SCP-728
notation: +6+x

Objet #: SCP-728

Classe: Sûr

Procédures de confinement spéciales: SCP-728 doit être gardé à l'intérieur d'une enceinte de confinement de Classe IV dans le Secteur-██. Jusqu'à ce jour, l'objet n'a montré aucune activité justifiant l'utilisation d'autres méthodes que les procédures de sécurité standard pour empêcher tout accès non autorisé.

Description: SCP-728 semble être un container de transport, de 12.19 m par 2.44 m par 2.90 m. L'extérieur de celui-ci est peint d'une couleur rouge, et montre des signes de dégradation. Les inscription et chiffres visibles sur l’extérieur de SCP-728 coïncident avec la codification utilisée par [DONNÉES CENSURÉES]; cependant, ces numéros n'ont jamais été attribués à l'un de leurs conteneurs. Une analyse des matériaux utilisés dans la construction du conteneur permit de montrer qu'il était fait de métaux terrestres, mais avec un ensemble de métaux n'étant pas généralement utilisé dans la construction d'un conteneur de transport.

L'espace intérieur partage les mêmes caractéristiques que l'intérieur d'un conteneur standard, à l'exception du fait que celui-ci est constamment à une température et une luminosité optimales pour la vie et survie d'un humain, malgré l'absence de méthodes de chauffage ou de sources de lumière dans le conteneur.

Lorsque les portes de SCP-728 sont fermées, l'espace intérieur ne vit pas l'écoulement du temps de la même manière que le monde extérieur. Cette différence n'a pas de rapport logique, et ne peut pas être prévue; l'écoulement du temps à l'intérieur de SCP-728 s'est montré capable d'accélérer ou de ralentir, et, dans certains cas, de s'inverser. Tout équipement capable de mesurer le temps , tel qu'une montre, ou un chronomètre, fonctionnera normalement à l'intérieur du conteneur. Cependant, à l'ouverture des portes, ces appareils rencontreront une erreur fatale et cesseront entièrement de fonctionner, et toute donnée enregistrée par ceux-ci sera effacée. Cela inclut toute donnée enregistrée pendant que les portes étaient fermées, et jusqu'à ce jour, aucun moyen résistant à cet effet n'a été trouvé, à l'exception de noter le temps passé avec une feuille et un stylo. Pour cette raison, la seule méthode fiable pour l'enregistrement du passage du temps à l'intérieur de SCP-728 est le placement d'un témoin humain à l'intérieur du conteneur.

SCP-728 est aussi vulnérable aux dégâts que n'importe quel objet fait de [DONNÉES CENSURÉES]; en revanche, perforer le conteneur empêche le bon fonctionnement de son effet principal, qui est le changement de l'écoulement du temps à l'intérieur de celui-ci. Tout dégât infligé à SCP-728 semble s'annuler après une durée indéterminée, ce qui est probablement un effet secondaire des capacités anormales de SCP-728.

Rapport d'expériences: Les expériences consistent à enfermer une ou plusieurs personnes à l'intérieur de SCP-728 tout en mesurant le temps passé dans le monde extérieur, afin de le comparer avec le temps écoulé du point de vue des sujets de test, qu'ils mesureront avec une montre standard.

Date: 06/07/20██
Chercheur: Dr. ██████
Sujet: D-7466
Temps écoulé: 5 minutes
Temps écoulé selon le sujet: 2 heures

Date: 06/07/20██
Chercheur: Dr. ██████
Sujet: D-7466
Temps écoulé: 1 heure
Temps écoulé selon le sujet: 1 minute 30 secondes

Date: 06/07/20██
Chercheur: Dr. ██████
Sujet: D-7466
Temps écoulé: 1 heure
Temps écoulé selon le sujet: N/A
Note du chercheur: Le corps du sujet a été retrouvé momifié, dans une position assise contre le mur du fond de SCP-728. Une série de tests nous permit de conclure que le corps datait d'environ ████ ans. Les mains du sujet étaient sévèrement blessées, avec de multiples fractures et lacérations. La jambe droite du sujet était cassée. Sur les portes de SCP-728 se trouvait un composant organique qui fut identifié comme [DONNÉES CENSURÉES].

Date: 06/07/20██
Chercheur: Dr. ██████
Sujet: D-9558
Temps écoulé: 1 heure
Temps écoulé selon le sujet: N/A
Note du chercheur: Lorsque SCP-728 a été réouvert, le sujet de test n'était plus présent dans la salle. Tests suspendus pour aujourd'hui.

Date: 06/10/20██
Chercheur: Dr. ██████
Sujet: D-9558
Temps écoulé: 66 heures
Temps écoulé selon le sujet: N/A
Note du chercheur: Lorsque nous avons demandé au sujet combien de temps s'était écoulé, le sujet insista sur le fait que nous n'avions jamais fermé les portes.

Date: 06/10/20██
Chercheur: Dr. ██████
Sujets: D-9558, D-8627, D-4513
Temps écoulé: 1 heure
Temps écoulé selon les sujets: N/A
Note du chercheur: Les sujets ont été placés à l'intérieur de SCP-728 avec cahiers et stylos, ainsi qu'avec assez de rations pour que les trois sujets vivent pendant plus de cinq ans. Il a été ordonné aux sujets de garder une trace écrite de leurs expériences vécues à l'intérieur. À l'ouverture du conteneur, les trois hommes ont été retrouvés morts. Les sujets D-9558 et D-4513 avaient tous les deux souffert de sévères lésions, et semblaient avoir succombé suite à leurs blessures. Des preuves suggèrent que leurs corps avaient été éviscérés, et qu'ils avaient été sujets d'actes de [DONNÉES CENSURÉES]. Le sujet D-8627 est également mort après éviscération, apparemment auto-infligée.

Les cahiers des sujets étaient apparemment tenus comme demandé pendant █ ans, avant que les écrits deviennent totalement inintelligibles. Des écrits similaires ont été trouvés sur les murs de SCP-728, écrits dans le sang et la matière fécale des trois sujets; en revanche, des tests d'empreintes digitales ont démontré que le sujet D-8627 était le seul à les écrire. Une analyse de la matière fécale montra que, dans les trois cas, celui-ci était probablement pris directement depuis [DONNÉES CENSURÉES].

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License