SCP-699
notation: +2+x

Objet# : SCP-699

Classe de l'Objet : Euclide

Procédures spéciales de confinement : SCP-699 est gardé dans un site de recherche standard de 8m x 8m x 5m, qui aura été construit autour de l'objet dans le sous-sol du Site 83. L'objet doit être surveillé en permanence par deux membres du personnel de niveau 1 qui auront eu une réaction "pessimiste" vis-à-vis de l'objet (voir ci-dessous) et n'ayant montrés aucune envie à l'ouvrir. En outre, l'artefact doit être gardé sous surveillance vidéo en continu.

Les tentatives non-autorisées d'ouvrir SCP-699 seront traitées avec des procédures disciplinaires sévères pouvant aller jusqu'au licenciement. Tout signe d'une tentative d'évasion par le contenu de SCP-699 doit être immédiatement signalé à un membre du personnel de niveau 4, de sorte que de nouvelles procédures de confinement puissent être établies. Toute brèche dans le confinement doit être résolue avec toutes les forces présentes.

Description : SCP-699 est un coffre rectangulaire de dimension 2.5m x 1.5m x 1m. Sur l'un de ses côtés est gravé le symbole de la Fondation SCP "Keter", ainsi que "SCP-17591". L'artefact semble être en plexiglas, mais est en réalité composé d'un polymère ultra-dense beaucoup plus résistant et plus lourd que n'importe quel matériau fabriqué à l'heure actuelle. Le poids de l'objet est estimé à 24.000 kg. SCP-699 ne montre aucune jointure liée à sa fabrication, et aucun moyen évident pour l'ouvrir n'est visible. Il a résisté à toutes les tentatives d'ouverture, d'endommagement, ou de prises d'échantillon du matériau duquel il est composé. Des tentatives d'acquérir un petit échantillon du matériau dans l'espoir qu'il puisse être reproduit un jour sont toujours en cours.

Le contenu de SCP-699 est à l'étude et créer un conflit au sein des chercheurs. Le contenu de SCP-699 se projette apparemment télépathiquement dans l'esprit des observateurs et se présente pour la plupart différemment, en fonction de leur désir et de leur état psychologique.

90% des observateurs perçoivent le contenu d'une manière "optimiste" - comme quelque chose qu'ils souhaitent posséder ou libérer. Ceux-ci ont rapportés avoir perçut des métaux précieux, des tableaux, des membres de leur famille, des animaux domestiques, des personnalités religieuses ou des technologies apparemment utiles contenues dans SCP-699, et manifestent une forte volonté pour l'ouvrir.

Environ 9% des observateurs ont une réaction "pessimiste" quand au contenu de SCP-699, et perçoivent quelque chose d'effrayant ou de dangereux. Les contenus rapportés ont inclus des araignées, des serpents, des humanoïdes démoniaques ou autres objets SCP dangereux, y compris SCP-███. Ceux-ci ne présentent aucune envie de libérer le contenu de SCP-699.

Deux observateurs, Dr. ████, et le Dr. ██████, ont observés la même chose lorsqu'ils ont examinés SCP-699 - Ils affirment qu'il est complètement vide.
["C'est évidemment juste une blague." — Dr. ████]

Le contenu de SCP-699 est capable d'apparaître simultanément sous différentes formes à plusieurs observateurs. Outre la forme d'illusion télépathique, et la transmission d'un désir d'être libéré, SCP-699 n'a tenté de communiquer avec quiconque.

Addendum : SCP-699 a été découvert quand il apparu dans la salle de repos du troisième étage du Site 83, à 3h14 du matin le █/█/20██. En raison de son poids, il a immédiatement chuté à travers plusieurs étage du site, atterrissant intact au sous-sol. Malheureusement, il a causé █ millions de dollars de dommages au bâtiment, libéré SCP-███ et a écrasé SCP-███ durant sa chute. SCP-699 étant trop lourd pour pouvoir être déplacé sans causer de dommages structurels majeurs au site-83, le confinement a alors été construit autour de lui.


Un rapport partiel sur SCP-699 a été trouvé attaché à l'artefact :
[Ce rapport est destiné au membre du personnel de niveau 4 uniquement. Malheureusement, la plupart de ce rapport a été endommagé lors de l'arrivé de SCP-699, rendant certaines parties illisibles.]

Objet : SCP-17591
Classe de l'Objet : Keter
Date de capture : 7/6/2455
Chercheur en charge : Dr. ████ B████

Notes :

7/6/2455 SCP-17591, qui appelle [rapport endommagé] soit [rapport endommagé] désir de mettre en oe- [rapport endommagé]

référer au “Protocole Z” avec ce document. Comme ce n'est évidemment pas souhaitable, et compte tenu de la capacité du sujet à [rapport endommagé]

placé dans une enceinte de confinement standard de classe Keter.

[rapport endommagé]

Ajouter [DONNÉES SUPPRIMÉES] au protocole de confinement pour prévenir de [rapport endommagé] après l'évasion/reprise et les importants dommages sur le site-██. La capacité d'influ- [rapport endommagé] Protocole Z à une distance de 5 [rapport endommagé] d'importance.

8/7/2455 Les tentatives d'évasions continuent. Subvertir les membres du personnel du Site-███ nécessite que le Dr. ██████ et le chercheur ██████ soient éliminés.

[rapport endommagé]

2/7/2466 Évasion imminente. La procédure de confinement expérimental “T” doit être appliquée immédiatement. Nous pensons que les habitants de la dimension réceptrice manqueront de [rapport endommagé] et pendant de nombreuses années.


[Note du commis de saisie de données : Je ne tiens pas à désordonner notre base de données et appelé cette chose SCP-17591. Ce sera SCP-699 jusqu'à nouvel ordre.]

[Note de O5-█: Ne commencez pas à jeter les artefacts récalcitrants/dangereux dans le prochain portail dimensionnel. Ce n'est clairement pas sécuritaire pour les objets sous notre contrôle, et il y a un important débat parmi les cadres supérieurs pour déterminer si cela devrait être fait un jour.]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License