorations. Et il n'est pas pénible à nettoyer quand il prend la poussière—

Dr Mercer : … En fait, j'espérais en récupérer un pour moi. Et peut-être pour mes cousins. Ton Tout Petit Hippocampe en Céramique a l'air tellement heureux.

Dr Kiryu : Oh.

Dr Mercer : Ah, et, au fait, j'ai… j'ai fait un chapeau pour l'hippocampe.

Seahorse2

SCP-732-J, avec des chapeaux.

Actuellement, le nombre d'individus connus pour être affectés par l'effet compulsif principal de SCP-732-J est en augmentation rapide.