SCP-719-FR

Objet no : SCP-719-FR

Niveau de Menace : Orange

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les routes et chemins de randonnée dans un rayon de 5 km autour de l'entrée de SCP-719-FR-1 doivent être détournés et surveillés. L'accès à l'anomalie est interdit à tout individu non crédité par l'un des responsables de l'équipe de recherche et surveillance assignée, tout particulièrement de nuit. L'usage d'armes à haut volume sonore telles que les armes à feu n'est autorisé qu'en tout dernier recours en cas d'interpellation afin de ne pas perturber les instances de SCP-719-FR.

La Protocole de Désinformation 28-141 "Ursa Minor" est mise en place dans la zone d'exclusion afin de justifier l’évacuation des habitants de la zone. Cette mesure comprend notamment une fausse réintroduction progressive d'ours dans le cadre d'une campagne de revitalisation de la nature. Des preuves en ce sens doivent être disséminées autour de la zone d'interdiction et la diffusion de faux clichés effectuée parmi les habitants de la région ainsi que sur Internet.

Une enveloppe, gérée par le Superviseur Félicien, est disponible au cas où le rachat de terrains privés serait nécessaire aux mesures de confinement.

Les instances de SCP-719-FR ne sont pas autorisées à sortir de la zone d'exclusion, une simple reconduite de l'individu à SCP-719-FR-1 est jugée suffisante si la situation se présente. En cas d'interaction d'un individu non autorisé avec SCP-719-FR, l'intrus doit être amnésié puis relâché s'il ne présente pas d’intérêts tiers.

SCP-719-FR-2 doit être maintenu en permanence dans un état de coma artificiel dans une cellule de confinement pour humanoïde standard du Site-Aleph. Aucune source d'alimentation n'est nécessaire à la survie de SCP-719-FR-2 et ne doit être fournie. SCP-719-FR-2 doit être amputé d'au moins un doigt toutes les deux semaines afin de prévenir son réveil. Les opérations visant à mieux comprendre le fonctionnement biologique interne de l'espèce SCP-719-FR peuvent être conduites sur le corps de SCP-719-FR-2 sur simple demande auprès du responsable de l'aile médicale du Site-Aleph.

La Psychologue Zenara, supervisée par le Dr Vertin, est responsable du dossier SCP-719-FR au regard du Bureau de Surveillance des Individus Anormaux et est autorisée à entrer en contact de façon bimensuelle avec les SCP-719-FR.

Toute version de l'Anneau du Nibelhung et de la Chanson des Nibelhungens antérieure à 1896 doit être vérifiée afin de s'assurer de sa conformité à la version autorisée au public par la Fondation.

Description : SCP-719-FR est une race anormale, génétiquement très proche de l'Homo neanderthalensis et vivant exclusivement au sein de SCP-719-FR-1. Les membres de cette race se démarquent par une taille comparable à celle d'enfants, un mode de vie principalement nocturne et souterrain, une grand longévité ainsi que des capacités thaumaturgiques mineures.

SCP-719-FR-1 est une montagne de la chaîne des Pyrénées culminant à 2 477 m et localement dénommée "Mont des Lutins". Ce lieu est le seul foyer actuel connu des SCP-719-FR1. La montagne en elle-même ne présente aucune caractéristique anormale si ce n'est celle d'abriter SCP-719-FR et les galeries conçues par l'anomalie au cours des siècles.

L'endroit et ses environs sont connus comme un lieu d'influence anormale mineur depuis au moins 1805 selon les documents partagés par la Gendastrerie Nationale, un Groupe d'Intérêt rattaché à l'Etat Français. Il est néanmoins largement admis que l'implantation des SCP-719-FR dans la zone soit plus ancienne. Il semble que SCP-719-FR-1 tienne son nom de ses occupants, ceux-ci étant considérés comme une légende locale dans les environs.

SCP-719-FR-2 désigne un spécimen unique de SCP-719-FR, a priori immortel et considéré par les autres membres de sa race comme étant leur roi. Selon leurs légendes et des textes retrouvés sur les lieux de leurs colonies, celui-ci régnait sur eux il y a des milliers d'années, dans un endroit non identifié qu'ils nomment "Le monde de l'autre côté du ciel" où ils auraient été bien plus nombreux. Ces mêmes légendes rapportent également que, contrairement aux autres SCP-719-FR, au moment de mourir, SCP-719-FR-2 ne succomberait pas, mais tomberait dans un sommeil profond et prolongé durant lequel son corps guérit ses blessures et/ou inverse son âge.

SCP-719-FR-2 fut découvert inconscient en 1992 dans une tombe de petite taille située à L██-S██-M██, son bras droit présentant alors de larges plaies cicatrisées. Aucune colonie de SCP-719-FR n'a cependant été découverte dans cette région.

L'étendue des potentielles capacités thaumaturgiques de SCP-719-FR-2 est actuellement inconnue.

L'historique exact de SCP-719-FR est difficilement définissable en raison du caractère peu fiable d'un grand nombre de sources historiques souvent issues du folklore local2. Une chronologie approximative est cependant disponible dans le profil ethnologique joint ci-dessous.

Découverte : L'existence de SCP-719-FR est connue de la Gendastrerie depuis au moins mai 1805. Mais ce n'est pas avant 1863 et le développement de cette organisation dans les zones plus reculées du territoire français que la surveillance de SCP-719-FR-1 put être établie. Par manque d'effectifs et de moyens, seul le recensement des contacts et des incidents impliquant l'anomalie ainsi que quelques évènements majeurs ne fut effectué. Peu de mesures durent être prises en raison de la timidité naturelle de l'espèce envers les humains.

C'est en 1974 que la Fondation, dans une volonté de mieux comprendre l'anomalie et de s'affirmer dans la région, hérita du dossier, concédé par la Gendastrerie. Des explorations de SCP-719-FR-1 et des prises de contact plus poussées avec SCP-719-FR purent alors être effectuées et un profil ethnologique plus complet dressé avant que le dossier ne soit confié au Bureau de Surveillance des Individus Anormaux.

Profil ethnologique de l'espèce SCP-719-FR3 :
BSIA.png
BSIA.png


BSIA

Fiche de Reconnaissance

Informations Globales


Identifiant : SCP-719-FR



Informations Générales

  • Nom Complet : Lares S██████
  • Statut : Orange
  • Population estimée : 31 individus
  • Taille moyenne : ~74-83 cm
  • Poids moyen : ~90-140 Kg
  • Régime : Omnivore, préférence mycovore.
  • Longuévité estimée : ~600 ans
lut2.jpg

Peinture d'un SCP-719-FR par un autre membre de son espèce

Spécificités Anormales

  • Type d'Entité : Manipulateurs de Réalité
  • Nature : Engeance
  • Statut au sein du monde civil : Évangile4
  • Détails : Bien que n'en faisant que très rarement usage, les spécimens de SCP-719-FR sont capables, dans une faible mesure, de plier la réalité à leur volonté. Seuls des usages défensifs et médicaux ont été observés. Le profil ethnologique complet de l'espèce est disponible dans le présent rapport.

Tampon_BSIA_ORNG.jpg

Informations de Prise en Charge

  • Superviseur : Emira Zamara (Psychologue)
  • Coopération : Excellente
  • Menace : Faible
  • Protocole de Dissimulation : Se référer aux Procédures de Confinement Spéciales de SCP-719-FR.
  • Informations Complémentaires : L'échantillon observé est, en temps normal, trop faible pour pouvoir représenter une espèce toute entière, néanmoins, les 31 spécimens observés étant probablement les derniers de leur espèce, ces informations doivent être considérées comme universelles. Leur extinction est par ailleurs estimée probable dans les quarante prochaines années et très probable dans les quatre-vingt-dix prochaines années.



Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License