SCP-692
notation: +2+x
SCP-692-1.jpg

SCP-692 dans son emballage originel, tel que récupéré par la Fondation.

Objet # : SCP-692

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Chaque lot de SCP-692 doit être stocké dans une boite en plastique refermable. Chaque vêtement ou textile synthétique entrant en contact avec SCP-692 doit être incinéré dans l'heure (1) suivant l'incident, sauf en cas de test où le tissu doit être incinéré après les tests.

Les membres de la sécurité présents lors des tests doivent être équipés de lance-flammes à gaz standards.

Description : SCP-692 comprend 57 lots de lessive en poudre de la marque "Weisser Riese" réquisitionnés par la Fondation d'un supermarché et quelques foyers aux alentours de ██████, en République tchèque. L’ensemble des paquets proviennent du lot de production ████/███.

Un test chimique ne révèle aucune variation statistiquement significative de composition par rapport à d'autres lessives "Weisser Riese" ou d'autres lots de production non affectés.

Lorsqu'un vêtement exposé à SCP-692 se retrouve en contact ininterrompu au moins quinze (15) minutes avec un organisme multicellulaire vivant, celui-ci (nommé ci-après SCP-692-1) s'animera spontanément après un délai de quatre (4) à quinze (15) heures.

SCP-692-2.jpg

Une instance de SCP-692-1 observée à la maison de H███ P█████. L'agent nucléé fut le pantalon.

Pendant cette période, SCP-692-1 imite les courbes du porteur, bien que des coupes de plusieurs instances de SCP-692-1 révèlent que l’intérieur des plis ne sont formés que par de l'air ambiant.

Par le biais d'un mécanisme encore inconnu jusqu'à présent, SCP-692-1 est capable de se déplacer, de manipuler des objets, et parfois même d'agglomérer d'autres vêtements à sa masse. Toutefois, les vêtements nucléés par SCP-692-1 se comporteront comme une seule entité, même s'il n'existe aucune connexion physique entre les différents vêtements (voir les photos jointes au dossier).

Le comportement de SCP-692-1 dépend de la durée d'exposition de l'organisme calqué, un temps d'exposition plus long permettant une simulation plus fidèle - environ trois heures de contact ininterrompu suffisent à imiter le comportement de la plupart des mammifères.

SCP-692-1 résiste à la plupart des contraintes mécaniques, c'est pourquoi l'incinération représente la méthode de destruction recommandée.

Addendum 692-1 :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License