SCP-683
683art.jfif

SCP-683-2.

Objet no : SCP-683

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-683 doit être conservé dans une baie de recherche standard de 8 × 8 × 5 m équipé d'un générateur portable au gaz. SCP-683 en lui-même doit être couvert d'une bâche de protection opaque et suffisamment large afin d'empêcher tout contact visuel accidentel lorsqu'il n'est pas impliqué dans un protocole de recherche actif. La porte de la baie de recherche doit passer l'évaluation de contrôle de risque de Niveau II (porte en acier, gonds renforcés, accès par carte d'accès SCPasseport avec dérogation manuelle) mais sans la fenêtre d'observation standard. La vidéosurveillance est restreinte à cette porte extérieure jusqu'à ce que des tests impliquant un enregistrement vidéo de SCP-683 soient autorisés. Aucun garde ne doit y être posté sans approbation d'un membre du personnel administratif de Niveau 3 ou supérieur, de nouveau afin de prévenir tout contact visuel accidentel. Aucune nourriture ou boisson n'est autorisée dans les vingt (20) mètres autour de la zone de confinement. SCP-683 est actuellement détenu dans la baie de recherche Zingiber-4 au Site-19 dans ces conditions.

Description : SCP-683 consiste en deux objets : SCP-683-1 et SCP-683-2. Lorsque ses propriétés uniques sont activées, il produit des échantillons de SCP-683-3.

SCP-683-1 est un réfrigérateur blanc de 1953 de la marque Crosley Shelvador présentant une usure externe modérée. À l'intérieur, SCP-683-1 semble propre et bien entretenu peu importe son contenu, les résultats des procédures de test ou les tentatives délibérées de le salir. Le fil électrique de SCP-683-1 se termine par une fiche électrique qui s'est révélé incompatible avec les prises électriques modernes. Les ingénieurs électriciens de la Fondation ont fabriqué un adaptateur (Code de Contrôle Inventaire 19Alys-683-7) permettant à SCP-683-1 de fonctionner grâce à un générateur domestique au gaz standard, qui est utilisé lors des tests. Lorsque du courant électrique lui est fourni, SCP-683-1 fonctionne adéquatement en tant qu'unité de réfrigération. Les propriétés inhabituelles de SCP-683-1 se manifesteront avec ou sans courant électrique, mais lorsque du courant est fourni, les instances de SCP-683-3 produites ne semblent pas se décomposer ou se périmer tant qu'elles restent à l'intérieur de SCP-683-1.

SCP-683-2 est un dessin d'enfant (âge approximativement estimé entre 5 et 7 ans) sur une feuille blanche standard de 21 cm × 29,7 cm orientée au format paysage et fixée par une méthode inconnue sur l'extérieur de SCP-683-1. SCP-683-2 semble avoir été créé avec un crayon à papier et un feutre ; il présente des signes de dommages modérés liés à l'eau dans le passé. Le dessin dépeint un paysage extérieur montagneux avec un soleil anthropomorphique, une maison, un puits, un chien, de la végétation variée et une silhouette centrale semblant porter une toque de chef.

Tout individu prononçant des remarques désobligeantes sur SCP-683-2 ou tentant de le retirer de la surface de SCP-683 commencera à s'exposer à des dommages aux organes internes ainsi qu'à la peau et à la musculature lors de l'ingestion de toute nourriture. Les dommages se manifestent sous la forme d'excisions de tissus en des emplacements variés du corps, équivalents à la masse de la nourriture ingérée. Cet effet cesse lorsque la victime a ingéré 0,42 kilogramme de nourriture et qu'une quantité égale de tissus a été excisée. Bien que visiblement douloureuse, l'excision des tissus semble suivre instantanément chaque bouchée de nourriture et n'a jamais touché une structure interne qui entraînerait la mort du sujet avant que le seuil de 0,42 kilogramme ne soit atteint. Tous les sujets sont décédés dans un délai de vingt-six (26) jours après la dernière excision.

Une fois que l'excision de 0,42 kilogramme de tissus est finie, un sac en papier brun pour "déjeuner" (ci-après SCP-683-3) apparaîtra à l'intérieur de SCP-683-1. SCP-683-3 est constamment marqué du nom "Eric". Le texte est écrit symétriquement avec des lettres majuscules et une encre noire. Le style d'écriture est similaire pour chaque instance de SCP-683-3. Chaque instance de SCP-683-3 contenait les éléments suivants :

  • Un sandwich consistant en deux (2) morceaux de pain blanc (sans croûte) et en 0,21 kilogramme de chair et viscères excisées variées. Les analyses ADN ont confirmé qu'elles appartenaient au dernier sujet ayant dénigré ou tenté de retirer SCP-683-2.
  • Un sac refermable en plastique contenant 0,21 kilogramme de chair et viscères excisées variées. Les analyses ADN ont de nouveau confirmé qu'elles appartenaient au dernier sujet ayant dénigré ou tenté de retirer SCP-683-2.
  • Un sac refermable en plastique contenant trois (3) cookies aux pépites de chocolat mesurant approximativement 9 cm de diamètre. Les tests n'indiquent aucune trace d'anormalité ou d'ADN.
  • Une note de 8 cm × 13 cm indiquant "Sois un bon garçon aujourd'hui !". L'encre est noire est l'écriture est similaire à celle du "Eric" écrit sur l'extérieur de SCP-683-3.

À la suite des tests, toutes les instances de SCP-683-3 ont été incinérées sans effet inhabituel.

SCP-683-2 ne peut être retiré de SCP-683-1 ; toutes les tentatives en ce sens ont résulté en l'activation des propriétés inhabituelles de SCP-683. Sans tenter de le retirer, SCP-683-2 a été enflammé et incinéré grâce à une simple allumette à trois (3) occasions, mais est revenu à chaque fois sur la surface de SCP-683-1 dans un délai de soixante-huit (68) heures. Contrairement à ce qui était attendu, le membre du personnel de Classe D ayant réalisé l'incinération n'a pas été affecté par SCP-683.

Si plusieurs sujets dénigrent ou tentent de retirer SCP-683-2 en même temps, seul le premier sujet expérimentera ses effets. Aucun sujet supplémentaire ne peut être affecté avant la production d'une instance de SCP-683-3.

Les sujets jeûnant après une tentative de retrait ou de dénigrement de SCP-683-2 ne sont pas affectés jusqu'à ce qu'ils tentent d'ingérer de la nourriture. À l'heure actuelle, deux (2) sujets se sont laissés mourir de faim sans souffrir d'aucun effet lié à SCP-683. Les sujets nourris par intraveineuse à la suite d'une tentative de retrait ou de dénigrement de SCP-683-2 ont été affectés comme s'ils consommaient de la nourriture solide.

Découverte : SCP-683 a été découvert dans une unité de stockage adjacente à la maison de Yolanda ██████████ à ████████████████, dans l'État de Washington. Collectionneuse de mobiliers et réfrigérateurs vintages, Madame ██████████ affirme avoir simplement trouvé SCP-683 abandonné dans un coin de rue fin juillet 19██. Son neveu, qui l'aurait aidé à déplacer l'objet, est mort deux semaines après cet événement (les causes de la mort listées dans le certificat sont des complications liées à une hernie). L'objet est parvenu à l'attention de la Fondation lorsqu'un expert occasionnellement sous contrat avec la Fondation (par l'entreprise façade Sentiments des Centaines Passées Ltd.) devint une victime des effets de SCP-683 en évaluant la "trouvaille" de Madame ██████████.

Lorsqu'il lui fut demandé pourquoi elle n'avait jamais tenté d'enlever SCP-683-2, Madame ██████████ répondit : "C'est un joli petit dessin, non ? Pourquoi l'enlever ?"

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License