scp709.jpg

SCP-709 photographié depuis un arbre proche.

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-709 est actuellement installé dans le TA-F2, dans le Secteur-28. Tout membre du personnel est autorisé à accéder à la sphère, à condition qu'il réserve sa session à l'avance pour éviter tout conflit. Les membres du personnel de Classe D souhaitant utiliser la sphère doivent obtenir la permission de leur superviseur direct.

Description : SCP-709 est une "maison dans les arbres" sphérique assemblée depuis un kit vendu par l'entreprise ███████ de l’Île de Vancouver. Il a été meublé en petit appartement approprié pour un séjour d'une nuit. Lorsqu'un individu regarde par la fenêtre pour une période de plus de 3 à 5 minutes, il commencera à voir ce qui semble être des versions alternatives de la forêt et de ses habitants, comme des "oiseaux avec quatre ailes" ou une variété de couguars bipèdes marchant le long d'un chemin. Ces visions ne sont pas cohérentes entre les sessions d'observation, ou entre les individus lors d'une même session. Elles peuvent être enregistrées avec du matériel vidéo ou cinématographique conventionnel, mais le matériel n'enregistrera pas les mêmes visions que les individus vivants ; de même que différentes caméras n'enregistreront pas les mêmes images, même lors de sessions d'enregistrement simultanées.

Addendum : SCP-709 est venu à l'attention de la Fondation lorsque son propriétaire commença à se plaindre à son psychiatre d'hallucinations liées à la maison dans les arbres. Le psychiatre, l'un de nos contacts, nous informa de ce cas anormal. Après une visite discrète à la maison dans les arbres le █/█/███, l'Agent Talmor rapporta que la sphère était en fait un candidat à la classification SCP. Sur sa recommandation, le psychiatre encouragea son patient à remplacer la sphère. Prétendant être une entreprise locale de récupération des déchets, une équipe d'agents collecta la sphère originale, et l'installa dans le TA-F2. Le propriétaire original ne se plaint plus d'hallucinations, et les a mises sur le compte de son imagination.

Addendum 2 : Les membres du personnel ayant fait usage de SCP-709 sont encouragés à rapporter leur observations dans le Rapport d'Observation 709.