-
Crédits
Titre original : SCP-7002 - The Hungry Season
Auteur : bigslothonmyface
Traducteur : Vaalxeny
Date de publication originale : 25 juillet 2022
Images : SHB-Red-Dust.jpg, Comet-2IBorisov-HubbleST-20191016_(cropped).png, crops.jpeg, tunnel.
En accédant au fichier, la Cognitaupe catcher_77 de la Fondation s'intégrera à votre subconscient et pourra suivre votre biosignature jusqu'à 72 heures.
CLASSIFIÉ4/7002 NIVEAU 4/7002 |
Objet no : SCP-7002Classe : Tiamat |
Procédures de Confinement Spéciales : Le "souhait" de SCP-7002 ne doit pas être exaucé. Le personnel qui s'avérerait travailler pour le compte de SCP-7002 est considéré comme complice de l'événement de Classe EK en cours et doit être confiné dans ses quartiers jusqu'à ce que le Projet Ricochet soit terminé.
SCP-7002-1 a rendu l'approche de SCP-7002 connue du grand public ; aucun effort ne doit être utilisé pour tenter de la dissimuler. Les efforts de confinement principaux doivent plutôt se focaliser sur la déviation de l'anomalie avant qu'elle n'atteigne le périhélie.
Des lignes d'approvisionnement en produits comestibles financées par la Fondation ont été établies sur tous les continents. Chaque ligne transporte actuellement suffisamment de nourriture synthétisée en laboratoire pour nourrir 100 millions 200 millions 350 millions de personnes au moins tous les trois jours. Les victimes de la contrainte de SCP-7002-1 peuvent devoir être nourries de force ; consultez le document 7002.II.v1 pour obtenir des conseils et connaître la marche à suivre optimale.
Description : SCP-7002 désigne la comète C/2022 I1, une comète solitaire interstellaire supposé être entrée dans le système solaire le 3 janvier. SCP-7002 atteindra le périhélie le 29 novembre 2022, et s'approchera le plus près de notre planète le 9 décembre. Si rien n'est fait, l'objet s'approchera à moins de 2,1 distances lunaires (DL), soit l'approche la plus proche d'un objet géocroiseur dans l'histoire connue. Empêcher cette approche est l'objectif principal du Projet Ricochet (voir ci-dessous).
À travers un mécanisme inconnu, une partie croissante de la planète Terre est soumise à la désertification à l'approche de SCP-7002. Il est estimé que 48 % des sols fertiles de la planète ont déjà été transformés en déserts arides ; les chercheurs estiment qu'une conversion totale se produira pendant ou peu de temps après l'approche de SCP-7002 le 9 décembre. Les autres effets comprennent :
- Brûlure, combustion spontanée et dessiccation des cultures
- Acidification et salinisation des sols fertiles
- Tempêtes de poussière et de feu intercontinentales touchant les principaux centres de population
- Effondrement progressif de la magnétosphère de la Terre
Ces effets ont empiré lorsque SCP-7002 s'est approché de notre planète. Voir Addendum 1 pour un compte rendu complet de l'impact environnemental de l'objet.
Les analyses spectrographiques ont montré que SCP-7002 possède une composition jusqu’ici jamais vue pour une comète de ce genre. Le rapport molaire du carbone à l’eau dans la queue de C/2022 I1 est de 95-105 %, ce qui contraste fortement avec le rapport moyen de 4-105 % pour les comètes du système solaire. De plus, bien que l’objet apparait être appauvri en carbone diatomique (C2), il est enrichi en métaux raffinés tels que du cuivre iodé et des silicates (SiO4), des composés généralement absents dans les objets interstellaires. Enfin, l’imagerie suggère que la majorité de l’intérieur de SCP-7002 serait vide. Ces facteurs ont conduit les chercheurs à supposer que l'objet pourrait être au moins partiellement d'origine artificielle.
SCP-7002-1 se réfère au rêve récurrent vécu par une part de plus en plus importante de la population humaine depuis que SCP-7002 est entré dans notre système solaire.
SCP-7002-1 est un danger-cognitif de Classe II : la Valeur de Résistance Cognitive (VRC) est directement corrélée à la probabilité de faire l'expérience du motif du rêve. Actuellement, une VRC de 11 ou plus est nécessaire pour résister à la manifestation de SCP-7002-1, contre une VRC de 2 début janvier.
Le motif de SCP-7002-1 consiste en plusieurs images et idées associées :
- Une planète verte verdoyante de position et d'origine inconnues.
- SCP-7002 lui-même, flottant ou volant dans l'espace.
- Un désir ou un besoin ambigu, possédé par la comète et/ou la planète inconnue. Ce désir est souvent décrit par les victimes comme un "souhait" qui doit être exaucé.
- Le Soleil et la Terre vus depuis l'emplacement actuel de SCP-7002.
- Des canaux de matière ou d'énergie lumineuse, circulant entre la Terre et la planète inconnue.
Une exposition répétée à SCP-7002-1 produit une conviction que SCP-7002 est une force bienveillante et semble contraindre les victimes à travailler pour réaliser le "souhait" exprimé dans leurs rêves. Les amnésiques ne procurent qu'un soulagement temporaire, car les expériences ultérieures de SCP-7002-1 ne font que réintroduire ces concepts.
Les personnes contraintes par SCP-7002-1 cherchent généralement à cultiver et à produire des récoltes, notamment des céréales, des légumes ou d'autres denrées alimentaires courantes, en utilisant toutes les ressources à leur disposition. Les victimes ne consomment pas ces produits elles-mêmes, mais abandonnent leurs champs avant la récolte, recommençant le processus de plantation à un nouvel endroit. Les victimes résistent par la force aux tentatives de les empêcher de travailler ou de récolter leurs cultures, et travaillent souvent sans se soucier de leur santé ou de leurs besoins. La mort par épuisement et famine est une issue courante de l'affliction avancée de SCP-7002-1.
La description suivante de SCP-7002-1 a été produite par le chercheur en mémétique Grante Willis le 6 janvier 2022. Comme la plupart des êtres humains, Willis a vécu l'expérience de SCP-7002-1 pendant trois nuits avant de rédiger ce récit. Cependant, contrairement à presque tous les autres employés de la Fondation, Willis ne possédait pas une VRC suffisant pour résister à ses effets.
AVERTISSEMENT DE L’ASIA : Le document ci-dessous a été scanné et dépourvu de ses corruptions mémétiques par des IAA, mais reste interdit à tout le personnel possédant une VRC réduite. Veuillez le consulter avec prudence.
Il y a trois jours, j'ai fait un rêve. La nuit suivante, je l'ai refait. Et encore la troisième nuit.
Puisse Dieu me permettre de continuer à faire ce rêve.
Dans le rêve, il y a une comète. Mais c'est plus que cela. C'est une boule de feu céleste que les mots ne sauraient décrire, brûlant dans les profondeurs de l'espace. Elle est gargantuesque, grotesque et belle. C'est la chose la plus merveilleuse que j'ai jamais vue.
La comète a voyagé loin, et doit voyager encore plus loin. Je sens sa lutte. Elle brûle sans fin, à travers le vide éternel. Que cherche-t-elle ?
Je peux sentir qu'il y a quelque chose. Un grand besoin inassouvi, un but au-delà de ma compréhension. J'aspire à l'aider, mais je ne sais pas ce que je peux faire. Je suis désemparé, car j'existe pour travailler pour la comète, et pour ses créateurs.
Ses créateurs ! Je vois leur monde, si loin, tellement plus lumineux et meilleur que le mien. Eux qui ont fait quelque chose de si beau, et nous l'ont envoyé. Ils ont droit à tout ce que je possède.
Peut-être que c'est ce que je peux faire ? Oui, ils ont droit à la sueur de mon front, à mon corps et à mon sang, à tout ce que j'ai produit et pourrai jamais produire. Je le leur donne gratuitement et sans regret.
Ils me sourient ! Cela doit signifier que j'ai raison. Je peux voir mon énergie, l'esprit de mon monde, couler vers eux. Je n'ai pas peiné en vain, car ils bénéficieront de ce que je produis.
J'ai exaucé leur souhait. Cette pensée m'apaise, mais elle n'assouvit pas mon désir, car j'ai aussi un souhait.
Je souhaite brûler comme elle. Brûler avec la comète et donner de moi-même jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
Elle m'appartient aussi sûrement que je lui appartiens
je suis ce qu'elle mérite et je brûlerai avec elle
elle est à moi elle est à moi et je suis à elle
et elle vient à moi
Addendum 1 : Impactes Environnementaux
SCP-7002 est un danger-environnemental thaumaturgique de Classe XI. La manière dont SCP-7002 produit ces effets négatifs, ainsi que leur objectif visé (si un tel objectif existe) est inconnu. Toutefois, chaque effet suit directement l'approche de la comète vers notre planète.
1. Dégradation :
SCP-7002 provoque un flétrissement rapide des cultures, en particulier celles qui sont proches de la récolte. Les cultures semblent se dessécher spontanément sur une période de 3 à 7 jours, bien que l'effet ait parfois été observé se produire en seulement 90 minutes. Les cultures nutritionnelles à haut rendement, notamment le soja et le maïs, sont les plus touchées.
Lors du premier mois suivant son entrée dans notre système solaire, SCP-7002 a dégradé un total de 20 millions de tonnes de produits agricoles. Ce nombre augmente régulièrement chaque mois. En juillet, il est estimé que l’objet a dégradé 250 millions de tonnes, c’est-à-dire à peu près 71 % de la production totale de toutes les exploitations agricoles de la planète réunies.
Muyang Zhao, producteur de blé, a décrit l'impact visible de SCP-7002 sur ses cultures aux chercheurs de la Fondation le 20 mai 2022 :
Nous nous sommes réveillés hier matin au son d'un bruissement, comme des bâtons dans un grand vent. Nous ne comprenions pas ce que c'était jusqu'à ce que nous regardions les champs. Là, nous avons vu chaque pied, se dressant toute droite si elle était attachée avec une ficelle.
Les tiges dansaient et tremblaient, se cognant les unes aux autres. Le son qu'elles faisaient était bizarre. Des brindilles qui s'entrechoquent dans un chariot, peut-être, c'est une façon de l'imaginer. Et puis il y avait la vapeur. Chaque plante dégageait de la brume comme une bouilloire chaude. Elles ne brûlaient pas, mais se desséchaient. Toute leur eau avait disparu à la fin de la journée.
Le blé est d'abord devenu jaune, puis marron, puis gris et noir. Maintenant, il est devenu tout poussiéreux. Mon fils en a ramassé un peu et n'a pas pu l'enlever de sa main après l'avoir frottée trois jours.
Les cultures produites sous la contrainte de SCP-7002-1 subissent le mildiou et le flétrissement à un taux considérablement accru.
2. Appauvrissement des nutriments :
SCP-7002 rend les sols auparavant fertiles inutilisables. La terre est appauvrie en composés vitaux tels que le potassium, le phosphore et le zinc, ainsi qu'en agents liants, transformant le sol en morceaux poussiéreux et granuleux qui se brisent au toucher. La salinisation a été observée plus rarement, et l'acidification dans au moins un cas.
Le sol est rendu infertile selon un cycle exponentiel à mesure que SCP-7002 s'approche de la Terre. La progression à ce jour a vu l'influence de l'objet passer de 14 000 acres de terre desséchées en janvier à près de 206 millions d'acres en juillet seulement.
Le sol affecté par SCP-7002 ne doit pas être manipulé à mains nues.
3. Sécheresse :
70 % de la surface de la Terre connaît actuellement une sécheresse extrême en raison de SCP-7002. La comète semble perturber les précipitations et les régimes climatiques, privant le sol d'humidité à l'échelle d'un continent.
La sécheresse empêche les sols désertifiés de se reconstituer et augmente considérablement le risque d'incendies et de tempêtes de poussière. Les principaux centres de population de 96 nations sont sous alerte tempête depuis au moins six semaines, tandis que l'on estime que 988 millions d'hectares de forêt ont brûlé à ce jour.
4. Perturbation de la magnétosphère :
SCP-7002 a affaibli le champ magnétique de la Terre par un facteur trois. La relation entre cet effet et les autres impacts de la comète est inconnue. La perturbation de la magnétosphère a un impact significatif sur la capacité de la planète à résister au rayonnement solaire et à d'autres phénomènes perturbateurs, mettant en péril la technologie mondiale et les systèmes de satellites. Ces facteurs ont conduit la Fondation à coordonner son intervention entièrement à l'aide de systèmes de communication au sol, ce qui a ralenti l'intervention de 17 %.
Bien que SCP-7002 affecte de nombreux aspects de la vie humaine quotidienne, la famine de masse est la principale préoccupation de la Fondation. Environ 2,5 milliards de personnes souffrent aujourd'hui d'une pénurie de nourriture à cause de l'anomalie, et beaucoup d'autres refusent de se nourrir à cause de la compulsion permanente de SCP-7002-1.
Addendum 2 : Projet Ricochet
Le Projet Ricochet est un effort commun entre la Fondation et la Coalition Mondiale Occulte (CMO) afin de dévier SCP-7002 de sa trajectoire actuelle avant son arrivée le 9 décembre. Si le projet aboutit, il pourrait préserver de la désertification jusqu'à 33 % des sols fertiles de la planète, permettant ainsi la survie de la race humaine.
Le Projet Ricochet a deux branches principales :
Branche primaire : Déployer une équipe d'agents directement sur SCP-7002 pour implanter une technologie expérimentale.
Une mission habitée pour atteindre SCP-7002 permettra de placer des prototypes d'engins de déplacement de matière (EDM) à la surface de l'objet. Ces systèmes redirigeront SCP-7002 loin de la Terre et le feront entrer en collision avec le Soleil, éliminant ainsi la menace. Ces systèmes nécessitent une manipulation délicate et peuvent difficilement être déployés à distance.
Branche secondaire : Préparer des contre-mesures de secours en cas d'échec de la mission habitée.
Si la mise en place des EDM échoue ou que la fonctionnement ceux-ci est compromis, des mesures d'urgence doivent être préparées pour détruire la comète avant son passage au près près de la Terre. Ces mesures comprennent un barrage d'armes lourdes provenant d'un système de canon électromagnétique à haute énergie de deuxième génération développé pour être déployé au-delà de la Terre : le Canon Électromagnétique Interplanétaire à Haute Concentration d'Énergie (CÉIHCÉ).
Le statut du Projet Ricochet est : APPROUVÉ. La force opérationnelle conjointe commencera ses opérations le 1er octobre 2022 à partir du Site-02 de la Fondation.
Addendum 3 : Chronologie du Projet Ricochet
1er octobre 2022 : La Force d'Intervention commence les préparatifs du Projet Ricochet. La distance actuelle de SCP-7002 à la Terre est de 674 millions de kilomètres. 48 % du sol fertile de la planète a été converti par l'objet.
7 octobre 2022 : SCP-1396-1 semble suivre SCP-7002 alors qu'il se déplace près de Jupiter. Ses systèmes d'armement s'activent brièvement, puis se désactivent. Il ne fait rien d'autre.
18 octobre 2022 : Des tempêtes de poussière causent des dommages importants aux infrastructures du sud de l'Australie. Plusieurs sites de la Fondation perdent le contact.
23 octobre 2022 : Le système EDM et le véhicule de lancement sont presque achevés. Au même moment, le CÉIHCÉ commence à se déplacer vers le point de Lagrange L4 pour intercepter SCP-7002 si le bras primaire échoue. 51 % du sol fertile de la planète a été converti par l'objet.
26 octobre 2022 : Les EDM et le véhicule de lancement sont achevés. Acidification généralisée des cultures dans le sous-continent indien, en partie à cause de l'agriculture excessive des victimes de SCP-7002-1 ; famine massive attendue dans les huit semaines. La distance de SCP-7002 à la Terre est de 605 millions de kilomètres.
1er novembre, 05:00 : L'équipe principale du Projet Ricochet décolle à destination de SCP-7002 à bord du véhicule de lancement Olympus de la CMO. Le temps de transit prévu en utilisant la distorsion sous-luminale est de 16 heures. Bien que l'activation des systèmes EDM devrait prendre peu de temps, l'équipe est partie avec des provisions suffisantes pour tenir six semaines, et équipée d'un bouclier télépathique avancé.
1er novembre, 21:08 : L'équipe principale sort de distorsion près de la surface de l'objet. Malgré le blindage, l'équipe signale immédiatement des nausées et une léthargie, mais indique qu'elle peut continuer comme prévu.
1er novembre, 22:01 : L'équipe principale se pose sur la surface de SCP-7002. 16 % de la population humaine subit une perte de conscience soudaine. Forte distorsion des canaux de communication.
1er novembre, 22:03 : L'équipe principale transmet des photos de la surface de SCP-7002. Les photos indiquent de multiples dispositifs avancés à une échelle colossale ; ce à quoi ils servent n'est pas clair. L'équipe est invitée à procéder avec prudence.
1er novembre, 22:09 : Pluies acides signalées sur 71 % de l'Amérique du Nord. Distorsions du champ magnétique. La partie inconsciente de la population humaine entre en sommeil paradoxal spontané.
1er novembre, 22:18 : L'équipe primaire indique que les unités EDM ont été placées et mises sous tension. La minuterie d'activation est réglée sur cinq minutes. L'équipe se dirige vers le véhicule d'évacuation.
1er novembre, 22:20 : L'équipe primaire signale la perte de deux membres, dont le chef d'équipe. Une forte distorsion empêche l'équipe de communiquer la cause.
1er novembre, 22:21 : La communication avec l'équipe primaire est perdue.
1er novembre, 22:22 : Les moniteurs intégrés indiquent que les systèmes EDM ont été désactivés manuellement. Le Site-02 est incapable de rétablir le contact avec l'équipe.
1er novembre, 23:51 : Transmission unique et continue reçue de l'équipe principale. Le message très cognito-dangereux est composé des mots "son m████" répétés 1 136 fois. Les canaux radio sont fermés après six heures.
La branche primaire du Projet Ricochet a été déclaré ÉCHOUÉE le 2 novembre à 11h08. La distance de SCP-7002 à la Terre est de 550 millions de kilomètres. 54 % du sol fertile de la planète a été converti par l'objet.
2 novembre : Les individus rendus inconscients lors du réveil de l'incident du 1er novembre se réveillent. Chacun d'eux rapporte avoir fait l'expérience d'une version modifiée de SCP-7002-1 : en plus des images précédentes, les personnes affectées sont également témoins du lancement et de l'approche de l'équipe primaire du Projet Ricochet. Les individus affectés identifient explicitement l'équipe, et la Fondation, comme hostiles.
3 novembre : Le rêve SCP-7002-1 modifié remplace l'original pour toutes les personnes lorsqu'elles s'endorment. Déclaration du scénario "Fin de la Mascarade" de haut niveau de classe BK.
18 novembre : L'unité CÉIHCÉ atteint le point de Lagrange L4. La distance de SCP-7002 à la Terre est de 363 millions de kilomètres.
19 novembre : Un incendie de forêt se déclare à six kilomètres au sud du Site-02 dans la forêt de ████████ ; cause inconnue.
21 novembre : SCP-7002-1 augmente en puissance. Tous les individus ayant une VRC inférieure à 20 subissent maintenant des effets cognito-dangereux, y compris environ deux tiers du personnel de la Fondation. La distance du SCP-7002 à la Terre est de 254 millions de kilomètres.
25 novembre : 60 % des sols fertiles de la planète ont été convertis par l'objet.
27 novembre : Les attaques qui suivent l'événement de classe BK rendent inutilisables les lignes d'approvisionnement civiles de la Fondation. Des mesures alternatives sont recherchées pour transporter la nourriture. Les événements de famine de masse sont courants dans la plupart des centres de population.
29 novembre : SCP-7002 atteint le périhélie. Sa distance par rapport à celle de la Terre est de 136 millions de kilomètres. L'objet est maintenant à moins d'un million de kilomètres de la portée effective du CÉIHCÉ.
29 novembre : Nouvelles modifications de SCP-7002-1. Le rêve transmet maintenant la connaissance du CÉIHCÉ, ainsi que l'emplacement exact du Site-02 de la Fondation.
29 novembre, 07:14 : SCP-7002 entre dans le champ d'action du CÉIHCÉ. La branche secondaire du Projet Ricochet est activée. Coordonnées de ciblage transmises.
29 novembre, 07:17 : Coupure de courant signalée sur plusieurs sites, dont le Site-02. De nombreuses silhouettes ont été aperçues dans la forêt de ████████, se rapprochant rapidement du site.
29 novembre, 07:19 : Alimentation de secours en ligne. Le CÉIHCÉ commence la calibration pour le tir.
29 novembre, 07:20 : Les défenses automatiques du Site-02 se déclenchent alors qu'environ 17 000 individus émergent de la limite de la forêt. Calibrage du CÉIHCÉ à 50 %.
29 novembre, 07:21 : 4 000 individus atteignent le mur d'enceinte du Site-02. Calibrage du CÉIHCÉ à 98 %.
29 novembre, 07:22 : Le CÉIHCÉ tire.
29 novembre, 07:24 : La salve de CÉIHCÉ a manqué SCP-7002. L'enquête confirme que des coordonnées incorrectes ont été envoyées par le commandement central du Projet Ricochet.
29 novembre, 07:25 : Le commandement central du Projet Ricochet transmet le message "gr███ █e" à tous les sites de la Fondation à portée.
29 novembre, 07:28 : Les assaillants font une brèche dans le périmètre du Site-02. Le CÉIHCÉ ne réussit pas à redémarrer sa recalibration.
29 novembre, 07:47 : Le Site-02 est déclaré perdu.
La branche secondaire du Projet Ricochet a été déclaré ÉCHOUÉE le 29 novembre 07:47. Alternatives à l'étude. La distance SCP-7002 à la Terre est de 133 millions de kilomètres.
30 novembre : La plupart des sites restants de la Fondation sont submergés par les attaques. La CMO et les autres Groupes d'Intérêt alliés ne répondent plus ou sont hostiles.
3 décembre : 70 % des sols fertiles de la planète ont été convertis par l'objet.
5 décembre : SCP-7002-1 augmente en puissance. Tous les individus ayant une VRC inférieure à 50 subissent maintenant des effets cognito-dangereux, y compris 98 % du personnel restant de la Fondation. La distance de SCP-7002 à la Terre est de 49 millions de kilomètres.
8 décembre : L'observation satellite suggère que la quasi-totalité des terres continentales restantes a été utilisée comme terres agricoles par les victimes de la contrainte de SCP-7002-1. Les tempêtes de poussière à l'échelle continentale compliquent l'observation passé cette date.
8 décembre : Le Site-01 de la Fondation est submergé par les attaques. La distance SCP-7002 à la Terre est de huit millions de kilomètres.
9 décembre : Le champ magnétique de la Terre est réduit à un centième de sa force originale. Les radiations solaires désactivent les systèmes mondiaux de communication et de géolocalisation. La distance de SCP-7002 à la Terre est de 3 millions de kilomètres.
9 décembre : La totalité de la population humaine est considérée comme étant sous la contrainte de SCP-7002-1. Les systèmes de repérage automatisés sont enclenchés.
9 décembre, 10:00 : La distance de SCP-7002 à la Terre est de 950 000 km.
9 décembre, 11:00 : La distance de SCP-7002 à la Terre est de 900 000 km.
9 décembre, 12:00 : La distance de SCP-7002 à la Terre est de 850 000 km.
9 décembre, 13:00 : La distance de SCP-7002 à la Terre est de 800 000 km.
9 décembre, 14:00 : La distance de SCP-7002 à la Terre est de 750 000 km
9 décembre, 15:00 : La distance de SCP-7002 à la Terre est de 700 000 km. Distance d'approche minimale dans deux heures.
9 décembre, 16:00 : La distance de SCP-7002 à la Terre est de 650 000 km. Distance d'approche minimale dans une heure.
9 décembre 2022, 16:31 : Deux membres de l'équipe primaire du Projet Ricochet, soupçonnés d'avoir été tués au combat lors de la première tentative d'atterrissage, rétablissent le contact radio. Les tentatives de contact du Site-02 se heurtent à une réponse automatique. Distance d'approche minimale de SCP-7002 dans 29 minutes.
9 décembre 2022, 16:38 : Le suivi indique que les unités EDM placées par l'équipe principale ont été réactivées.
9 décembre 2022, 16:46 : Lancement du véhicule de retour détecté à la surface du SCP-7002.
9 décembre 2022, 16:48 : Les systèmes EDM placés par l'équipe primaire du Projet Ricochet sont activés. SCP-7002 déplacé.
9 décembre 2022, 16:49 : SCP-7002 confirmé neutralisé lors d'une collision directe avec le Soleil.
9 décembre 2022 : Première pluie en 16 semaines enregistrée sur la planète Terre.
Addendum 4 : Débriefing de l'équipe primaire
ATTENTION : LECTURE RÉSERVÉE AUX MEMBRES DU PERSONNEL DE NIVEAU 5
-
- _
Les membres Alpha et Bravo de l'équipe de lancement primaire du Projet Ricochet sont revenus sur Terre le 9 décembre 2022, après avoir survécu à la surface de SCP-7002 pendant 39 jours. Après une quarantaine de deux semaines, le duo a été débriefé. Ils ont indiqué que les membres Charlie et Delta de l'équipe, vraisemblablement sous contrainte télépathique, les avaient attaqués peu après avoir placé les unités EDM :
Alpha : Ils agissaient bizarrement depuis que nous étions sortis de distorsion. Je pense que leur télékill était défectueux.
Bravo : On avait séparé notre équipement, et Charlie avait toutes nos armes. Elle m'a bien eu avec son couteau quand je lui ai tourné le dos, mais la combinaison m'a sauvé. Je dois une fière chandelle au service d'ingénierie pour ça.
Alpha : Nous nous sommes défendus, bien sûr, mais ils étaient plus forts. D'ailleurs, leur force n'était pas normale. Sans vouloir les offenser, je me débrouille bien en combat. Mais une fois que ce qu'ils avaient dans la tête a pris le dessus, ils se sont déchaînés. J'ai reçu un coup de poing de Delta et c'était comme si j'avais été frappé par une voiture. J'ai dû voler sur 10 bons mètres avec cette faible gravité.
Alpha et Bravo se sont échappés par un tunnel à la surface de SCP-7002, mais ont été piégés lorsque leurs coéquipiers ont scellé l'entrée. Incapables de dégager le passage, le duo a décidé d'explorer l'intérieur et d'attendre la deuxième étape du Projet Ricochet :
Alpha : Nous savions que le CÉIHCÉ allait faire exploser cette comète dans un mois environ. Mais nous savions aussi que le plan principal du commandement avait échoué presque immédiatement, et nous n'étions pas convaincus que Charlie et Delta ne feraient pas non plus quelque chose pour gâcher le plan de secours.
Interrogateur : Vous aviez raison. Ils ont trouvé un moyen d'envoyer des informations sur la Fondation par le biais de 7002-1.
Alpha : D'accord. On a donc décidé d'attendre. Rester cachés, explorer ce que nous pouvions, et être là pour tenter quelque chose si le CÉIHCÉ ne faisait pas le travail. Nous avions nos rations, Dieu merci, et assez d'oxygène pour tenir jusqu'à la fin.
Interrogateur : Vous seriez morts si le CÉIHCÉ avait détruit la comète.
Bravo : Ouais, eh bien, on était morts de toute façon. Nous pensions que Charlie et Delta détruiraient les unités EDM, et probablement aussi le véhicule de retour. Et même s'ils ne l'avaient pas fait, pour retourner au vaisseau, il aurait fallu se battre, et je ne voyais pas trop de chances de m'en sortir nez à nez aux armes de Charlie.
Après que le CÉIHCÉ n'a pas réussi à éliminer SCP-7002, Alpha et Bravo ont réévalué leur situation. Ils ont réalisé qu'ils pouvaient utiliser leur dernière bouteille d'oxygène de secours, maintenue sous une pression énorme, comme un explosif de fortune pour se libérer de la grotte. De là, ils allaient tenter de combattre leurs coéquipiers et de réparer les dispositifs EDM si possible.
Les deux hommes ont réussi à faire exploser leur bouteille d'oxygène, ce qui leur a permis de se frayer un chemin mais ne leur a laissé que quelques heures d'air.
Alpha : Nous ne savions pas à quoi nous attendre quand nous sommes revenus à la surface. Nous ne pouvions pas entendre grand-chose du sous-sol, mais nous avions l'impression que Charlie et Delta avaient fait quelque chose. Il y avait eu beaucoup de bruits de grattage et d'excavation, et nous pouvions sentir le sol bouger de temps en temps.
Interrogateur : Qu'avez-vous trouvé ?
[Alpha et Bravo se regardent l'un l'autre.]
Bravo : Eh bien… Je suppose qu'on peut appeler ça une ferme.
Interrogateur : Sur la comète ? Comment c'est possible ?
Bravo : Ce n'était pas vraiment une ferme, disons-le comme ça.
Sous la contrainte intense de SCP-7002-1, Charlie et Delta avaient tenté de produire des cultures sur la surface de la comète. Alpha et Bravo ont estimé que leurs collègues avaient converti jusqu'à 35 % de la croûte de l'objet en utilisant leurs seules mains nues.
Alpha : Ils ont creusé de belles rangées, l'une après l'autre. Quand ils avaient fini de creuser, ils ont commencé à jeter des cailloux dans la terre comme des graines. Juste des trucs qu'ils avaient ramassés sur le sol, vous voyez ? Puis ils les recouvraient et commençaient une nouvelle rangée.
Bravo : Ça a dû continuer comme ça pendant des semaines. Tout ce qu'on pouvait voir à l'horizon était couvert de leurs "champs". Si près de 7002, ils devaient avoir la bougeotte.
Interrogateur : Je vois. Vous avez réussi à les maîtriser ?
[Silence.]
Interrogateur : Alpha ?
Alpha : En creusant, ils se sont… fait beaucoup de mal. Ce n'était pas vraiment un combat.
Alpha et Bravo ont constaté que leurs coéquipiers n'avaient pas endommagé le véhicule de retour ni les unités EDM. Ils ont pu activer les EDM et s'échapper, à peine 15 minutes avant que SCP-7002 n'arrive au plus près de la Terre.
Alpha : Au fait, on a pris plein de photos dans cette grotte. Vous avez eu l'occasion de les regarder ?
Interrogateur : Oui, nous l'avons fait. Merci.
Alpha : Pas de problème. Je ne peux pas dire qu'ils signifient quelque chose pour moi, mais peut-être que vous pourrez en déduire quelque chose que nous n'avons pas capté.
Addendum 5 : Nature de SCP-7002
L'analyse de l'imagerie antérieure et les photographies recueillies par l'équipe d'atterrissage primaire du Projet Ricochet suggèrent que SCP-7002 a été créé par une race intelligente non humaine dans le but de collecter des ressources. Les principales preuves sont :
- Sonar radiographique : objet creux au-delà de la profondeur de 75 mètres.
- Spectrographie : l'objet était composé en grande partie de matériaux métalliques synthétiques sous une fine croûte rocheuse.
- Photographies : l'objet possédait de multiples systèmes de collecte et de stockage d'énergie à l'échelle de la gigatonne, de fabrication et d'usage inconnus. L'équipement présentait des similitudes avec celui de SCP-█████, suggérant qu'il possédait la capacité de récolter à distance de l'énergie potentielle chimique.
- Photographies : l'objet abritait des composants permettant de voyager et de communiquer sur de longues distances avec des entités extrasolaires inconnues.
Les exophysiciens de la Fondation supposent que SCP-7002 a été intentionnellement dirigé vers une planète développée, et que ses dangers-cognitifs étaient à la fois destinés à empêcher l'obstruction de ses objectifs et à contraindre ses victimes à produire des récoltes supplémentaires. D'autres recherches sont en cours.
SCP-7002 a désertifié 75 % de la surface de la Terre avant sa neutralisation. Cependant, les effets de la comète étant désormais absents, les chercheurs pensent que la majorité de ces sols pourront retrouver leur fertilité d'ici 15 à 20 ans. En outre, la conversion d'une grande partie des sols restants de la Terre en terres agricoles par les victimes de SCP-7002-1 a eu un avantage inattendu : la pénurie alimentaire à la suite de l'événement a considérablement diminué, car un plus grand nombre de territoires dépendent désormais des ressources produites localement.
Addendum 6 : Transmission finale de SCP-7002-1
Le 31 décembre 2022, la plupart de la population restante de la Terre a connu un cas supplémentaire de SCP-7002-1. Comme SCP-7002 avait été neutralisé plusieurs semaines auparavant, l'origine de ce rêve est inconnue.
Description 7002-1/31-déc-2022 :
Le rêve dépeint une planète verte et verdoyante au loin. Devant elle, s'éloignant dans l'espace, se trouve un groupe d'au moins 200 comètes.
Au réveil, tous ceux qui ont fait ce rêve se souviennent avoir entendu la phrase "exauce notre vœu" prononcée dans leur langue maternelle.