SCP-711
notation: +1+x

Objet # : SCP-711

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-711 ne doit jamais, en aucunes circonstances quelles qu'elle soient, être utilisé. Toute utilisation ou tentative d'utilisation de SCP-711 doit être punie par les mesures les plus sévères et les plus extrêmes auxquelles la Fondation SCP puisse avoir recours. La mise en vigueur de cette politique de tolérance zéro, si cela venait à être nécessaire, doit devenir l'objectif prioritaire et unique de tous les membres du personnel disponible de la Fondation.

L'instance actuelle de SCP-711 doit être coulée dans le béton et stockée dans une Chambre Forte pour Objets de Grande-Valeur de Type 2 au Site de Stockage-██, sécurisée par au mois quatre systèmes de verrouillage à redondance multiple et gardée par des agents de la Fondation armés disposant d'une accréditation de sécurité de Niveau 2 minimum. L'objet de ne doit jamais être stocké dans des conditions permettant son utilisation. En cas de crise majeure durant laquelle la survie de la Fondation SCP ou d'une autre portion significative (>20%) de la civilisation humaine serait en jeu, les superviseurs de l'objet doivent immédiatement le détruire et déterminer un moment et un lieu saufs pour le réassembler. Aucune personne capable de se servir de SCP-711 n'est autorisée à avoir connaissance du contenu du Segment 17 (voir ci-dessous).

Description : Construit par la Fondation SCP grâce à des plans retrouvés [DONNÉES SUPPRIMÉES], SCP-711 est un appareil composé de plusieurs éléments en grande partie modifiés, incluant [DONNÉES SUPPRIMÉES] d'équipement physique à haute énergie. Sa fonction primaire [DONNÉES SUPPRIMÉES] : en clair, il est capable d'envoyer des données dans le passé et de recevoir des données depuis le futur. La transmission se fait à sens unique. L'utilisation indépendante de l'objet est par conséquent impossible en raison de la causalité : chaque message qu'il reçoit sera obligatoirement envoyé à un moment dans son futur. Tous les messages reçus par SCP-711 prédéterminent leur propre existence et leur contenu.

A ce jour, exactement 17 messages ont été reçus via SCP-711. Le premier segment fut reçu à 13:00 le ██/██/████ (le jour de la création de l'objet) et envoyé quatre minutes plus tard : il consistait simplement en un mot : "test". Durant les utilisations successives, la qualité du signal a dramatiquement diminué. Le Segment 1 avait été parfaitement transmis, disant précisément "test" à la fois lors de son envoi que de sa réception. Le Segment 16, lors de son envoi, disait lui aussi précisément "test"; lors de sa réception, il se résumait aux caractères "t$3s^f@" suivi de 5 kB de bruit sans signification. De plus, au cours des tests, quatre segments furent reçus sans jamais avoir été envoyés, qui consistaient manifestement (p < 0.0001) en rien d'autre que du bruit.

Le Segment 17 a été détecté [DONNÉES SUPPRIMÉES] dix ans après la construction de l'objet. Il consiste en 347 caractères, qui sont soit lourdement encryptés soit [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Le contenu des cinquante premiers caractères, cependant, est suffisant pour établir ███████████ (p █ █████) qu'il sera envoyé par un agent de la Fondation SCP dûment autorisé. Sa date d'origine est inconnue : à ce jour, il n'a pas encore été envoyé.

Étant donné que le Segment 17 sera forcément envoyé, et étant donné qu'il est connu que [DONNÉES SUPPRIMÉES] doit être envoyé par un agent de la Fondation, la survie de la Fondation SCP et de l'humanité en général est garantie au moins jusqu'au jour où le Segment 17 sera transmis. La transmission du Segment 17 doit par conséquent être retardée à tout prix. Les procédures de confinement citées plus haut sont calculées pour assurer qu'il ne sera pas envoyé avant le moment où la Fondation SCP sera trop faible pour les assurer, auquel cas la Fondation aura déjà de facto cessé d'exister.

Note : SCP-711 est en quelque sorte une police d'assurance. Jusqu'à ce que nous ayons envoyé le Segment 17, nous savons que nous allons survivre à toutes les crises — dans le cas contraire ce segment est un paradoxe de prédestination de classe-BL. Une fois envoyé, nous n'aurons plus cette garantie. Oui, nous finirons par échouer un jour : nous avons reçu le Segment 17, après tout. Mais plus nous le retardons, plus nous survivrons. Empêchez son émission, messieurs — la continuation de notre existence pourrait très bien en dépendre. — Dr. P█████████████

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License