SCP-698-FR
buanderie

La porte de la buanderie no2 du sous-sol du Site Yod.

Objet no : SCP-698-FR

Niveau de Menace : Orange

Classe : Sûr Euclide1 2

Procédures de Confinement Spéciales : Dans l’attente d’une décision de membres plus hauts placés de la Fondation, SCP-698-FR est provisoirement enfermé dans la buanderie no2 du sous-sol du Site Yod.3 Un cadenas a été placé sur la porte de la buanderie ; le code du cadenas est 698 et la clef de la porte est actuellement gardée par l’Agent d’Entretien June.

Les sujets-cibles doivent tout mettre en œuvre afin de convaincre leur hiérarchie de l’existence de SCP-698-FR. Tant que cet objectif n’aura pas été rempli, les sujets-cibles doivent tout mettre en œuvre afin de rassembler autant d’autres sujets-cibles que possible afin de ne pas interrompre la continuité de la transmission des informations portant sur SCP-698-FR.

Description : SCP-698-FR est un homme4 5 humanoïde prétendant être un membre très haut placé de la Fondation « l’Administrateur Ned Land ». L’entité a jusqu’ici été incapable de prouver une quelconque appartenance au personnel de la Fondation SCP. L’entité a l’apparence d’un homme caucasien d’âge moyen, de grande taille, brun et barbu, et ne semble jusqu’à présent pas nécessiter de s’alimenter.6 7

SCP-698-FR n’est perceptible que par certains membres du personnel de la Fondation, ci-après désignés comme sujets-cibles. Le seul point commun de tous les sujets-cibles connus est leur très faible niveau d’accréditation leur accréditation Niveau 0. Jusqu’à présent, l’entité a pu être perçue par :

  • 4 assistants chercheurs
  • 3 secrétaires
  • 3 agents de sécurité en période de formation
  • 2 cuisiniers
  • 3 agents d’entretien.

Tous les documents et enregistrements contenant SCP-698-FR ne peuvent être perçus que par les sujets-cibles ; pour tout membre du personnel de Niveau 1 ou plus, les documents écrits au sujet de SCP-698-FR ressemblent à des feuilles vierges ou des pages intranet vides, les enregistrements sonores sont muets, les vidéos de surveillance montrent une pièce vide, etc. Par conséquent, l’ensemble de la documentation portant sur SCP-698-FR doit être rédigée, consultée et archivée par un ou de préférence plusieurs sujets-cibles. Cette documentation doit également être sauvegardée sur des supports externes (clef usb, disque dur externe, etc) dans le cas où la présente entrée de la base de données serait effacée par un membre du personnel qui la percevrait comme une page vide.8 La création et la modification d’entrées n’étant normalement pas possible avec un Niveau 0 de sécurité, les sujets-cibles doivent accéder au réseau avec les identifiants d’un de leurs supérieurs hiérarchiques afin de tenir à jour la réglementation sur SCP-698-FR.9 10

Cet effet s'applique également aux sujets-cibles eux-mêmes : toute tentative de communication se référant directement ou indirectement à SCP-698-FR n'est perceptible que par un autre sujet-cible.11

Lorsqu’un sujet-cible acquiert un Niveau de Sécurité 1 ou plus, celui-ci perd immédiatement toute connaissance déjà acquise sur SCP-698-FR ainsi que la capacité de percevoir l’objet, ou de percevoir tout type de document ou de communication le concernant.12

SCP-698-FR a été découvert le 13/09/2022 par l’Agent de Sécurité Konieczka13, à l’époque en période de formation au Site Yod. Au moment de sa découverte, l’entité était en train d’essayer d’utiliser une carte d’accès entièrement vierge pour accéder à une zone sécurisée de Niveau 3 et ne possédait pas de badge nominatif. L’ Agent de Sécurité Konieczka, intriguée, lui demanda son nom. SCP-698-FR, d’après l’Agent, « se tourna vers elle avec une lenteur peu naturelle et des gestes qui semblaient calculés, en respirant exagérément, » et déclara être « l’Administrateur Ned Land », à un niveau sonore que l’Agent décrivit comme « faible et étouffé, comme s’il parlait à travers un oreiller » et « sans cligner des yeux une seule fois ». L’ Agent de Sécurité Konieczka sonna l’alerte, mais il s’avéra rapidement que cette sonnerie n’était, au cas présent, perceptible que par le personnel de très bas niveau. Ayant malgré cela réussi à rassembler un agent d’entretien, une secrétaire et deux assistants chercheurs, l’Agent de Sécurité Konieczka parvint à maîtriser SCP-698-FR et, sur une suggestion de l’Agent d’Entretien June, à l’enfermer dans une buanderie du Site Yod.

Discussion


------
Bienvenue, Assistant Chercheur Simon
------


Cet espace de discussion est réservé aux discussions d’hypothèses portant sur SCP-698-FR et sur de possibles moyen d’alerter la hiérarchie de la Fondation à son sujet. Merci à Benabdel d'avoir paramétré ça.

Secrétaire Volk : J'ai réessayé le coup du mail le plus vague possible pour tenter de faire comprendre qu'on a un problème qui nous empêche de le définir même à l'écrit, mais ça ne s'est pas envoyé. Et hier j'ai retenté de contacter le directeur par téléphone, mais ça a coupé et quand je suis allé à son secrétariat en personne, j'ai eu beau essayer, pas moyen de leur faire entendre la moindre périphrase vague à ce sujet.

Secrétaire Volk : Je crois que notre seul espoir c'est de persister jusqu'à ce qu'on ait l'air tellement bizarres qu'ils comprendront que quelque chose cloche et qu'on veut leur communiquer quelque chose.

Assistant Chercheur Foucault : C'est ce qu'on essaie de faire depuis le début sans résultat, note.

Assistant Chercheur Simon : J'ai parlé à June tout à l'heure. D'après lui, le type continue de rester debout au fond de la buanderie sans bouger ni cligner des yeux la plupart du temps, mais des fois, il essaie d'ouvrir la porte de l'intérieur. Ça lui abime les doigts.

Assistant Chercheur Simon : Et il dit qu'il est le seul maître à bord de son navire ou je sais pas quoi. Toujours avec sa voix étouffée bizarre.

Assistant Chercheur Foucault : Je sais que Boukhatem n'est pas d'accord avec cette hypothèse, mais je pense vraiment que c'est un type normal qui est hanté par un truc, ou qu'on a reprogrammé pour faire un effet anormal ou quoi. Comme un genre de virus.

Assistant Chercheur Simon : Dans ce cas, comment c'est possible qu'il ne soit visible que par nous ? C'est forcément une anomalie.

Assistant Chercheur Foucault : Oui, mais le gars lui-même n'est peut-être pas l'anomalie. C'est peut-être juste le bocal et l'anomalie a été mise dedans.

Assistant Chercheur Simon : Comment tu proposes de tester ça avec nos moyens ?

Assistant Chercheur Foucault : Aucune idée.

Assistant Chercheur Foucault : Ça ne peut pas être le premier truc comme ça qui arrive à la Fondation, non ? Il y a forcément des spécialistes de ce genre de chose.

Assistant Chercheur Foucault : Des spécialistes qui pourraient percevoir un truc pas perceptible, ou qui auraient des machines pour ça. Des méthodes.

Assistant Chercheur Simon : On pourrait demander à Boukhatem. J’ai l’impression que c’est le seul parmi nous qui sait à peu près où il met les pieds quand il s’agit de comprendre des anomalies.

Secrétaire Volk : Oui, on discute parfois pendant les pauses, et apparemment il est tellement passionné par son travail qu’il se documente sur beaucoup de choses même pendant son temps libre. Dont des tas de fichiers pour lesquels il n'a pas du tout l'autorisation, d'ailleurs, mais vu la situation, je ferme les yeux. La dernière fois qu’on a pris le café ensemble, il m’a dit qu’il utilisait les identifiants du Docteur Mur pour lire des dossiers classés niveau 2 pour avoir des pistes de solution.

Secrétaire Volk : D'après lui, il faudrait qu'on trouve un… je sais plus quoi. Je l'ai noté sur un papier, attends.

Secrétaire Volk : Un "méméticien". Je ne sais pas ce que c'est.

Assistant Chercheur Simon : @Assistant Chercheur Boukhatem ?

Assistant Chercheur Simon : ?

Secrétaire Volk : Je viens de voir passer sa validation de formation sur mon bureau. Il est assistant Niveau 1 maintenant.

Assistant Chercheur Simon : Et merde.






Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License