SCP-705

Objet no : SCP-705

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-705 requiert peu de détails de sécurité et aucune accréditation particulière pour y accéder, et doit être confiné avec un couvercle fermé dans le Secteur 2 de confinement des objets SCP de Classe Sûr. Tout accès doit être consigné à l’entrée et à la sortie de l'espace de confinement de SCP-705 et doit être passé en revue une fois par mois. Toute erreur de placement ou manque d'attention menant à une brèche de confinement est passible d’une interdiction temporaire à l’accès. Toute récidive entraînera des probations plus sévères. SCP-705 ne doit pas être utilisé dans une quelconque utilisation pratique.

Description : SCP-705 est normalement confiné dans un récipient de 140 g de pâte à modeler pour enfants, communément appelée "Play-Doh". Quand il est correctement scellé, SCP-705 ne présente pas de propriétés inhabituelles ou de comportement anomal. SCP-705 a été découvert dans les laboratoires de recherche de la Société ██████ à █████ en ████████ dans le cadre d’une tentative de créer un produit "auto-modelé". Les moyens par lesquels cela a été accompli sont encore inconnus, mais les résultats ont conduit à l’abandon de la ligne et du laboratoire eux-mêmes. Récupéré le ██-█-████, SCP-705 fut d’abord placé au Site ██, puis relocalisé un mois plus tard à son emplacement actuel au Site 17.

Lorsque le couvercle du récipient contenant SCP-705 est ouvert, la pâte à modeler rouge à l'intérieur commencera à s'animer. Des formes ressemblant à de petites formes humanoïdes émergeront de la pâte, lentement au début, mais rapidement par dizaines voir centaines. La pâte à modeler qui compose les hommes va se sculpter et se détailler, apparaissant comme des fantassins miniatures dans des tenues militaires typiques, équipés d'armes automatiques entièrement fonctionnelles. À ce stade, SCP-705 comprend environ 20 à 100 organismes individuels et sensibles.

Quand il est actif, SCP-705 est incroyablement violent et militariste, possédant une attitude extrêmement territoriale, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour prendre possession de ce qu’il perçoit comme une position "stratégique". Au vu des milieux observés, ceux-ci seront perçus comme un poste de travail de labo, une machine à café de salle de pause, ou un lavabo de toilettes. En raison de la faible composition de chaque organisme de SCP-705, aucune de ces menaces ne peut être considérée comme significative et peut être désamorcée avec n’importe quel recours à la force. En liberté, SCP-705 n’est rien de plus qu’une nuisance mineure, bien qu'il fasse de son mieux.

Il a été observé que SCP-705 est capable de pensée sensible et des enregistrements audio ont révélé qu'ils possèdent une compréhension de la langue anglaise. Au fil du temps, le groupe de SCP-705 deviendra plus complexe, avec l'émergence de rôles de commandement évidents. À plusieurs reprises, un test prolongé sur SCP-705 a montré la formation de structures plus grandes et plus complexes formées à partir de la pâte collective, comme des chars, des véhicules de transport et même des aéronefs comme des hélicoptères et des bombardiers. Il est à noter qu'aucune de ces créations ne saurait être efficace en raison de l'utilisation de munitions inoffensives en pâte.

Si SCP-705 entre en contact avec un composé similaire, tel qu'un récipient normal de Play-Doh, le matériau en contact aura les mêmes qualités que SCP-705 actif. Lorsqu'ils sont de la même couleur, aucune différence de comportement n'est notée, bien que des objets plus grands et plus complexes seront observés. Si la substance affectée est d'une couleur différente, une "armée" entièrement nouvelle est créée. S'ils ne sont pas perturbés, les organismes d'origine de SCP-705 et la nouvelle armée "opposée" s'engageront dans un combat. De multiples couleurs peuvent être activées de cette manière et des alliances se formeront entre les parties agressantes. Ces matériaux resteront actifs jusqu'à ce que SCP-705 soit de nouveau confiné. SCP-705 est tout à fait capable de subvenir aux pertes internes dans ces conflits, bien que ces pertes soient atténuées par sa nature amorphe.

Addendum 705-D : La première "attaque" connue de SCP-705 se produisit le █-██-████, quand le récipient fut laissé sans surveillance sur un comptoir dans une salle de pause. En moins d’une heure, SCP-705 pris le contrôle de la Mme Machine à café, déclarant l’indépendance et le contrôle de la région. L’assaut fut mis en déroute quand le Dr Rights les balaya hors du brûleur, résultant en de très nombreuses pertes et une complète débâcle. Les interviews avec SCP-705 depuis ce jour se passent avec une grande peur et un grand ressentiment.

Addendum 705-F : Après avoir obtenu l’approbation d’O5-6, SCP-705 fut présenté à SCP-963. [DONNÉES SUPPRIMÉES] à cet instant 705 a cherché l’actuel titulaire de 963. Quand le contact fut établi, les soldats faits de 705 saluèrent le Dr Bright et se mirent au repos en attendant les ordres. [DONNÉES SUPPRIMÉES] gardons donc ceci pour quand nous en aurons réellement besoin.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License