SCP-730
notation: 0+x
creepy%20lab.jpg

Laboratoire du Dr. ██████, accueillant les sujets ovins infectés.

Objet # : SCP-730

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-730 ainsi que les sujets et les matériaux qui y sont associés sont hébergés au Secteur-07 dans un complexe de confinement de niveau Delta. Les recherches en cours nécessitent une interaction régulière du personnel avec des matériaux infectés (en utilisant un équipement d'isolation adapté). Les chercheurs doivent passer par une décontamination et une isolation de 36 heures avant de quitter le complexe. Tout membre du personnel exposé à SCP-730 sera reclassifié comme sujet de recherche et assigné au complexe indéfiniment.

Description : SCP-730 est un rétrovirus artificiel développé à ████████, Italie par le Dr. ████████████. Il infecte et fait muter les embryons de mammifères en cours de développement, y compris humains, provoquant un développement fœtal anormal. Les individus infectés grandissent à terme comme des fœtus en bonne santé physique dépourvus de tout trait anatomique au dessus du tronc cérébral (voir rapport épidémiologique).

Ce tronc cérébral vestigial est capable de maintenir passivement les fonctions du corps, y compris les pulsassions cardiaques, la respiration, la digestion, la fonction homéostatique et l'élimination des déchets. Les individus infectés ne montrent pas de capacités plus développées mais répondent aux stimuli nerveux, en se retirant et fuyant la douleur tant qu'ils le peuvent. Il semble que les fonctions biologiques des individus affectés puissent être prolongées indéfiniment par l'usage d'un équipement de support vital par intraveineuses, même si, étant donné l'altération complète de leur génome par le rétrovirus, aucune rémission ne soit possible.

Les organismes infectés ne peuvent pas être infectés par le virus, mais deviennent porteurs passifs une fois exposés. Le virus est propagé par contact avec toute excrétion corporelle, y compris la sueur. Une fois exposé, un individu continuera à accueillir une réserve du virus sans subir aucun problème jusqu'à ce qu'ils rentrent en contact avec une femme enceinte, auquel cas les symptômes du virus deviendront manifestes. Les antiviraux et les inoculations se sont avérées jusque là inefficaces sur les porteurs sains du virus.

Même si les opérations de la Fondation lors de la découverte de SCP-730 et de sa suppression publique ont été un succès, la possibilité que des individus porteurs demeurent en liberté ne peut pas être ignorée. La surveillance des institutions de santé publique est en cours tandis que des matériaux récupérés lors de sa manifestation initiale sont étudiés à la recherche d'un traitement.

Incident 730-01 : Historique de Capture SCP-730 a été conçu pour affecter les embryons de mammifère fertilisés et intervenir dans le processus de développement pour produire des organismes “décérébrés” ou dépourvus de cerveau. L'intention du Dr. ███████ était d'utiliser ce virus pour produire des animaux n'ayant pas de fonction cérébrale supérieure et pouvant être élevés pour produire de la viande sans problèmes éthiques liés au meurtre de créatures dans un but alimentaire.

Peu après le premier test réussi mené sur des embryons de mouton, le virus muta et fut capable de contaminer les membres de l'équipe scientifique du laboratoire. Etant donné que le virus ne se manifeste pas chez les adultes, cette transmission ne fut pas immédiatement détectée. Ce ne fut que lorsque des hôpitaux de la région rapportèrent une épidémie de défauts de naissance sans précédent que la Fondation ne s'y intéressa et que la cause fut identifiée.

L'épidémie fut interceptée avant qu'elle n'ait pu se propager au delà des limites locales à la population mondiale. Les procédures sanitaires empêchèrent le virus de contaminer une population endémique de porteurs sains pour se propager d'avantage. Les matériaux et les infectés ont été récupérés et isolés sous la garde de la Fondation pour une étude approfondie, tout comme les membres du personnel de la Fondation exposés au cours de l'enquête initiale.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License