SCP-6999
notation: +4+x
blank.png

DE : O5-10
À : Personnel de LISTSERV

Je me disais que vous pourriez être curieux de connaître la musique. Voir fichier joint.

- O5-10

scp-6999.pdf

Objet no : SCP-6999 Classifié
Classe : Sûr / Thaumiel Niveau 0/6999

band-mk2.jpg

Image de SCP-6999.

Procédures de Confinement Spéciales : Les membres du personnel de la Fondation doivent maintenir plusieurs tours de diffusion radio pour transmettre SCP-6999 dans le monde. Selon le protocole du Projet AISA, uniquement les membres du personnel de Niveau 5 peuvent avoir accès à ce fichier.


Description : SCP-6999 est une vidéo représentant un danger cognitif d'une durée de trois minutes de l'orchestre symphonique du Département des Forces Déployées jouant Plus près de toi, mon Dieu. La vidéo influence le système nerveux autonome et l'axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien, empêchant les réponses de combat ou de fuite aux sources de stress et régulant la production de cortisol.

Après approbation du Comité d'Éthique, le Conseil O5 a chargé la Division des Mémétiques et Dangers-Information de développer SCP-6999 pour le Projet ASIA. Les tests d'exposition ont commencés sur des chercheurs volontaires après la performance et l'enregistrement.


Addendum 6999.1 : Journal de Tests

Sujet : Dr Chuck Ferguson

Contexte : Ferguson a épousé son mari sept ans avant le test et ils ont adopté un bébé trois ans auparavant. Bien qu'il fasse état d'une grande satisfaction relationnelle et familiale, corroborée par des témoignages d'amis proches, s'inquiète régulièrement d'un manque d'interaction avec son fils et pense que son mari peut lui en vouloir à cause de cela.

Résultat : Ferguson envoie un message à son mari, lui demandant s'ils peuvent discuter de la situation plus tard dans la journée. Ferguson rapporte une conversation approfondie et réfléchie, évoquant l'histoire de leur relation, leurs passés familiaux et leurs programmes télévisés préférés. Au fil de la conversation, le mari de Ferguson le rassure quant au fait qu'il ne lui en veuille pas à cause de son rôle plus dominant dans l'éducation de leur fils, étant donné le travail gouvernemental de Ferguson (voir Protocole de Confidentialité de la famille). Cependant, il suggère d'embaucher une baby-sitter, ce que Ferguson déclare qu'il envisagera.


Sujet : Agent Silvina Cortez

Contexte : L’agent Cortez a émigré des Philippines vers les États-Unis après le collège, une décision contre laquelle sa mère a fortement protesté. Avec son admission dans l'armée américaine et son emploi ultérieur dans la Fondation, sa relation avec sa mère s'est de plus en plus dégradée. Cortez regrette de ne pas avoir contacté sa mère, mais craint une nouvelle division de leur relation si elle venait à le faire.

Résultat : Cortez appelle sa mère qui exprime son choc suite à cet appel soudain. Elles ont organisé un appel vidéo ensemble le lendemain du test. Cortez rapporte une conversation initialement hésitante mais devenant progressivement plus intime, sa mère s'intéressant à la vie américaine et Cortez à la vie philippine. En abordant la détresse initiale suscitée par l'émigration, la mère de Cortez s'excuse pour ses réflexions, en remarquant que c'était il y a longtemps, mais en admettant qu'elle avait peur de comment Cortez s'adapterait.


Sujet : Dr Everett Mann

Contexte : Mann, ayant hérité de l'excentricité de l'oncle qui l'a élevé, possédait une éthique divergente des normes sociales. Après la mort de son oncle en prison, Mann a fait face à l'ostracisme social de ses pairs. En réponse, Mann a cherché du réconfort dans la science et l'apprentissage. Alors que Mann cite le "génie" comme détournant des amis potentiels, d'autres témoignent que Mann rejette catégoriquement les propositions de socialisation en faveur des activités scientifiques.

Résultat : Mann sort du site de tests, trouve la falaise la plus proche et s'assoit au bord, regardant silencieusement le ciel nocturne. Lorsqu'on lui a demandé à quoi il pensait, Mann a déclaré "Nous pouvons tous nous élever". Le lendemain, il s'assoit à une table bondée de la cafétéria du Site-19, facilitant une conversation maladroite mais authentique sur la biologie du rat.


Addendum 6999.2 : Résumé du Projet AISA

Le projet AISA est une initiative planifiée par la Fondation pour réconforter l'Humanité en réponse à un scénario de fin du monde de classe XK prévisible, singulier et largement médiatisé. Une fois qu'un tel événement deviendra imminent, tous les membres du personnel de la Fondation auront accès aux fichiers sur les anomalies du projet AISA.



Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License