SCP-703
notation: 0+x
703.jpeg
Photo de SCP-703 prise lors de son confinement initial.

Objet # : SCP-703

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : SCP-703 doit être contenu dans une enceinte de confinement standard, situé dans l'aile Euclide du site-77. SCP-703 doit être surveillé à distance pendant 5 heures d'affilées, et deux gardes armés doivent être présents dans la chambre, à tout moment. Entré dans la chambre de SCP-703 quand il est à l'état actif, est interdit. Lorsque SCP-703 reprend un état inactif, un membre du personnel de classe D devra être envoyé pour récupérer l'objet.

Le personnel travaillant avec SCP-703 doit être renouvelé toutes les 5 semaines, et toutes les instances de SCP-703-1 produite par SCP-703 relatives aux membres du personnel peuvent être déclassifié et retourné après une période d'observation de 6 semaines. Les instances de SCP-703-1 qui ne sont pas liés au personnel doivent être mis en stockage permanent.

Description : SCP-703 est un placard en bois, autrefois situé dans une maison à Endate, dans le New Hampshire. L'intérieur SCP-703 est peint en blanc, et contient une seule ampoule. L'ampoule à incandescence est suspendu au plafond par un cordon. SCP-703 mesure 2,5 mètres de haut, 3 mètres de large et 1 mètre de long. L’extérieur de SCP-703 a été reconstruit et peint en blanc pour éviter toute détérioration.

À des intervalles aléatoires, compris entre 2 heures et 14 mois, SCP-703 entrera dans un état actif. Pendant l'état actif, l'ampoule à l'intérieur de SCP-703 s'active. Suite à cela, une instance de SCP-703-1 apparaît. SCP-703-1 désigne une collection de 452 objets aléatoires, extrait de SCP-703 lorsqu'il est actif. Les instances de SCP-703-1 ne semble pas avoir de rapport les unes des autres, et sont entièrement aléatoires. Les cas de SCP-703-1 semblent avoir une relation avec leur environnement et les personnes qui y sont exposées.

Lorsque SCP-703 a été récupéré par la Fondation, il a produit principalement des objets pour jeunes enfants, comme des jouets, des jeux, et de la nourriture comme des bonbons, des collations aux fruits. Cependant, après 2 ans de confinement, SCP-703 a commencé a produire des objets de nature plus scientifique, comme l'équipement de laboratoire. Au fil du temps, SCP-703 a produit plus de littérature et d'équipement scientifique spécifique, produisant finalement un équipement spécialisé qui pourrait être utilisé afin de reproduire la fonction de l'équipement sur place. Suite à cela, SCP-703 a été déplacé dans une chambre de confinement de niveau supérieur.

Suite au déménagement de SCP-703, les cas de SCP-703-1 sont devenus particulièrement destinés au personnel de la Fondation actuellement appelés à travailler avec SCP-703, avec des objets tels des documents égarés, et l'équipement qui avait un potentiel pour être utilisé pour confiné SCP-703. Pour cette raison, SCP-703 a été classé en tant qu'entité consciente non-organique et les procédures de confinements ont été mises à jour pour refléter un changement dans son comportement. Après la mise en rotation du personnel, SCP-703 a produit moins de SCP-703-1 pouvant servir au personnel en place.

Addendum : Le 18/09/2010, plusieurs instances de SCP-███ sont soudainement disparues dans la chambre de confinement. Pendant le verrouillage qui a suivi par le personnel de sécurité, SCP-703 est entré dans sa phase active, et produisit les instances manquantes. En raison des propriétés affectant l'esprit de SCP-███, trois chercheurs ont été blessés et un membre de la sécurité a été tué avant d'avoir pu être reconfiné. En raison du fait que SCP-███ a été déplacé dans une chambre de confinement dans la même zone que SCP-703, il est théorisé que les SCP-703 a été de tenter d'aider SCP-███. Le reclassement au niveau Euclide a été accordé, et SCP-703 a été déplacé vers un endroit plus sûr.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License