SCP-691-FR

Objet no : SCP-691-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Neutralisé

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-691-FR ne nécessite pas d'être confiné. Étant éradiqué, il n'est pas nécessaire pour la Fondation d'investir des moyens humains ou matériels dans son confinement et sa dissimulation.

Description : SCP-691-FR est un virus anormal sexuellement transmissible éradiqué en date du 13/02/2024. Il s'agit d'un virus de groupe I, de la famille des Papillomaviridae, seule famille de l'ordre des Zurhausenvirales. Il agit d'une réaction comparable à un sepsis sur l'épithélium infecté formant un mucite. Au bout de quelques temps, une Agraulis vanillae se forme et arrivée au terme de son développement, un Lepidoptera en sort. La seule trace restante à ce jour de SCP-691-FR est disponible en ligne sur un site internet appartenant à une filiale du groupe Caldeira : Vaccination Pour Humanoïdes.

🔒 https://raisa.archive.org/web/20120208195/www.vph-caldeira.com/ ASIA

logo_papi.png
Prévention contre le Papillomavirus-C
by Caldeira

Le Papillomavirus-C humain est un virus qui infecte les muqueuses et la peau des humanoïdes. Il affecte particulièrement le vagin, mais sous différentes variantes il attaque aussi :


La vulve Le pénis Le col de l'utérus L'anus La bouche et la gorge

Qu'est-ce qui se passe lors d'une infection au Papillomavirus-C ?

Les individus infectés par le Papillomavirus-C n'ont aucun symptôme dans un premier temps.
En interne, la zone touchée développe une excroissance. Celle-ci forme une chrysalide indolore qui restera parfois des années. Une fois arrivée au terme de sa croissance, de cette chrysalide sortira un papillon.

papillon.png

Et une fois le papillon formé ?

variation.svg

Dans

~ 90 %

des cas : par un processus assez douloureux, le papillon évacue la zone infectée.

Dans

~ 10 %

des cas : le papillon fait d'important dégâts dans le corps. Il entraîne plusieurs conséquences graves, dont parfois la mort.

Dans certains cas, le papillon reste attaché même après développement. Cela peut causer des handicaps importants, comme pour Lisa. Cette jeune femme a été infectée par le Papillomavirus-C à l'âge de 18 ans et le papillon est resté attaché à sa bouche. Son visage est donc entièrement recouvert par celui-ci.

témoignage.png


Les papillomavirus, et sa variante Papillomavirus-C, sont très contagieux et virulent. 70 à 80 % des femmes et hommes rencontreront au moins un papillomavirus dans leur vie.

Il existe des moyens simples de se protéger du Papillomavirus-C comme l'utilisation de moyens de contraception efficaces contre les Infections Sexuellement Transmissibles, ou encore le dépistage régulier. Mais le moyen le plus sûr reste encore le vaccin, développé et fourni par le groupe Vaccination Pour Humanoïdes, filiale de Caldeira©.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License