SCP-712

Objet no : SCP-712

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : L’appareil générateur de lumière désigné SCP-712-1 est confiné entièrement assemblé dans une salle de stockage au Site de Recherche-14. L’air de la salle est filtré avec un filtre HEPA et tout individu y entrant doit porter une combinaison pour salle blanche afin de minimiser la production de poussière pouvant inférer avec les optiques de SCP-712-1. Tout individu réalisant des ajustements aux composants de SCP-712-1 doit porter des gants en nitrile non poudrés ; les gants en latex ne sont pas autorisés, car le Dr ███████ y est sévèrement allergique. Le socle à absorption des vibrations de SCP-712-1 est solidement attaché à une table de 1,5 mètre de haut, qui est boulonnée au sol de la salle. La disposition de cette salle de stockage sécurisée est en forme de "L", le dispositif étant dirigé en direction du mur du fond perpendiculaire à la porte. Aucun appareil d’enregistrement vidéo n’est autorisé dans la salle et toutes les caméras surveillant l’entrée doivent être munies d’un filtre Wratten#90 et d’un filtre polarisant linéaire avec un axe de polarisation orienté horizontalement.

La lentille émettrice de SCP-712-1 est orientée en direction du mur arrière, et les cibles optiques doivent être conservées derrière l’appareil excepté durant les tests. Un panneau recouvert d'une forêt de nanotubes de carbone est placé devant la lentille émettrice de SCP-712-1 en tant que système de blocage en cas de panne. Le mur arrière de la salle est carrelé avec une forêt de nanotubes de carbone sur panneau absorbant. 10 (dix) lampes standard à 300 watts aux halogénures métalliques sont orientées en direction du mur visé et doivent être allumées une heure avant que SCP-712-1 ne soit branché à une alimentation électrique afin de s’assurer que la température de la couleur soit stabilisée à 5000 K. Ces projecteurs sont éteints en tant qu'élément du système de sécurité intégrée.

Un système de sécurité intégrée est installé dans la pièce. Pendant l’opération, les projecteurs doivent être éteints et le panneau devant la lentille émettrice doit se rétracter. Le chercheur conduisant l’expérience doit maintenir une pression constante sur le commutateur, et une plaque d'occlusion détectera une crispation des mâchoires pouvant indiquer une crise d’épilepsie. Si la pression sur l’interrupteur est relâchée, que la pression sur le capteur excède la limite normale, ou que l’alimentation du système est perdue, les volets couvrant les projecteurs tomberont et le panneau absorbant la lumière tombera devant la lentille émettrice de SCP-712-1.

Tout le personnel et les sujets de tests présents lorsque SCP-712-1 est alimenté doivent passer des tests de vision afin de mesurer la vue éloignée, la vue proche et la perception des couleurs avant d’entrer dans la pièce et directement après en être sorti. Sauf si autorisé par écrit par le Dr ███████ et approuvé par un membre du personnel de Niveau 4, aucun individu présentant n’importe quel niveau de daltonisme n’est autorisé à entrer dans la salle. Les individus présentant une diminution des capacités visuelles après un essai doivent être retenus pour observation pendant 24 heures et testés avant d’être relâchés. Tout individu qui continue à présenter une diminution des capacités visuelles après la période d’observation de 24 heures sera interdit de travailler avec SCP-712 et réassigné à un poste de non-recherche pour 30 jours supplémentaires. Tout individu présentant une diminution des capacités visuelles après 30 jours sera réassigné de façon permanente. Aucun individu présentant n’importe quelle diminution des capacités visuelles après 24 heures ne doit être assigné à d’autres tests sur SCP-712.

La recherche sur SCP-712 est cordonnée par le Dr ███████.

Description : SCP-712 est une paire de couleurs désignées SCP-712-a et SCP-712-b, produites par l'appareil SCP-712-1 générant de la lumière. SCP-712-a est décrit par les sujets de tests comme étant un "vert rougeâtre" et SCP-712-b est décrit par les sujets de tests comme étant un "bleu jaunâtre". Alors que les recherches sur les couleurs impossibles publiées au préalable avaient atteint un succès limité en projetant un des deux composants colorés dans chaque œil des participants, SCP-712-a et SCP-712-b sont chacune des couleurs discrètes. Bien que les couleurs de SCP-712 puissent être perçues par les sujets humains, leur longueur d’ondes sont exprimées en nombres imaginaires plutôt qu'en longueurs d’ondes trouvées dans le spectre visible. Des informations spécifiques peuvent être trouvées dans les notes de recherches du Dr ███████.

Les sujets voyant ces couleurs rapportent des sensations de malaise ou d’émerveillement, aucune ne correspondant à des effets particuliers post-exposition. Approximativement 26 % des sujets n’expérimentent aucun effet après une exposition à SCP-712. Approximativement 74 % des sujets expérimentent une diminution des capacités visuelles après une exposition à SCP-712 ; approximativement 95 % des sujets qui ont initialement présenté une diminution de leurs capacités visuelles s’en remettent dans les 24 heures. Approximativement 1 % des sujets qui ont expérimenté une diminution visuelle après 24 heures ne s’en sont pas remis.

SCP-712-1 est un appareil générateur de lumière qui a été récupéré dans le laboratoire du
Dr ██████ ███████████ à l’université de █████████ .

L’appareil est monté sur un socle à amortissement de vibrations. Les composants sont marqués avec des plaques en métal estampillés, et la plaque à l’avant de l’appareil est estampillée "f=9907mm". Un câble avec quatre fils dépasse de l’alimentation électrique, sur laquelle est présent "220v" écrit au marqueur permanent.

Les composants majeurs de SCP-712-1 sont les suivants :
— Une alimentation électrique qui se connecte aux prises de courants triphasé 220v aux standards américains
— Une diode de pompage à émission laser qui produit une lumière à ███ nm
— Un électroaimant rond contrôlé via oscillateur qui entoure le module laser connecté à l’électricité via un bouton à deux positions étiqueté "a" et "b"
— Une série de miroirs semi-réfléchissants qui divisent le faisceau en 8 fibres optiques de longueurs différentes et arrangées en différent motifs géométriques
— Un ensemble de 8 lentilles en fluorine qui focalisent la sortie des fibres optiques dans les lentilles émettrices ; chaque lentille est montée sur un unique socle verrouillé et adapté sur une des deux fentes étiquetées "a" et "b"
— Une lentille de 10 cm faite d’un matériau dense avec un indice de réfraction de [CENSURÉ] ; cet élément peut tourner autour d’un axe optique grâce à un crochet métallique attaché à son extrémité qui se verrouille en deux positions étiquetées "a" et "b". Il s'agit de la lentille émettrice de SCP-712-1

Ne faites aucun ajustement sur SCP-712-1 sauf si vous avez vérifié que l'alimentation est débranchée. Si vous pensez que les règles de sécurité fondamentales ne s'appliquent pas à vous, je serais plus que content de vous réassigner à un poste pour lequel les risques de blessures seront limités à des coupures avec des feuilles de papier et des crampes d'écriture. - Dr ███████

L'interrupteur principal, les socles verrouillés des lentilles et la lentille émettrice sont connectés à un verrouillage qui déconnecte l'énergie en direction de l’émetteur laser sauf si tous les composants sont programmés sur "a" ou "b".

Effets communs de SCP-712 :
Les effets suivants ont été observés sur les sujets exposés à SCP-712 :

— Une désaturation ressentie durant le visionnage de couleurs sur le spectre visible après observation de SCP-712. Après observation de SCP-712-1a, les sujets percevront une désaturation des couleurs jaune et bleu ; après observation de SCP-712-1b, les sujets percevront une désaturation des couleurs rouge et vert. Il s'agit de l'effet le plus fréquemment signalé.
— Regarder SCP-712 a déclenché à de multiples occasions de sévères migraines avec des auras visuelles pour les sujets ayant une prédisposition pour les migraines.
— Une diminution de la capacité du sujet à se concentrer sur les longueurs d'ondes de la lumière visible, tandis que la capacité de se concentrer sur les longueurs d'ondes de SCP-712 est conservée.
— Une cécité temporaire au spectre visible a été observée chez deux sujets. Les deux sujets se sont rétablis durant les 30 jours de la période d’observation.
— Des crises d'épilepsie généralisées tonico-clonique. Avant la récupération de SCP-712-1, le Dr ██████ ███████████ semble avoir souffert d'une crise d'épilepsie généralisée tonico-clonique. Lors des expérimentations initiales, deux sujets ont été diagnostiqués avec des crises épileptiques.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License