Objet no : SCP-695
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : Les spécimens de SCP-695 doivent être conservés dans des aquariums remplis d'eau douce, avec pas plus de 10 spécimens par aquarium. Toute l'eau utilisée dans les aquariums doit provenir d'un circuit fermé séparé de tout circuit extérieur, de l'eau supplémentaire devant être manuellement ajoutée dans le circuit lorsque cela est nécessaire. Les joints des aquariums doivent être inspectés quotidiennement, et tout signe de fuite, d'usure ou de dégâts doit faire l'objet d'un avertissement immédiat à la sécurité du Site et être réparé.
Le personnel travaillant au contact ou à proximité de SCP-695 ou de sa zone de confinement doit constamment porter un équipement HAZMAT complet. Le personnel manipulant physiquement SCP-695 ne peut être en contact que pendant des périodes maximales de dix minutes ; une mise à l'écart de trente (30) minutes suivra ces périodes pour un examen et une observation. Tout membre du personnel échouant à l'examen doit immédiatement être mis en quarantaine.
Toute colonie sauvage de SCP-695 doit être immédiatement stérilisée. Tous les sujets hébergeant SCP-695 doivent être mis en quarantaine pour observation. Les sujets non-propices aux tests doivent être stérilisés.
Description : SCP-695 semble être une espèce d'anguille parasite hermaphrodite. Au cours de son développement, SCP-695 passe par plusieurs stades, en utilisant les humains en tant qu'hôte principal. Des enquêtes ont montré que SCP-695 est peut-être le fruit d'expériences génétiques ; plusieurs aspects de sa physiologie, un comportement montrant les preuves d'une évolution artificielle et plusieurs séquences génétiques sont en effet similaires à SCP-1238, SCP-1340 et SCP-1821. SCP-695 est capable de survivre durablement sans hôte, mais cherchera un hôte si possible, en utilisant apparemment principalement l'odorat et une sensibilité électromagnétique.
Les spécimens de SCP-695 juvéniles mesurent entre 3 et 5 centimètres de long, disposent d'un diamètre moyen de 0,5 centimètre et ressemblent à la forme adulte, mais possèdent de la peau et des os translucides. Les spécimens de SCP-695 adultes mesurent entre 10 et 15 centimètres de longueur et disposent d'un diamètre moyen de 2 centimètres. Les adultes possèdent des têtes fines et obliques, avec plusieurs dents semblables à des aiguilles, et des yeux plats alignés avec la tête. Ils possèdent également plusieurs nageoires à l'apparence de crochets le long de leur corps et peuvent les utiliser pour se mouvoir en milieu aquatique et terrestre, mais aussi pour s'accrocher à l'intérieur du corps de leur hôte.
SCP-695 possède trois paires de glandes le long de sa colonne vertébrale qui sont capable de diffuser plusieurs enzymes et composés moléculaires complexes qui imitent les signaux neurochimiques. Ces substances chimiques ont un effet puissant sur le système nerveux humain et sont capables de bloquer et de remplacer les influx nerveux conscients. Les bonnes combinaisons et dosages de ces substances sont encore sous enquête, mais les premiers tests ont montré que ces substances chimiques peuvent "réduire" et "rediriger" une action. (Exemple : les sujets feront un effort conscient pour lever les mains, mais à la place se lèveront entièrement). Ces substances se métabolisent en moins de dix minutes sans injection constante et ne peuvent pas être détectées par du matériel médical moderne. Des utilisations militaires et dans l'espionnage de ces substances chimiques sont à l'étude.
Addendum :
Notes sur la récupération :
SCP-695 fut initialement récupéré à ████████ au Japon, après que des déclarations sur une apparition de "vers" eurent atteint la presse locale. La colonie principale de SCP-695 fut découverte au lac [DONNÉES CENSURÉES]. Il apparut que la colonie cherchait à migrer dans le système d'égouts et de plomberie de la ville, mais en fut empêchée par la topographie du lac. 27 spécimens de SCP-695, 4 hôtes masculins et 1 hôte féminin furent récupérés pour les tests, et le reste fut détruit.
NOTE : La diffusion des informations sur le cycle de vie n'est autorisé qu'envers le personnel de recherche, les individus opérant directement sur SCP-695 et ceux possédant une accréditation de sécurité de Niveau 3 ou supérieur.
Le cycle de vie de SCP-695 :
Les spécimens de SCP-695 juvéniles vivent en liberté dans des lacs et rivières d'eau douce. Les spécimens de SCP-695 juvéniles tenteront de pénétrer dans des hôtes humains masculins lorsque ceux-ci sont présents dans ou autour des points d'eau infestés par SCP-695. Les spécimens de SCP-695 pénétreront dans l'hôte via la bouche, le nez, l'anus, ou l'urètre. Lorsqu'ils seront entrés dans le corps, les spécimens de SCP-695 envahiront les systèmes nerveux et reproductifs et commenceront leur gestation vers la forme adulte. Ce procédé prend en général entre deux et trois semaines et coïncide avec la dysfonctionnement du système nerveux.
Les sujets infestés commenceront à éprouver des spasmes, des brûlures, une soif intense, une sensibilité à la lumière, des hallucinations auditives/visuelles et une agressivité accrue. Les sujets commenceront également à éprouver une augmentation constante de la libido, associée à un grossissement des appareils génitaux. SCP-695, après avoir atteint la maturité, commencera à se reproduire dans le corps ; les œufs migreront alors vers le canal urétral après la ponte. Le grossissement des appareils génitaux augmentera progressivement avec l'accumulation d'œufs, et des cas de rupture de tissu ont été constatés. Pendant la période de reproduction, SCP-695 consommera du sang et des tissus nerveux provenant du corps de l'hôte.
Lorsqu'un hôte de SCP-695 rencontre une femme humaine, les spécimens de SCP-695 se mettront à relâcher plusieurs composés chimiques directement dans le système nerveux et sanguin. Les hôtes éprouveront une augmentation considérable de leur libido et de leur agressivité, résultant le plus souvent en une attaque violente contre la femme. Les hôtes essaieront de violer le sujet féminin, provoquant ainsi un relâchement d'œufs de SCP-695 dans celui-ci. Les hôtes relâcheront environ entre 2 à 3 litres d'œufs avant la fin de la relation sexuelle. À la fin de celle-ci, les spécimens de SCP-695 commenceront à mourir. En raison des tissus nécrotiques dans le corps de l'hôte et de la perte des substances chimiques créées par SCP-695, l'hôte décédera habituellement dans les 24 heures suivant la reproduction finale.
Les œufs de SCP-695 pénétrant l'hôte féminin migreront jusqu'au systèmes digestif et reproductif. Là, ils s'y adhéreront et commenceront leur gestation, éclosant 48 à 72 heures plus tard. Les spécimens de SCP-695 larvaires ressemblent à de longs fils très fins mesurant entre 4 et 8 centimètres de long et sont visibles dans les excréments et les sécrétions vaginales. Les spécimens de SCP-695 se nourriront de tissus, de sang et d'autres parties du corps, provoquant des hémorragies internes, des douleurs abdominales et des infections. Les larves de SCP-695 atteindront le stade "juvénile" après 72 heures, accompagnées par un grossissement et un inconfort extrême au niveau de la région abdominale causés par l'alimentation et l'augmentation en masse des spécimens de SCP-695.
Après 72 heures, les spécimens de SCP-695 juvéniles commenceront à sortir du corps. Le plus souvent, l'augmentation physique de la taille des instances de SCP-695 et leur alimentation provoqueront une rupture de la région abdominale ; si cette rupture ne se produit pas, alors les spécimens de SCP-695 sortiront par les cavités vaginales, anales ou orales. Les spécimens de SCP-695 sortis se nourriront alors de leur hôte féminin pendant plusieurs heures, avant de se propulser en direction d'un point d'eau proche à l'aide de leurs nageoires-crochets.
Les spécimens de SCP-695 sont extrêmement résistants à tout les stades de leur cycle de vie, et sont capables d'une survie prolongée dans tout environnement du corps humain. L'usage direct du feu a présenté un succès notable pour la stérilisation des hôtes et des instances de SCP-695.
Document XR0-od (Examen O5)
En raison de plusieurs incidents impliquant une évasion ou une infestation de SCP-695, des recherches plus poussées sur leur physionomie furent ordonnées. Spécifiquement, les recherches se portèrent sur les composés chimiques créés par SCP-695 et le système nerveux de SCP-695 lui-même.
Il semble que, en groupes de 15 ou davantage, les spécimens de SCP-695 connaissent une nette augmentation d'intelligence. SCP-695 possède un système nerveux très développé pour un parasite et il semble que, à partir d'une quantité suffisante d'individus, une forme d'intelligence collective se forme. Tous les individus resteront extrêmement proches les un des autres, se rassemblant souvent en une seule masse, avec des relais chimiques se créant sur la peau.
Cette masse est capable d'émettre des impulsions chimiques et électromagnétiques qui peuvent affecter le cerveau et le système nerveux de l'homme. Ces effets peuvent aussi aller à l'opposé de la volonté propre du sujet. Ces impulsions se traduisent le plus souvent par une envie de manipuler SCP-695, d'entrer et de nager dans la zone de confinement ou d'ingérer SCP-695. Les inquiétudes évidentes liées à cette activité ont conduit à une modification des PCS et une modification de la priorité des recherches, qui se concentrent désormais sur l'isolation et le contrôle des composés chimiques concernés.
Les tests de communication ont rencontré un succès limité. Alors qu'une forme de volonté ou "d'ego" semble se manifester avec des nombres élevés d'instances, l'intelligence est difficile à exprimer d'un point de vue humain. Il semble que les préoccupations principales soit la reproduction, l'alimentation et l'expansion. Il semble également que SCP-695 a tendance à essayer de "prolonger" son infestation du corps humain, même si l'entité est prête à se reproduire. Il semble que les aspects électrochimiques de la communication dans le système nerveux du corps humain apportent du "plaisir" à SCP-695.
Les tests son actuellement en cours, avec deux ensembles d'hôtes prévus pour chaque intervalle de reproduction. Les données actuelles montrent qu'une nouvelle méthode plus efficace d'altération cognitive grâce aux composés chimiques de SCP-695 pourrait être viable dans l'année.