SCP-718
notation: +1+x
Bloodshotka1.jpg

SCP-718

Objet # : SCP-718

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Aucune observation de longue durée de SCP-718 ne doit être faite. Toutes les observations et interactions, quelle que soit leur nature, doivent être découpées en périodes de 5 et 10 minutes, avec une rotation du personnel toutes les vingt-quatre heures. Une extrême précaution est de rigueur avec SCP-718 et le port de combinaisons hazmat intégrales est obligatoire pour l'ensemble du personnel. Tout dommage fait à SCP-718 doit être rapporté aussi vite que possible.

Tout membre du personnel observant ou interagissant avec SCP-718 sur une durée supérieure à celle conseillée doit en être éloigné, avec usage de la force si nécessaire. Tout membre du personnel agissant de manière erratique ou violente doit être transféré.

Description : SCP-718 est un œil, approximativement de la taille d'une balle de baseball. Il est supporté par une longue, fine tige constitué de tendons et de vaisseaux sanguins. Il se dresse à 1,22m (4 pieds) de haut et ne semble ni nécessiter d'alimentation, ni excréter de déchets. L’œil tournera et fixera toute entité vivante présente dans son champ de vision. La tige peut effectuer des mouvements limités et suivra les entités vivantes sur une courte distance. SCP-718 regardera également avec insistance les équipements d'observation présents dans sa zone de confinement si aucune entité vivante n'est présente. SCP-718 semble préférer regarder des humains plutôt que d'autres animaux.

Le regard de SCP-718 peut induire un inconfort et une paranoïa au bout d'un temps très court, résultant souvent en une tentative du sujet de détruire SCP-718. L’œil, s'il est endommagé, explosera, projetant un liquide clair sur toutes les surfaces proches avant de se dessécher et se réduire en poudre. Au contact du fluide, les surfaces touchées développeront ce qui s'apparente à des cloques de couleur claire, qui vireront progressivement au noir. Au bout de vingt-quatre heures, la "cloque" éclatera et une copie de SCP-718 de 20,32 cm (8 pouces) en émergera. Cette copie grandira jusqu'à atteindre sa taille définitive en quelques jours. Ce phénomène se produit sur toutes les surfaces organiques et sur de nombreuses surfaces inorganiques.

Si le phénomène concerne des sujets vivants, les copies de SCP-718 seront enracinées de façon permanente. Les tentatives de retirer SCP-718 chirurgicalement résulteront en une souffrance extrême du sujet, bien que l'extraction soit possible. À part un vague désir persistant de détruire d'autres copies de SCP-718, l'hôte ne souffrira d'aucun effet néfaste après l'extraction.

Si SCP-718 n'est pas retiré d'un sujet vivant, les tests indiquent que le sujet deviendra capable de "voir" par le biais de SCP-718. La vision via SCP-718 est différente, puisque [DONNÉES SUPPRIMÉES] est désormais visible, au détriment d'une vision plus conventionnelle. Cela a un effet extrêmement néfaste pour les sujets, diminuant drastiquement leur stabilité mentale et conduisant souvent au suicide. La mort de l'hôte causera l'explosion de SCP-718.

Quatre-vingt-six instances de SCP-718 sont actuellement contenues dans la chambre de confinement.

Auteur original : Dr GearsDr Gears
Source originale : The SCP Foundation
Date : 25/08/2008
Lien : http://www.scp-wiki.net/scp-718

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License