SCP-690

Objet no : SCP-690

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-690 doit être conservé dans un conteneur réfrigéré dans le confinement des objets Euclide du Secteur-7, la température du conteneur ne devant pas excéder 10 degrés Celsius. L’accès à SCP-690 est restreint aux membres du personnel possédant une accréditation de Niveau 2 ou supérieur. Les expériences impliquant SCP-690 doivent recevoir l’approbation d’un membre du personnel possédant une accréditation de Niveau 4 ou supérieure avant de débuter.

L’accès à SCP-690 doit être interdit aux membres du personnel présentant des coupures, griffures ou toutes autres blessures de la peau. Si un membre du personnel non-autorisé utilise un pansement provenant de SCP-690, le personnel de sécurité doit être appelé immédiatement afin de maîtriser le membre du personnel incriminé, de retirer le pansement et de s’en débarrasser comme tout déchet biologique.

Description : SCP-690 semble être une boîte de pansements adhésifs standards disponible dans le commerce, contenant à l'heure actuelle quarante-sept (47) pansements. Le logo sur la boîte déclare qu’elle contient des "Anti-Bandages (boîte de 64) - pour les bricoleurs farceurs !", distribués par "vos amis de la Fabrique".

Lorsqu'un pansement provenant de SCP-690 est appliqué sur une blessure, il l’empêchera de guérir naturellement, l'aggravera et provoquera une infection. Les analyses des pansements ont montré que ces effets ne sont pas le fruit d’effets anormaux : les pansements sont composés d’amiante et de fibre de verre et sont de surcroît imprégnés de microcapsules qui se dissolvent lorsqu'elles sont exposées à la chaleur d’un corps humain. Ces microcapsules contiennent un mélange extrêmement concentré d'anticoagulants (héparine, hirudine, brodifacoum), et de souches particulièrement virulentes (mais pas anormales) de Streptocoque, Yersinia, Staphylocoque, et Clostridium.

La propriété anormale de SCP-690 consiste en la compulsion modérée qu'il inflige aux êtres humains blessés à proximité ; ceux-ci voudront prendre un pansement dans la boîte et l'appliquer sur leur blessure, indifféremment de la gravité de celle-ci. De plus, une fois le pansement appliqué, le sujet affecté pensera que le pansement aide à la guérison de sa blessure et refusera de le retirer. La compulsion n’est pas assez forte pour provoquer de la violence ; toutefois, les membres du personnel affectés se sont montrés assez tenaces dans leurs efforts afin d'utiliser ou continuer à utiliser SCP-690. Voir le Rapport de Test 690-A pour davantage de détails.

Addendum : Lorsqu'il fut découvert, SCP-690 contenait soixante-quatre (64) pansements. Durant son confinement, dix-sept (17) pansements ont été retirés et utilisés dans un but expérimental.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License