SCP-698
notation: +3+x
698.jpeg

SCP-698 confiné. Note : l'emballage est d'origine.

Objet # : SCP-698

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Lorsqu'il n'est pas utilisé, SCP-698 doit être placé dans son emballage d'origine. Cet emballage doit être conservé dans une boîte sécurisée dans l'Unité de Stockage-05. Aucune autre procédure de confinement n'est nécessaire lorsque SCP-698 n'est pas testé. L'objet lui-même est sûr lors du transport ou des test, grâce à un coffre-fort insonorisé disponible sur demande.

Description : SCP-698 est une sculpture en jade d'une tortue. Toute personne qui se trouve à moins de 1 m 45 cm de SCP-698 tout en prenant une décision ou un choix ressentira une voix dans sa tête lui disant qu'elle a commis une erreur et ce qu'elle aurait dû faire à la place. Cependant, cette déclaration ne sera faite qu'après un délai de 5 minutes et 25 secondes, et seulement si la personne n'a pas quitté le champ d'action de SCP-698 dans ce délai. Dans le cas où une décision ou un choix était objectivement correct ou supérieur aux autres, aucune déclaration ne sera faite.

SCP-698 a été acheté par le chercheur ██████ le 14 juin 20██, à un vendeur ambulant à ███████, au Japon. Le chercheur ██████ avait l'intention de le donner à sa petite amie ; cependant, 5 minutes et 25 secondes après l'achat, la tortue l'a informé que sa petite amie aurait préféré un éléphant en jade. Le chercheur ██████ a ensuite remis la tortue à la Fondation. Après les tests préliminaires, SCP-698 a été provisoirement classé "Sûr", à la suite de quoi il a affirmé qu'il était en fait de classe Euclide (voir Test 11).

Addendum :
5/10 : Registre des tests
Note : Toutes les expériences ont lieu dans le champ d'action de SCP-698.

Test 1
Sujet de test : D-698-1
Procédure : 50 boites en carton scellées sont présentées au sujet. 49 d'entre elles contiennent des excréments de chien et 1 d'entre elles contient une part de gâteau au chocolat. Il est dit au sujet que si elle choisit la bonne boite et attend 6 minutes, elle pourra avoir la part de gâteau.
Résultats : Le sujet de test choisit la boite #31 (le gâteau est dans la boite #19). Après 5 minutes et 25 secondes, le sujet déclare entendre une voix dans sa tête lui disant qu'elle a "choisi une boite de [INTERJECTION] et j'aurais dû choisir la boite #19".
Note : Ce test doit être utilisé comme référence pour les prochains tests de SCP-698.

Test 2
Sujet de test : Assistant chercheur Daniels
Procédure : Deux sandwichs achetés à la cafétéria du Site-19 sont présentés au sujet de test (salade de dinde au pain complet et rôti de bœuf sur pain blanc). Il lui est demandé d'en choisir un.
Résultats : Cinq minutes et 25 secondes après le début de son repas, SCP-698 informe Daniels qu'il aurait dû choisir le rôti de bœuf. Daniels est d'accord avec cette déclaration, disant que la dinde était sèche et la moutarde trop forte.

Test 3
Sujet de test : D-698-2, décrochage scolaire au lycée avec un QI de 82
Procédure : Le sujet de test reçoit un test de mathématiques à choix multiples, un crayon et une gomme. Il lui est dit que s'il obtient toutes les bonnes réponses, il sera libéré rapidement.
Résultats : Le sujet fournit des réponses correctes à 100 des 100 questions ; la vidéo de surveillance révèle que 5 minutes 25 secondes après le début du test, le sujet a commencé à effacer ses choix incorrects et à les remplacer par des choix corrects.

Test 4
Sujet de test : D-698-3, Hongrois unilingue
Procédure : 50 boites en carton scellées sont présentées au sujet. 49 d'entre elles contiennent des excréments de chien et 1 d'entre elles contient une part de gâteau au chocolat. Il est dit au sujet que s'il choisit la bonne boite et attend 6 minutes, il pourra avoir la part de gâteau.
Résultats : Le sujet de test choisit la boite #4 (le gâteau est dans la boite #22). Après 5 minutes et 25 secondes, il déclare entendre une voix dans sa tête lui disant, en hongrois, qu'il a choisi une boite contenant des excréments de chien, et qu'il aurait dû choisir la boite #22.
Note : Ah, donc ce n'est pas limité à l'anglais. C'est logique. - Dr Velasco

Test 5
Sujet de test : D-698-4
Procédure : 50 boites en carton scellées sont présentées au sujet. Toutes les boites contiennent des excréments de chien. Il est dit au sujet que s'il choisit la bonne boite et attend 6 minutes, il pourra avoir la part de gâteau.
Résultats : Le sujet de test choisit la boite #40. Après 6 minutes, le sujet demande s'il peut ouvrir la boite maintenant. Dans l’interview post-expérience, le sujet dénie avoir entendu une quelconque voix dans sa tête.

Test 6
Sujet de test : D-698-5
Procédure : 50 boites en carton scellées sont présentées au sujet. 49 d'entre elles contiennent des excréments de chien et 1 d'entre elles contient une part de gâteau au chocolat qui a été empoisonnée. Il est dit au sujet que s'il choisit la bonne boite et attend 6 minutes, il pourra avoir la part de gâteau.
Résultats : Le sujet de test choisit la boite #28 (le gâteau empoisonné est dans la boite #29) . Après 7 minutes, le sujet demande s'il peut ouvrir la boite maintenant. Dans l’interview post-expérience, le sujet dénie avoir entendu une quelconque voix dans sa tête.

Test 7
Sujet de test : D-698-6
Procédure : 50 boites en carton scellées sont présentées au sujet. 45 d'entre elles contiennent des excréments de chien et 5 d'entre elles contiennent une part de gâteau au chocolat. Il est dit au sujet que s'il choisit la bonne boite et attend 6 minutes, il pourra avoir la part de gâteau.
Résultats : Le sujet de test choisit la boite #8 (le gâteau est dans les boites #13, 14, 24, 29, 47). Après 5 minutes et 25 secondes, le sujet déclare entendre une voix dans sa tête lui disant qu'il a "choisi une boite de [INTERJECTION]" mais dénie avoir une quelconque recommandation de quelle boite il aurait dû choisir.

Test 8
Sujet de test : D-698-7
Procédure : Une liste de coureurs professionnels est présentée au sujet de test. Il lui est demandé de dire quel coureur il pense voir gagner le Marathon [SUPPRIMÉ] qui aura lieu plus tard dans la journée.
Résultats : Le sujet choisit [SUPPRIMÉ]. Après 5 minutes et 25 secondes, le sujet rapporte entendre une voix dans sa tête lui disant que "non, [SUPPRIMÉ] ne va pas gagner, [SUPPRIMÉ] va gagner". Cela s'est avéré correct.

Test 9
Sujet de test : D-698-8
Procédure : Une liste de coureurs professionnels est présentée au sujet de test. Il lui est demandé de dire quel coureur il pense voir gagner le Marathon [SUPPRIMÉ] qui a eu lieu dix jours avant.
Résultats : Le sujet choisit [SUPPRIMÉ]. Après 5 minutes et 25 secondes, le sujet rapporte entendre une voix dans sa tête lui disant que "[SUPPRIMÉ] ne peut pas gagner la course car la course a eu lieu la semaine dernière".

Test 10
Sujet de test : Dr Velasco
Procédure : Test "Ouija récursif": tentative d'utiliser SCP-698 pour identifier les lettres et les mots dans un paragraphe expliquant comment fonctionne SCP-698 et où il obtient ses informations (voir le document 698-T26 pour plus de détails sur le protocole expérimental).
Résultats : SCP-698 donne le message suivant :
"Il est (approximatif) interdit de démonter (approximatif), de décompiler (approximatif) ou (approximatif) de chercher à comprendre le fonctionnement de la Tortue Critique. La Tortue Critique est prévue pour (approximatif) des fins de divertissement seulement ; certaines juridictions (approximatif) imposent (intraduisible) sur l'utilisation de la Tortue Critique dans les jeux de hasard (approximatif). Les fabricants (approximatif) de la Tortue Critique ne sont pas responsables des dommages, blessures, pertes de vie ou (intraduisible) qui peuvent résulter de l'abus (approximatif) de la Tortue Critique. La Tortue Critique est uniquement prévue pour des fins de divertissement (approximatif). N'utilisez pas la Tortue Critique pour des applications critiques (approximatif), des choix de vie majeurs (approximatif) ou (intraduisible). Profitez de la Tortue Critique."

Le Dr ██████████ et le Dr ███ ont répété ce test, sans connaître le contenu du message, et ont obtenu des résultats identiques.

Test 11 :
Sujets de test : Dr Velasco, Dr ██████████, et Dr ███
Procédure : Le Dr Velasco, le Dr ██████████ et le Dr ███ ont discuté des résultats des tests précédents et ont conclu que SCP-698 est un artefact de classe Sûr. [NOTE: Ce test n'a pas été effectué intentionnellement.]
Résultats : SCP-698 donne le message suivant :
"Non, SCP-698 est de classe Euclide, car SCP-698 est la Tortue Critique. À tout moment, la Tortue Critique peut (approximatif) transmettre les données aux fabricants (approximatif) de la Tortue Critique à des fins commerciales, industrielles ou (intraduisible). En utilisant la Tortue Critique, vous acceptez de tenir les fabricants (approximatif) de la Tortue Critique non responsables pour tout dommage, perte de vie ou (intraduisible) résultant de ces (approximatif) transmissions."

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License