SCP-689-KO
fangi.jpg

SCP-689-KO trouvé dans un bâtiment abandonné.

Objet n° : SCP-689-KO

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Une culture de graines de SCP-689-KO ainsi que 76 instances matures sont actuellement conservées dans la salle de confinement pour dangers biologiques du Site-22K. Lors de la récupération d'instances non-confinées, un test ADN doit être effectué sur des échantillons du corps fructifère afin de déterminer l'identité de l'hôte.

Description : SCP-689-KO est un champignon semblant être une sous-espèce de Hypocreales Lindau, utilisant les êtres humains comme hôtes.

La plupart des instances sont semblables en apparence à un ventilateur électrique d'intérieur sur pied. Le panneau de contrôle des adultes1 est rempli de mycélium. Les instances sécrètent une résine dont elles s'enveloppent afin d'imiter la texture et la forme de la bakélite et du métal peint des ventilateurs non-anormaux.

Le corps fructifère de SCP-689-KO correspond au pied et au moteur d'un ventilateur. Le pied se sert de la colonne vertébrale humaine comme axe.2 La grille de protection et les pales correspondent au chapeau et aux lamelles d'un champignon et comportent une grande quantité de spores.3 Les spores sur la grille et les pales d'une instance ressemblent fortement à la poussière trouvable sur un ventilateur classique mais se régénèrent en trois heures après avoir été essuyés.

Les "boutons" sur le panneau de contrôle de SCP-689-KO émettent des signaux électriques à travers la colonne vertébrale jusqu'au "moteur" du corps fructifère. Le "moteur", agissant comme les muscles d'un animal, induit une rotation des "pales"4 permettant aux spores de se disperser via le vent créé. Les SCP-689-KO possèdent une prise à l'apparence identique à celle d'un ventilateur classique mais n'acceptent pas d'électricité.

Quand un être humain inhale un certain seuil de spores,5 il se transforme en hôte. L'hôte devient ensuite la source de nutriments de SCP-689-KO par le processus décrit ci-après. Le taux de mortalité actuel pour une infection par SCP-689-KO est d'approximativement 90 pourcents. À ce jour, aucune tentative de culture de l'organisme sans infection humaine n'a été fructueuse.

  • Phase 1 : Les spores inhalés par les poumons s'infiltrent dans la colonne vertébrale. L'hôte ne ressent pas de douleur à ce stade.
  • Phase 2 : Les spores pénètrent le cerveau via la colonne vertébrale. Les spores affectent ensuite le cerveau, provoquant chez l'hôte un comportement d'évitement des autres êtres humains, et une préférence les endroits frais et humides à l'extérieur de leur maison.6 L'infection autour de la colonne devient plus sérieuse, et les fonctions métaboliques de l'hôte s'affaiblissent au fur et à mesure que les spores se répandent dans le corps.
  • Phase 3 : Environ cinq jours après la phase 2, les spores attaquent le névraxe de l'hôte, provoquant un coma. Ensuite, le mycélium sécrète des enzymes afin de désintégrer et absorber le corps.7 Presque tous les hôtes décèdent à ce stade.
  • Phase 4 : Le mycélium formé à la base de la colonne exerce une pression sur la colonne et la redresse, déchirant ainsi le corps de l'hôte et faisant dépasser le crâne et la colonne. Le mycélium recouvre la colonne désormais droite. Les autres parties du corps de l'hôte se dégradent rapidement.
  • Phase 5 : les autres parties de SCP-689-KO comme le chapeau apparaissent, prenant la forme d'un ventilateur électrique. La maturation de l'instance est complète environ cinq heures après le décès de l'hôte.

SCP-689-KO a été initialement découvert par la Fondation en 19██ après la disparition répétée de personnes dans un goshichon8 à Sillim-dong dans l'arrondissement de Gwanak-gu à Séoul. L'enquête a révélé que la première victime avait acheté une instance mature dans un magasin de bric-à-brac proche. SCP-689-KO est probablement en lien avec la légende urbaine de la "mort par ventilateur" répandue en Corée du Sud. La Fondation cherche à déterminer si SCP-689-KO a été fabriqué par une personne ayant connaissance de la légende urbaine, ou s'il s'agit d'un organisme ayant évolué pour imiter un produit industriel, comme SCP-071-KO. Cependant, il est improbable que SCP-689-KO soit à l'origine de la légende urbaine.9

Addendum : Des informations sur SCP-689-KO ont été trouvées parmi des données concernant le GdI "Club Sekiryu" découvert par la branche japonaise de la Fondation. À la lumière de ces informations, il est suspecté que certains GdI, dont le Club Sekiryu, sont en possession d'instances et les cultivent. Ci-dessous, une conversation par courrier électronique entre le Club Sekiryu et un fournisseur de SCP-689-KO.

Objet : 20 kg de champignons

Facture n° : 1773464832

Livré le : 12/07/2004

Facture émise le : 16/07/2004

Méthode de livraison : Livraison en main propres

Adresse de livraison : [Censuré à la demande du destinataire]

Description de l'objet : C'est l'objet dont je vous ai parlé. Il existe d'autres champignons prenant uniquement des humains pour hôtes, mais celui-ci est le seul qui est à la fois comestible et garde une partie de l'hôte en vie pour se reproduire.

Ils ne sont pas extrêmement fragiles contrairement aux matsutake, et il vous faudra simplement faire respirer les spores à des humains ou les inoculer près de la colonne ; ils ne demandent aucun entretien. Cependant, j'ai dû retirer le chapeau à cause des régulations de livraison, donc pour le replanter, il faudra utiliser le mycélium plutôt que les spores. Enfin bon, replanter le mycélium n'est pas bien difficile non plus ; coupez-en juste un peu près de la base et cultivez-le dans un liquide nutritionnel. (Vous pouvez en acheter dans le commerce, mais c'est préférable de le fabriquer vous-même en mélangeant des solutions protéinées).

Ici, ils sont considérés comme de simples nuisibles vu qu'on en a depuis vingt ans, mais les quelques personnes qui les ont goûtés affirment qu'ils sont délicieux, si on n'est pas trop gêné par l'aspect électroménager. Cherchant à diversifier notre production de viande spéciale, nous espérons que le Club trouvera également notre produit à son goût.

Vous avez notre reconnaissance éternelle. Merci à vous.

P.S. Nous avons entendu dire que vous avez des contacts au LJACO. Pourrions-nous demander des recherches sur cette variété ?

Objet : Cinq bouteilles de saké

Facture n° : 38957393845

Livré le : 07/09/2004

Facture émise le : 11/09/2004

Méthode de livraison : Livraison en main propres

Adresse de livraison : [Censuré à la demande du destinataire]

Description de l'objet : Nos excuses pour la réponse tardive. Personnellement, je pense que la culture de champignons à partir de grenade est un art gastronomique, mais certains d'entre nous voyaient ça comme un gâchis de grenade parfaitement comestible, donc trouver un consensus nous a pris du temps. (Enfin de compte, ils sont bien contents d'y avoir goûté).

Nous avons cuisiné et dégusté trois ou quatre des champignons que vous avez envoyés, et conservé le reste pour en extraire les graines plus tard. On a fait quelques recherches sur les champignons utilisant la grenade, mais le goût et la texture de la grenade semblaient toujours être masqués par ceux du champignon. Cette variété a résolu le problème d'une manière inattendue.

Nous avons fait une soupe claire à partir de la moitié des champignons vu qu'il fallait aussi vérifier l'état de la grenade, et nous avons braisé la seconde moitié et jeté la grenade conformément à la recette que vous nous avez transmise. En soupe, le champignon était juste assez subtil pour ne pas être dominé par la grenade, mais a de ce fait sublimé le goût et le fumet de la grenade. De plus, le fait que la grenade à l'intérieur était préservée avec uniquement l'odeur du champignon, au lieu d'être mélangée avec, mettait en valeur ses précieux arômes. Il semble que votre recette est dérivée de la recette coréenne du Gamja-tang10 ou du Galbijjim.11 Nous avons également apprécié l'harmonie du mélange d'épices et d'ingrédients. Même si personnellement, j'ai trouvé ça dommage de couvrir le goût subtil du champignon et de la grenade avec ces épices et ingrédients putrides.

Veuillez accepter ces quelques objets que nous vous envoyons en signe de gratitude pour nous avoir permis une réunion agréable. Nous les avons reçus d'un endroit renommé, et tout-un-chacun sait qu'ils se marient très bien avec les plats à base de viande, en particulier la grenade. Nous vous prions de continuer à nous gâter ainsi à l'avenir.

P.S. Nous avons demandé une analyse au LJACO comme vous le souhaitiez. Ils pensent que ces champignons sont d'origine naturelle. Nous ne pouvons que nous émerveiller devant la sagesse de Mère Nature.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License