Objet no : SCP-705-FR
Niveau de Menace : Orange ●
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-705-FR étant très difficilement atteignable, les interactions de la Fondation avec l'anomalie se limitent à son observation astronomique lors de son passage devant l'astre solaire. Les observations civiles de SCP-705-FR doivent être discréditées et les preuves photographiques qualifiées de montages.
Un calendrier des périodes d'observation de SCP-705-FR a pu être établi jusqu'en 2084 et est affiché dans la salle d'études no3 du Site-Lamedh.
Description : SCP-705-FR est un regroupement de huit avions biplans en orbite autour du Soleil. L'escadrille se compose de quatre Nieuport 171 et de quatre Fokker D.II2. La façon dont ces avions ont pu atteindre leur position et supporter l'exposition solaire constante n'est pas connue. SCP-705-FR semble suivre une trajectoire circulaire régulière autour du Soleil.
Le statut des membres d'équipage est inconnu, cependant, des changements de position des aéronefs entre eux ont été remarqués au fur et à mesure des années.
Une enquête au sein des Archives Militaires Françaises (AMF) permit de retrouver un document probablement lié à SCP-705-FR.
Je rêvais d'ailes, l'Armée m'en donna.
Des ailes de toiles, et me fit soldat.On pointait le ciel en disant "tue ces gens-là !"
Et je tuais des hommes volants, comme moi.Le ciel est mon pays et mon avion une merveille.
Aviateurs sans patrie, volons vers le soleil.Émile D'Ovinmont, Aviateur français3 ICARE
Le document fut retrouvé en octobre 1916 dans un champ en friche de la Somme (80), dans la poche d'une veste d'aviateur militaire français dont l'insigne a été arraché. Émile D'Ovinmont était un aviateur français porté disparu en 1916 avec trois autres pilotes l'accompagnant, ils furent déclarés déserteurs à la découverte de ce document.
Addendum : Le 02/09/1994, lors d'une observation de routine de l'anomalie par le Dr Domitille, une silhouette supplémentaire fut aperçue à proximité de SCP-705-FR pour la première fois. Cette silhouette a depuis été aperçue à chaque observation de SCP-705-FR et semble attachée par la jambe à l'un des avions. Sa présence doit être considérée comme normale.
Note : Bien que cela ne soit pas établi avec certitude, il est possible que cette silhouette soit SCP-140-FR. Une demande d'utilisation du radioscope du Site Lamedh a été effectuée pour une observation plus poussée. - Dr Domitille.