-
Crédits
Titre original : SCP-715 - My Face That I May Be
Auteurs : agatharights et djkaktus
Traducteur : macro_au_micro
Date de publication originale : 14 décembre 2014
Images : Image 1 postée par Visitor7 sur Wikimedia Commons - Image 2 - Image 3 appartenant au domaine public
Attention : Le fichier suivant est assujetti à
une Classification de Niveau 715/5
Une partie de ce document est susceptible de ne pas être accessible
sans l'accréditation de sécurité appropriée.
SCP-715 peu après sa découverte.
Objet no : SCP-715
Classe : Sûr Keter Sûr
Procédures de Confinement Spéciales [OBSOLÈTES : VOIR CI-DESSOUS] : SCP-715 doit être confiné à son lieu d'origine à l'intérieur du ████████ City Mall à ████████, dans l'Ohio. La surveillance à distance de SCP-715 a été autorisée et toutes les images produites par l'objet SCP doivent être récupérées par le personnel de la Fondation en se faisant passer pour des employés du centre commercial. Ces images doivent être transmises au Site 81 pour y être analysées en détail.
Amendement de la Procédure de Confinement pour la Classe Keter [OBSOLÈTE : VOIR CI-DESSOUS] : SCP-715 doit être confiné dans un casier de sécurité renforcé pour objets volumineux au Site 19. L'accès à SCP-715 est réservé au personnel disposant d'une Accréditation Spéciale de Niveau 715/4 ou plus. En aucun cas, le personnel, quel que soit son niveau de classification, ne doit entrer à l'intérieur de SCP-715 ou l'activer de quelque manière que ce soit. L'inspection de l'intérieur de SCP-715 doit être effectuée par le biais d'un drone télécommandé uniquement.
Les instances de SCP-715-B sont considérées comme des entités représentant un Danger Cognitif de Classe V qui, en raison de leur nature, ne peuvent être correctement identifiées sans l'utilisation d'une technologie d'amélioration optique. Les instances de SCP-715-B doivent être arrêtées immédiatement après avoir été identifiées par tous les moyens nécessaires.
Amendement de la Procédure de Confinement pour la Classe Sûr : SCP-715 doit être confiné dans un casier de sécurité renforcé au Site 81. Aucune autre procédure de confinement n'est actuellement nécessaire. Le personnel de la Fondation ne doit pas interagir avec les instances de SCP-715-B connues.
Les informations relatives au Site 81/715 sont fournies selon le principe du "besoin d'en connaître". Les administrateurs disposant de l'accréditation de sécurité adéquate peuvent consulter ces informations à la fin de ce fichier.
Image déformée produite par SCP-715.
Description : SCP-715 est une cabine photographique "Votre photo rien qu'à vous" de modèle fotomat fabriquée par la société Sony en 1972. SCP-715 ne présente aucune caractéristique anormale dans sa conception ou son apparence. Une petite étiquette métallique a été ajoutée à l'arrière de la machine, mais compte tenu de son usure importante, le texte qui y était inscrit a été masqué.
SCP-715 ne s'activera pas à moins qu'un individu ne s'asseye dans la zone principale de la cabine et n'entre les jetons nécessaires dans la fente d'insertion fonctionne de manière sporadique, produisant des images supposées être des modifications de clichés précédents. Les raisons de ce phénomène sont actuellement inconnues, en dépit des recherches menées actuellement. Les images produites par SCP-715 sont souvent fortement déformées la raison de ce phénomène est actuellement inconnue.
Les individus sortant de SCP-715 doivent être classifiés instances de SCP-715-B. Ces derniers ne présentent pas d'anomalie apparente.
Les instances de SCP-715-A sont actuellement confinées au Site 81/715. Les recherches sur la nature de ces instances sont actuellement en attente d'approbation confidentielles. Les instances de SCP-715-A [DONNÉES RESTREINTES : Voir ci-dessous pour plus d'informations].
Protocole du Site 81/715 : [ACCÈS RESTREINT]
=Attention : Top Secret=
Protocole du Site de la Fondation 81/715
Utilisé conformément aux normes élaborées par le directeur du Site 19, le directeur du Site 81 et le Haut Commandement
Le protocole suivant a été élaboré afin de maintenir la sûreté et la sécurité du Site 81/715 et du personnel qui s'y trouve.
Lieu : ████████ City Mall à ████████, dans l'Ohio
Niveau de Sécurité : Delta
Description du Lieu : Le Site 81/715 est supposé être un espace extra-dimensionnel situé en dessous du ████████ City Mall à ████████, dans l'Ohio. Cet espace est accessible depuis une porte de service située sur le mur sud-ouest du sous-sol no 3. L'intérieur de l'espace se présente comme une grande salle caverneuse comportant une fosse profonde. Il semble avoir été découpé dans le calcaire environnant. Les parois de la fosse sont composées d'une substance biologique actuellement inconnue, similaire au tissu adipeux humain. Les parois sécrètent en permanence une substance solide et corrosive, ce qui rend l'accès à la fosse particulièrement dangereux.
Lorsque SCP-715 est activé, une instance de SCP-715-A apparaît dans la fosse. Ces instances sont généralement similaires aux sujets qui viennent d'utiliser SCP-715, excepté leurs anomalies faciales majeures, leurs longues plaies, leurs importantes excroissances pouvant les rendre méconnaissables ou leur absence totale de traits faciaux.
Les instances de SCP-715-A tenteront d'escalader les parois de la fosse en creusant dans le tissu charnu pour y trouver des prises. Ces instances sont actuellement considérées comme hostiles et le personnel de sécurité de la Fondation en poste au Site 81/715 est autorisé à se débarrasser d'elles par tous les moyens nécessaires. Des recherches sur la nature des instances de SCP-715-A sont en cours.
Il est impossible de savoir actuellement combien d'instances de SCP-715-A se trouvent dans la fosse.
Autorisé par les administrateurs suivants :
Jack Bright, Directeur du Site 19
Karlyle Aktus, Directeur du Site 81
O5-2, membre du Haut Commandement
Addendum 715/A : [ACCÈS RESTREINT]
=Attention : Top Secret=
Bilan de la Reclassification de SCP-715
Les incohérences relatives aux instances de SCP-715-B ont été portées à notre attention pour la première fois après que le Chercheur Gerald Patton a lui-même effectué des tests sur SCP-715. Il a été noté dans son dossier personnel que peu après cet incident, le Chercheur Patton a refusé une demande de transfert vers le projet SCP-2090, un poste qui aurait donné au Chercheur Patton plus de liberté dans ses recherches que le projet SCP-715, ainsi que plus de congés et une rémunération plus élevée. Cette situation a été notée comme inhabituelle, mais a été ignorée pour autant.
Quelques temps plus tard, lors d'un contrôle de routine au Site 81 pour détecter des anomalies plieuses de réalité, le Chercheur Patton ne s'est pas présenté pour son inspection, bien que le contrôle soit obligatoire pour tous les membres du personnel de ce site. En raison du grand nombre de membres du personnel qui ont participé à cette procédure, cette situation inhabituelle a, une fois de plus, été largement négligée.
Ce n'est que lorsque le Responsable des Recherches du Site 81, le Dr Agatha Rights, a commencé à analyser les informations liées au personnel que ces comportements sont devenus flagrants. Il a été noté, dans le rapport initial du Dr Rights, que le transfert vers le projet SCP-2090 et le contrôle de routine du personnel auraient amené le Chercheur Patton à utiliser une technologie conçue pour détecter les distorsions de la réalité. Dans les deux cas, le Chercheur Patton a réussi à éviter ces situations.
Suite à ce rapport, le Dr Rights a fait installer discrètement dans les quartiers du Chercheur Patton un appareil d'Amélioration Optique Anormale de Fulmann-Breaker. Après analyse des informations recueillies sur les images obtenues, il est devenu évident que notre compréhension de SCP-715 était imparfaite.
Pour être franc, nous avons tué les mauvais sujets.
Une fois passées à travers un filtre conçu pour éliminer les effets anormaux localisés sur le corps, les images obtenues ont montré que le Chercheur Patton semblait être l'une des créatures que nous avons vues dans la fosse du Site 81/715. Il n'existe aucune trace de l'accès du Chercheur Patton au Site 81/715, ni même de la connaissance de son existence (en grande partie grâce à la politique de dissimulation des administrations précédentes concernant cette zone), par conséquent il n'a pas été possible de savoir comment une instance de SCP-715-A aurait pu échapper à notre vigilance.
Nous avons alors utilisé des appareils identiques pour observer les instances de SCP-715-A dans le Site 81/715, et… eh bien, ce sont des humains. Elles sont toutes des humains. Elles ne sont pas comme ces choses auxquelles elles ressemblent quand on les regarde. Ce sont des êtres humains et ils ont essayé de nous le dire, mais comme nous ne pouvons pas les comprendre, nous les avons tués.
Dans la hâte, nous avons rapidement changé la classification pour Keter et avons commencé à essayer de rassembler toutes les instances de SCP-715-B dont nous avions connaissance. Nous avons également réussi à obtenir un entretien avec celle qui ressemble au Chercheur Patton. Compte tenu des informations récupérées lors de cet entretien, nous avons annulé la reclassification et scellé SCP-715 dans un coffre-fort sécurisé.
Le statut actuel de ce projet est en attente de décision. Nous allons cesser de reconnaître le problème et nous ne partirons pas à la recherche des instances -B. Nous n'avons pas pu vérifier les affirmations de l'instance de Patton, mais s'il y en a autant que nous le pensons, il serait préférable pour protéger la normalité que nous les laissions pour l'instant. Au moins jusqu'à ce que nous puissions savoir ce qu'elles veulent.
En ce qui concerne les instances -A… considérons simplement que le protocole ci-dessus est à considérer comme nul jusqu'à ce que nous puissions trouver une meilleure solution. Nous avons été prévenus qu'il ne serait pas judicieux de les retirer du Site 81/715. Aussi malheureux cela soit-il, c'est notre plan actuel.
- Dir. Adj. Weaving, Site 81
Rapport d'Incident 715/A : [ACCÈS RESTREINT]