SCP-7013

Objet no : SCP-7013

Classe : Keter Résolu

Procédures de Confinement Spéciales :


[ N / A ]


Description : SCP-7013 était une anomalie probabiliste affectant la capacité du Conseil O5 à remplir ses fonctions conformément à la mission principale de la Fondation. L'anomalie s'est manifestée peu après l'ajout d'un treizième siège au Conseil O5 le 14/02/1969.

overseer

Fig. 1.1: O5-13 dans son bureau personnel.

SCP-7013 s'est manifesté comme un agglomérat anormal d'événements extrêmement improbables affectant le personnel et les installations de la Fondation dans le monde entier. Ces événements improbables ont invariablement conduit à des malheurs, à des pertes humaines, à la destruction de biens, à la possession démoniaque massive du personnel et à des défaillances en cascade des dispositifs de confinement. Tous les phénomènes enregistrés liés à SCP-7013 impliquaient, directement ou indirectement, le treizième membre du Conseil O5.

Bien que les origines et les mécanismes par lesquels SCP-7013 opérait restent flous, SCP-7013 ne représente actuellement aucune menace pour la Fondation dans son ensemble ; pour plus d'informations, voir Addendum-7013-A.

Addendum-7013-A : Suite à la découverte de SCP-7013, à une série de brèches de confinement et à d'autres phénomènes improbables survenus sur une période de 6 mois, mettant à rude épreuve les ressources de la Fondation, un sommet d'urgence a été organisé au Site Administratif-01 par le Conseil O5 afin de discuter des contre-mesures potentielles qui pourraient être prises pour neutraliser l'anomalie.

ENREGISTREMENT VIDÉO INTERNE
SITE-01 SALLE DE RÉUNION

[ DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT ]

[Tous les membres du Conseil sont présents dans la salle de réunion, à l’exception de O5-1, O5-2, O5-6 et O5-13. Tous semblent épuisés et certains soupirent. Plusieurs jettent un coup d'œil à leur montre de temps en temps, tandis que d'autres se disputent entre eux et feuillettent des pages de documents et autres registres.]

[La porte d'entrée s'ouvre et O5-2 entre avec un porte-documents et un assistant portant de nombreuses boîtes en carton et des papiers agrafés. Lorsque le duo apparaît, un silence sourd s'abat sur la pièce tandis que l'assistant pose tout sur la table en verre. Ils se dirigent ensuite vers l’autre bout de la salle, donnant la parole au Conseil.]

[O5-2 se frotte les yeux et jette le porte-documents sur la table en verre avant de s'effondrer sur sa chaise.]

O5-2 : Très bien tout le monde, c'est, euh, parti.

O5-5 : Un et Six?

O5-2 : Malheureusement, ils ne seront pas parmi nous aujourd'hui, en raison d'un… imprévu

O5-7 : Imprévu, mon cul !

[O5-2 continue comme si elle n'avait pas été interrompue.]

O5-2 : —Une faille de sécurité informatique a brièvement compromis leur itinéraire de transport. Nous ne pourrons pas non plus les contacter à distance en raison des pannes sporadiques des communications.

[O5-2 expire profondément.]

O5-2 : Et cela nous amène à ce dont nous allons discuter aujourd'hui. Treize.

O5-4 : Quoi ? Comment ça ? Il n'est même pas là.

O5-2 : Le connaissant… eh bien, le connaissant lui, il sera en retard.

O5-12 : Ce qui est tant mieux pour nous, étant donné que, vous savez…

O5-10 : C'est un imbécile ?

O5-11 : Allons, c'est déplacé. C'est vrai, mais… [soupir] déplacé.

O5-4 : Oh mon Dieu, j'ai quitté 2017 pour venir ici, vous savez. Savez-vous à quel point cet endroit est en train de vivre des emmerdes en ce moment ?

O5-8 : S'il vous plaît, aucun d'entre nous ne devrait se trouver éloigné, même en communication, des zones de crise, avec tout ce qui se passe en ce moment. Mais je suis d'accord. Sommes-nous tous réunis ici pour mal parler de Treize ?

[O5-2 soupire et fait signe à son assistante. Celle-ci commence à distribuer une série de documents à chaque membre du Conseil.]

O5-2 : Ceci est la raison pour laquelle nous nous réunissons ici sans Treize. Ce que vous avez tous entre les mains est la proposition de dossier pour SCP-7013.

[La salle devient silencieuse tandis que tous les membres présents du Conseil parcourent les documents qui leur sont remis.]

O5-5 : C'est … C'est pour de vrai ?

O5-2 : Oui. Tout est là, documenté par une équipe triée sur le volet par Un.

O5-10 : Jésus, Marie, Joseph. Tous ces documents…

O5-2 : Sont des événements dont il est confirmé qu'ils ont été indirectement influencés par Treize, oui.

[La salle devient silencieuse tandis que tous les membres du Conseil continuent d’examiner les documents.]

O5-9 : Merde. Le raid de 83 ? La putain de brèche de 57 ? C'est…

O5-7 : Eh bien, je ne peux pas dire que ce soit totalement inattendu. Mais si tout cela est vrai…

O5-2 : C'est vrai, croyez-moi. Un et moi avons passé des semaines à rassembler toutes ces informations.

O5-12 : Attends. C'est pour ça que tu l'as invité à une soirée bowling ? [Élève la voix] Tu aurais pu nous faire tuer tous là-bas !

O5-2 : Oui. Et je m’excuse de ne pas avoir évoqué ce sujet plus tôt.

[Tous les membres du Conseil fixent la table avec contemplation. Aucun d'entre eux ne bouge pendant un court instant.]

O5-11 : Alors, que sommes-nous censés faire maintenant ?

O5-7 : Quelque chose doit être fait. Nous avons les ressources nécessaires pour enfermer Treize dans une cage si sécurisée que même la rumeur de son existence ne pourra pas sortir.

O5-9 : Bon, écoutez. Treize est un connard agaçant, il n'y a pas de doute là-dessus, mais enfermer un membre du Conseil ? C'est sans précédent ! Ça ne me convient pas du tout.

O5-4 : Il est anormal ! Nous devons le faire !

O5-9 : Bon, écoutez. Je ne cherche pas à aller à l'encontre de la Mission ici, pas le moins du monde, mais si nous avions contenu vraiment tous les individus anormaux que nous avons rencontré, la moitié de notre foutu personnel aurait disparu. C'est un argument faible.

O5-10 : Pourquoi ne pas simplement le remplacer par quelqu'un d'autre ?

O5-2 : Ce n'est pas une option. Les Treize actuels ne sont pas les premiers, mais 7013 est actif depuis que le siège a été ajouté au Conseil. En fait, il a été actif à chaque fois que nous avons eu treize membres dans notre organe directeur, même avant l'existence du Conseil.

O5-9 : Bon, alors ce que nous devons faire maintenant, c'est trouver un moyen de—

[Les portes de la chambre s'ouvrent soudainement et O5-13 entre. Il porte un costume en lambeaux et a de nombreuses ecchymoses visibles. Tous les membres du Conseil se taisent immédiatement.]

O5-13 : Salut les gars ! Désolé pour le retard, je viens de [halète lourdement] traverser l'enfer en essayant d'entrer sur le site. Mes identifiants n'ont pas été acceptés quand je suis arrivé ici ! Il a fallu plusieurs essais pour que le système de sécurité se désactive et ensuite Alpha-1 s'en est pris à moi. Bon sang, quelle journée horrible, n'est-ce pas ?

O5-2 : [Visiblement bouleversé] Bonjour, Treize. Pourquoi ne pas, euh, prendre un siège ? Nous pouvons, euh, commencer la réunion.

O5-13 : Parfait ! Dites, où sont Un et Si…

[Un coup de feu est entendu et la tête d'O5-13 est projetée en arrière alors qu'il s'effondre au sol. De l'autre côté de la pièce, on voit O5-3 tenant un pistolet.]

O5-9 : Putain de merde, Trois ?!

O5-3 : Hm ? Cela devrait régler le problème, non ?

O5-9 : Comment !? Nous aurions pu simplement, je ne sais pas, obtenir un quatorzième Membre ?

[La pièce est silencieuse.]

O5-11 : Bon…

O5-7 : Je veux dire…

O5-10 : Honnêtement, je suis d'accord pour laisser les choses comme ça..

O5-4 : De même.

O5-8 : Ah, eh bien, ce qui est fait est fait !

[Tout le monde hoche la tête, félicitant et applaudissant la pensée rapide et décisive de O5-3.]

[O5-2 se lève et s’adresse au Conseil.]

O5-2 : Eeeeet c'est le quorum. Bien parlé.

[ Fin de l'enregistrement ]

Suite à la neutralisation de SCP-7013, le Conseil O5 a été réorganisé pour compter exactement douze membres. Suite à ce changement, toute activité liée à SCP-7013 a cessé. Le corps décédé de l'ancien O5-13 a été placé dans un bloc de béton sous le Site-01.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License