Objet no : SCP-731-FR
Niveau de Menace : Blanc ●
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-731-FR ne doit être ni ingéré, ni injecté dans un organisme humain. Le contenant de SCP-731-FR ne doit pas être ouvert en dehors des demandes d'analyses et d'expériences.
SCP-731-FR est confiné dans le tiroir L-203, salle 204 de l'aile C du Site-81TG. La salle 204 est gardée à une température allant de -2°C à 5°C. Toutes personnes se rendant dans cette salle doivent être munie d'un vêtement chaud mis à disposition à l'entrée de la pièce, ainsi que de gants de chirurgie.
Description :
SCP-731-FR est un liquide de couleur noire contenu dans un bocal de 20 cm de hauteur et 10 cm de diamètre, fermé hermétiquement par un couvercle en métal. SCP-731-FR est un liquide épais et similaire à du sang. Cette substance a pour effet anormal de donner une force surhumaine à tout individu l'ayant dans son organisme. Les sujets développent une détermination importante pour un objectif fixé au moment de l'injection ou ingurgitation de SCP-731-FR. Cet effet s'accompagne également d'une force décuplée et d'une fixation sur l'objectif susnommé.
Il a été constaté que l'efficacité de SCP-731-FR se dégrade de manière proportionnelle après chaque injection. L'état du sujet recevant le liquide devient au fur et à mesure plus erratique et incontrôlé. La victime perd peu à peu pied avec la réalité, ce qui s'exprime par des crises paranoïaques fréquentes, des discours incohérents ou des comportements de fixation sur un mur ou un objet inanimé. Pour compenser ce phénomène, des documents attestent qu'une poupée de chiffon mesurant environ 30 cm de long est confiée aux sujets. Une fois la poupée saisie, des observations rapportent que les individus développent une obsession pour la protection de cet objet. Certains ont été observés en train de les nourrir, de les laver ou de tenter de leur apprendre à lire.
SCP-731-FR semble n'être qu'une partie d'une quantité de liquide plus importante. L'étiquette fixée au couvercle est numérotée, annonçant un classement de ces bocaux. SCP-731-FR a été retrouvé au Vietnam à Hô Chi Minh-Ville, anciennement Saïgon, en 2024. Après traduction des documents retrouvés à ses côtés, la branche japonaise de la Fondation a été contactée pour un travail commun.
De nombreux documents présentés ici sont annotés à la main, parfois avec un tampon inscrit Jofuku. Cependant, aucun lien clair n'a pu être établi entre les expériences présentées et ce Groupe d'intérêt.
L'addendum 1 est un rapport d'expérience d'injection de SCP-731-FR réalisé en 19351.
Addendum 1
Expérience n°14 : Injection
Sujet-H : Motoyuki Osawa
Donneuse : Mère n°20 / Sena Taihei
Date d'injection : 23/08/1935
Heure d'injection : 9 h 10
Objectif fixé : Détruire un mannequin placé à 6 m du sujet.
Observations :
2 secondes après injection : Le sujet-H est pris de légers tremblements.
5 secondes après injection : Le sujet-H décrit une colère intense et une douleur au niveau de l'estomac.
10 secondes après injection : Le sujet-H se redresse et se lève de sa chaise. Il voit l'objectif et présente une pupille dilatée, un "regard noir".
12 secondes après injection : Le sujet-H se dirige vers l'objectif en courant. Il ignore les obstacles placés, tels que des barrières, en les passant sans difficulté.
16 secondes après injection : Le sujet-H atteint l'objectif. Il frappe de manière intense et violente l'objectif.
18 secondes après injection : Le sujet-H arrache la tête du mannequin.
22 secondes après injection : Le sujet-H a rempli l'objectif, le mannequin est entièrement détruit.
33 secondes après injection : Le sujet-H reprend un état normal après la réalisation de l'objectif.
Fin de l'expérience : 9 h 13
SCP-731-FR est le résultat d'un processus expérimental complexe3 élaboré en 1930 par Shiro Ishii, microbiologiste et médecin.
Ce processus consiste à étudier l'instinct maternel dans une situation où l'enfant et la mère sont séparés puis rassemblés et ce dans des états différents de l'enfant. Ainsi, plusieurs mères de diverses origines ont été éloignées de leurs enfants très tôt pour que leur comportement au moment de la remise en contact soit étudié et que SCP-731-FR soit prélevé. Pour cela, un complexe a été érigé près de Pingfang, au sein du Mandchoukouo, afin d'être le lieu de ses expérimentations.
Plusieurs journaux de suivi des enfants ainsi que des journaux personnels des mères ont été retrouvés. Les addenda 2, 3, 5 et 6 en sont des exemples choisis.
Addendum 24
Journal de suivi du sujet K-0415
06/04/1938 : Insémination forcée sur la donneuse Mère n°53 / Jeannine Thibodeau par le médecin général.6
30/04/1938 : Début de grossesse attesté.
11/05/1938 : Grossesse stable, fœtus viable.
20/07/1938 : Examen de maladie du fœtus : Malformation : négatif, Amniocentèse : état du placenta correct, Trisomie : négatif. Conclusion : fœtus viable.
30/10/1938 : Extraction du fœtus en cours de grossesse réalisée avec succès. Le sujet K-041 a été placé en couveuse artificielle et ce jusqu'à son terme. Pas d'anomalie détectée. Sujet compatible avec la poursuite du processus.
Addendum 37
Cher journal,
Aujourd'hui, on a bafoué mon honneur. Je croyais que ce voyage au Japon allait être une chance. Quand mon père m'a offert ce voyage guidé, je n'avais pas vu le mal. Comment aurais-je pu croire que mon propre père allait me vendre à des scientifiques comme sujet d'expérience ? Toujours est-il que je suis enfermée dans cet enfer depuis 15 jours. Et si avant on me laissait tranquille, aujourd'hui ce n'était pas pareil.
Ça faisait un moment que je voyais des femmes partir et revenir en pleurs, complètement sous le choc et détruites. J'en ai même vu partir et ne jamais revenir. Mais la barrière de la langue m'a empêché de découvrir ce qui m'attendait. Dans ma cabane, on est une dizaine, et aucune ne parle français.
Si j'avais su que j'allais me faire… qu'on allait voler ma vertu de femme, j'aurais quitté cet endroit il y a bien longtemps. Bien avant que ce médecin ne pose ses grosses pattes de sauvage sur moi. Mais de toute évidence je n'aurais pas pu m'enfuir. Mon destin était scellé depuis que j'ai posé les pieds au Japon.
Maintenant je n'ai plus que mes yeux pour pleurer, et espérer que je ne sois pas enceinte.
Cher journal,
C'est trop tard… Cet enfant de putain m'a mis en cloque. Je me trimballe un monstre dans le ventre, un mioche dont je ne voulais pas moi. Je voulais juste découvrir le Japon, pas me faire mettre enceinte dans une prison de fou ! J'en veux à mon père, j'en veux à Dieu, j'en veux aux Japonais, j'en veux à tous ceux qui ont fait en sorte que j'en sois là aujourd'hui.
Cher journal,
Maintenant je sais où disparaissaient les femmes. Hier on m'a emmené dans un immense dortoir, avant que les autres ne remarquent mon ventre qui s'arrondit. On est toutes dans cette pièce ou dans celle d'à côté. Toutes enceintes jusqu'au cou. C'est un calvaire. La nuit, on entend un orchestre de pleurs et de chouinements. Personne ne veut de ces gosses.
Cher journal,
Je m'ennuie. Il n'y a pas grand chose à faire ici. Les jeux de cartes sont pris par les femmes plus âgées, celles qui parlent la même langue restent entre elles. Il n'y a toujours pas de française pour me tenir compagnie.
Je passe donc mes journées sur mon lit, à caresser mon ventre en me posant des questions. Je me demande comment j'ai pu en arriver là, ce que j'ai fait à Dieu pour mériter cela. J'entends les paroles de ma mère toujours graves et dures sur notre rôle de mère et sur ce petit don de Dieu comme elle les appelle. Et je réfléchis à cet être qui grandi en moi, lui non plus n'a pas demandé à être là. On est dans la même galère lui et moi.
Cher journal,
A force d'entendre de nouvelle langue je comprend quelque mot comme "Bonjour" ou "Bébé". C'est le mot qu'on entend le plus ici. Je ne sais pas si c'est de la colère ou de la joie qui est ressenti quand elles en parlent. Moi, en tout état de cause, je commence à m'attacher au mien. Je sens la vie qui pousse en moi et ça me plaît. Faut que je m'y habitue, je vais être maman.
Je l'ai senti bouger ! Aujourd'hui je l'ai senti bouger, ce midi pendant le repas ! Je crois qu'il était content de ce qu'on mangeait ! C'est un miracle ! À peine 5 mois et ça gigote déjà !
Cher journal,
Ça fait 10 jours que je suis passé sur le billard. 10 jours qu'on m'a retiré mon petit. Je ne sais même pas s'il a survécu. Je n'ai pas fait d'étude, je ne sais pas si un bébé ça survit en dehors du ventre à 6 mois.
Je ne suis plus avec les autres femmes enceintes. Je suis de nouveau dans une cabane, on est une dizaine. Mais au moins je ne suis pas déboussolée, ici aussi la nuit ça pleure. On pleure toutes la perte d'un enfant. Un enfant dont on ne voulait même pas à la base.
L'addendum 3, ainsi que SCP-731-FR, ont été retrouvés en France, dans un laboratoire près de Hô Chi Minh-Ville. SCP-731-FR a été utilisé sur des soldats français dépêchés en Indochine durant la période coloniale, comme le montrent les bordereaux d'envoi provenant du complexe d'expérience.
Le dossier photo qui suit, addendum 4, a également été retrouvé dans ce laboratoire français. Il est à supposer qu'il est accompagné de la première livraison afin d'illustrer la provenance du produit.
Addendum 4
Photographie du groupe de donneuses en 1939.
Photographie du dortoir des donneuses lors des grossesses.
Photographie des donneuses dans la maternité après extractions des sujets K.
Photographie des donneuses plusieurs mois après extractions des sujets K.
Photographie d'un sujet K en couveuse après son extraction et d'une infirmière.
Addendum 58
Tests de viabilité sujet K-041
Le sujet K-041 est arrivé à terme sans difficulté. Les tests de viabilité ont débuté le 02/02/1939.
02/02/1939 : Test de motricité : Apte.
02/02/1939 : Test de cardiologie : Apte.
02/02/1939 : Test de résistance osseuse : Apte.
03/02/1939 : Test de résistance musculaire : Apte.
03/02/1939 : Test de réflexe neurologique : Apte.
03/02/1939 : Test de réflexe visuel : Apte.
03/02/1939 : Test sanguin : Inapte, le sujet K-041 présente un gène récessif trop faible pour poursuivre le processus expérimental.
Conclusion : Inapte, sujet transmis au volet biologique, renommé sujet B-102.
Les expériences menées au sein du complexe n'étaient pas toutes dédiées à la maternité. Certaines expériences étaient liées à l'étude biologique et précisément des armes biologiques, microbiologiques et bactériologiques. Ainsi, plusieurs enfants étaient utilisés comme cobayes pour des armes biologiques et leurs réactions étaient étudiées. Le sujet B-102 a donc été utilisé pour l'utilisation du choléra.
Les cobayes étaient également des hommes, mis à l'écart des donneuses mères. Eux aussi étaient étudiés afin de déterminer la réaction des sujets mis en contact avec des bactéries.
Lorsque les fœtus étaient jugés viables, le processus expérimental était poursuivi. L'addendum 6 est un exemple de journal au sujet d'un fœtus viable où le processus a été mené à terme.
Addendum 69
Éducation par la mère de fer
Sujet : Sujet K-063
Date : 18/12/1943
Age du sujet : 4 mois
Protocole : L'enfant est mis en contact avec une mère de fer. Il s'agit d'une ossature en fer de taille humaine, en position assise. Des pics sont placés à des lieux aléatoires sur l'ossature. Un biberon est à la hauteur de l'enfant afin qu'il se nourrisse. Le visage de la mère de fer est composé de grands yeux en plastique rouge, d'une bouche noire ouverte censée susciter la peur chez l'enfant.
Test n° : 97
Observations : Le sujet K-063 reste un temps en retrait de la mère de fer. Il pleure lorsqu'il la voit. Après plusieurs heures, le sujet commence à avoir faim et se dirige vers la mère de fer. Il est plus prudent que les fois précédentes vis-à-vis des pics. Il se nourrit. Une fois fini, il retourne dans un coin. Après plusieurs mois d'expérience, le sujet commence à se familiariser avec la mère de fer et ne la voit plus que comme une source de nourriture.
Expérience concluante.
Jour de rencontre10
Sujet : Sujet K-063
Donneuse : Mère n°95 / Evelyn Sokolova
Date : 25/08/1944
Protocole : Le sujet K-063 a été mis au centre de la pièce Singe.11 La donneuse Mère n°95 est introduite. Un danger nommé D est introduit dans la pièce, menaçant le sujet K.
Observations : La donneuse Mère n°95 semble reconnaître son enfant au bout de 3 minutes en sa présence. Le sujet K-063 n'a aucune réaction face à sa mère, ce qui rend compte d'un bon résultat de l'éducation par la mère de fer.
D est introduit dans la pièce au bout de 5 minutes de l'expérience. La donneuse Mère n°95 analyse la scène et se dirige en courant vers le sujet K-063 pour le protéger. La donneuse Mère n°95 est exécutée.
Expérience concluante.
Peu de temps après l'exécution des donneuses que les substances sont prélevées. SCP-731-FR a été associé à la donneuse Mère n°78. L'addendum 7 explique le procédé d'extraction de SCP-731-FR.
Addendum 712
Protocole expérimental : extraction de la maternité
L'extraction doit se faire dans les trente minutes qui suivent l'exécution de la donneuse Mère. Les outils utilisés doivent être stérilisés. La seringue de prélèvement est à usage unique.
Le médecin doit ouvrir la boîte crânienne de la donneuse Mère. À l'aide d'un réactif de couleur noire, qu'il injecte au centre du cerveau, il repère la substance de la maternité. Le liquide doit être encore chaud, preuve que l'instinct maternel agit encore et que le cerveau est toujours en état d'alerte. Le médecin doit découper la partie avant du cerveau. Dans la partie restante, il trouve une veine propice à l'extraction. Après la plantation de la seringue, le prélèvement doit être effectué jusqu'à ce que le liquide soit entièrement disparu du cerveau. Cela peut prendre 5 à 6 prélèvements.
Une fois placé dans le récipient, celui-ci doit être fermé hermétiquement et noté par le numéro de la donneuse Mère et du sujet K, ainsi que la numérotation de destination établie au préalable.