SCP-699-FR

NOTE DE L'ADMINISTRATION DE LA SÉCURITÉ DES INFORMATIONS ET ARCHIVES

padlock.png

Le document que vous consultez actuellement est en cours de révision pour la raison suivante : Incident au Site-He-699-FR.

L'état actuel de la documentation ne représente pas un risque pour le confinement de l'anomalie. Sa mise à jour n'est donc pas prioritaire.

— Élise Schaffner, Directrice, ASIA (FR)

Objet no : SCP-699-FR

Niveau de Menace : Orange

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-699-FR doit être confiné dans une cellule pour humanoïde spéciale du Site-He-699-FR. SCP-699-FR ne doit être en aucun cas autorisé à franchir l’encadrement d’une porte ou d’une structure semblable. Toute entrée et sortie de la cellule de SCP-699-FR doivent se faire via l’intermédiaire d’un conduit aménagé. SCP-699-FR s’étant montré jusqu’à présent coopératif, celui-ci a droit à une balade journalière devant néanmoins être supervisée par deux agents de sécurité et suivre une trajectoire prédéfinie.

SCP-699-FR-A doit être confiné dans l’arboretum du Site-He-699-FR. Ce dernier doit contenir plusieurs exemplaires de Picea abies non anormaux afin de limiter la croissance de SCP-699-FR-A et permettre une meilleure dissimulation de celui-ci. Les membres du personnel de recherche de la Fondation souhaitant étudier les propriétés anormales de SCP-699-FR-A doivent posséder une accréditation de Niveau 3 ou une autorisation de la docteure Calma.

Chacun des trois points d’accès à SCP-699-FR-B doit être surveillé par une équipe de trois agents en assurant la sécurité. Tout individu accédant à SCP-699-FR-B sans autorisation doit être immédiatement interpellé, interrogé et amnésié.

Le rôle de SCP-699-FR-B-1 doit revenir à un membre du personnel de Classe D1 muni d'un collier explosif pouvant être détonné en cas d'insubordination. SCP-699-FR-B-1 doit être maintenu attaché au bureau du directeur et ne doit être autorisé à quitter son poste que sur ordre de la docteure Calma ou d’un membre du personnel disposant d’une accréditation de Niveau 4. Du fait des moyens mis à sa disposition par SCP-699-FR-B, SCP-699-FR-B-1 ne nécessite aucun ravitaillement. Une surveillance par caméra espion de SCP-699-FR-B-1 doit être assurée en permanence.

saping.jpg

SCP-699-FR-A

Description : SCP-699-FR est un individu âgé de 53 ans et d'apparence humaine répondant au nom de Nicolas N., d'abord repéré par la Gendastrerie. Il mesure 1 m 74 et pèse 86 kg. Malgré son âge, ses cheveux ainsi que sa barbe sont entièrement blancs et son visage présente de nombreuses rides. L'entité démontre une capacité à pouvoir se téléporter spécifiquement dans tous les foyers2 du monde dès qu'il passe par l'embrasure d'une porte. Cette capacité est sujette à sa volonté et il peut disparaître spontanément dès l'instant où une partie de son corps se trouve dans l'encadrement d'une porte. Il n'a fourni aucune donnée précise quant à ses objectifs dans les foyers qu'il visite. Durant son confinement, il a également démontré une faculté à augmenter la température ambiante de quelques degrés Celsius.

SCP-699-FR-A est un arbre Picea abies, d’une taille de 85,28 m 62,38 m et d’une circonférence de 2,61 m 1,56 m, situé en Laponie à ██ km de ███████. L'objet présente une résistance extraordinaire à tous les dommages qui peuvent lui être infligés. Ses racines sont également très étendues et atteignent les différentes parties de SCP-699-FR-B. L’anomalie a pu être identifiée grâce à son empreinte thaumaturgique et ainsi confinée, mais elle ne présente aucune particularité la rendant identifiable, en dehors de sa grandeur. Après la mise en place des Procédures de Confinement Spéciales, comme indiqué par SCP-699-FR, SCP-699-FR-A a considérablement rétréci jusqu'à atteindre une taille seulement légèrement supérieure à celles des autres arbres de son espèce. Selon SCP-699-FR, son anomalie provient de SCP-699-FR-A, lequel a également été utilisé dans la création de SCP-699-FR-B. Des entités disposant des mêmes facultés que SCP-699-FR ont apparemment existé et ces capacités se transmettent de manière générationnelle. Lorsque le précédent détenteur de l'anomalie meurt, le successeur "ressent" la présence de SCP-699-FR-A et voyage jusqu'à lui. Une fois le voyage conclu, il dispose des mêmes facultés que celles de SCP-699-FR.

SCP-699-FR-B est un atelier de fabrication situé en Laponie à ██ km de ███████. Celui-ci est composé de quatre grands bâtiments souterrains dont les entrées se situent en surface sous la forme de maisonnettes construites en bois de sapin. Dans cet atelier se trouvent mille-cent-quatre-vingt pantins de bois à l’apparence de petites créatures humanoïdes aux oreilles pointues légèrement plus grandes que la normale. Si certains d'entre eux sont affublés d'une barbe, tous portent un bonnet pointu rouge et vert. Ils mesurent 92 cm de haut. Lorsque l’atelier est délaissé, les pantins sont inactifs. Quand un individu y entre et porte le bonnet à pompon de l’atelier principal dans le bureau du directeur de l’atelier, il devient le gérant, désigné SCP-699-FR-B-1 et a la possibilité de contrôler toute la production de SCP-699-FR-B.

SCP-699-FR-B peut fabriquer n’importe quel objet à la condition que les plans de fabrication soient fournis aux pantins-contremaîtres, désignés SCP-699-FR-B-2, et que les objets fabriqués aient au moins une fonction attribuable à un jouet. L’approvisionnement en matériaux est assuré par des moyens anormaux, les pantins fabriquant à la chaîne les objets dont ils ont la charge. SCP-699-FR-B-1 peut gérer l’atelier dans les moindres détails.

SCP-699-FR-B est actuellement sous le contrôle du Département de Manufacture. Tout département souhaitant mettre à profit SCP-699-FR-B peut remplir une demande qui sera examinée par le département en charge de l'anomalie.

Bien que SCP-699-FR ait confirmé que SCP-699-FR-B est lié à SCP-699-FR-A, le logo du GdI “Dr Wondertainment” a été retrouvé à plusieurs endroits de l’atelier.

Addendum 1 - Rapport d’interrogatoire du prévenu Nicolas N.

Addendum 2 - Opération "Étoile de Bethléem"

Addendum 3 - Interrogatoire

Addendum 4 - Communication Externe

Addendum 5 - Rapports d'incidents

Addendum 6 - Enregistrement

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License