Objet no : SCP-682-FR
Niveau de Menace : Noir ●
Classe : Non-confiné
Procédures de Confinement Spéciales : Le robot d'indexation 682-WTC-H doit continuellement rechercher sur le web mondial toute évocation ou trace du single "Inverted Heaven" de Johnny Fields, les supprimer, et localiser les individus à l'origine desdites mentions. Ceux-ci devront alors être amnésiés.
La Procédure de Censure et de Désinformation PCD-682-01, doit être appliquée sans interruption. Celle-ci a pour objectif de supprimer toute mention de Johnny Fields ou de ses représentations, de maintenir une version normale de la mort des artistes du Club des 271 et de réduire leur célébrité perçue par le public à un niveau acceptable. De plus, le niveau de célébrité de tous les artistes musicaux doit être contrôlé afin qu'il ne dépasse pas le seuil limite imposé (voir document PCD-682-01-01).
Toute chanson entrant dans le "Top 50" d'un pays doit faire l'objet d'une analyse, afin de rechercher toute trace de SCP-682-FR. En cas de présence de l'anomalie, la musique doit être supprimée et les auditeurs amnésiés via le Protocole 682-FR-A.
Tout scan de SCP-682-FR sera immédiatement supprimé, afin d'éviter tout incident. Les scans devront être réitérés à chaque lecture de la page.
La FIM Êta-11 ("Les Bêtes Sauvages"), associée aux spécialistes du confinement du Site Aleph, sont chargés d'établir des Procédures de Confinement efficaces contre SCP-682-FR.
En raison d'un potentiel danger pour les membres du personnel non entraînés à la protection contre les risques auditifs, le reste du rapport est désormais bloqué en l'absence des accréditations nécessaires.
VÉRIFICATION DE L'IDENTITÉ
…
…
…
…
…
ACCÈS AUTORISÉ :
Attention : La lecture du fichier suivant est fortement déconseillée sans administration de GABA-C6GA. Veuillez consulter la posologie sur la notice du médicament.
Description : SCP-682-FR est un sample, ou "échantillon" musical, présent dans plusieurs morceaux d'artistes populaires depuis les années 1937. L'anomalie est presque inaudible sans équipement spécialisé, sauf dans la musique "Inverted Heaven" du musicien Johnny Fields sortie en 1974, où les basses de SCP-682-FR sont discernables à l'oreille nue.
L'anomalie a été détectée en 1977, lors de l'apogée de la carrière de Johnny Fields, alors considéré par la population civile comme le plus grand musicien de tous les temps. Le single, décrit comme le chef-d'œuvre de l'artiste, semblait provoquer des épisodes de transe chez les auditeurs et parmi le public de ses concerts. Plusieurs phénomènes anormaux ont été répertoriés durant ceux-ci, tels que :
- Fétichisation extrême de l'artiste2
- Aphasie
- Catatonie
- Amnésie
- Création de faux souvenirs3
- Déstructuration de la réalité
Malgré la sévérité de ces effets et quelques incidents répertoriés, les retours du public concernant lesdits concerts ont systématiquement été décrits comme anormalement positifs : sans aucune formulation de plaintes ou de questionnements des actes s'y produisant.4
Des recherches approfondies ont permis de déterminer que SCP-682-FR représente un danger cognitif provoquant les effets mentionnés ci-dessus. Il a également été prouvé que ceux-ci ont largement contribués à l'extrême popularité de Johnny Fields dans le monde5, et à l'excellente réception de sa musique "Inverted Heaven" à travers le monde. Le séquençage de ladite piste audio a permis aux équipes de la Fondation de détecter et d'isoler SCP-682-FR du reste de la bande sonore. Suite à la reproduction répétée de ces analyses sur divers échantillons, l'anomalie a été détectée à des degrés moindres dans plusieurs morceaux d'autres artistes célèbres.
Recherche menée avec le motif séquencé le : 30/10/2023
Dernière actualisation : maintenant
Correspondance(s) trouvée(s) : 9
- (1) morceau(x) de : Robert Johnson
- (1) morceau(x) de : Brian Jones
- (3) morceau(x) de : Jimi Hendrix
- (2) morceau(x) de : Janis Joplin
- (14) morceau(x) de : Johnny Fields
- (2) morceau(x) de : Jim Morrison
- (5) morceau(x) de : Kurt Cobain
- (4) morceau(x) de : Amy Winehouse
- (567) morceau(x) de : Observatoire 03 du Site Ayin
L'anomalie parasite presque systématiquement les musiques atteignant un certain seuil d'écoute6 : SCP-682-FR se "fixant" alors à un artiste et se manifestant à une saillance proportionnelle à sa célébrité dans toutes ses musiques suivantes. Il est néanmoins important de noter que tous les artistes touchés par l'anomalie sont décédés à 27 ans, sur scène, et pendant des concerts considérés par leur public comme leur plus "grandiose". Ces évènements sont encore largement étudiés par la Fondation, étant d'importants moments de déstructuration de masse de la réalité.
Après analyse d'une instabilité dimensionnelle près de la galaxie d'Andromède par l'Observatoire 03 du Site Ayin, une correspondance avec les effets de SCP-682-FR a été trouvée. L'observation de l'anomalie dans l'espace s'avère particulièrement difficile à cause de sa nature, les ondes sonores ne se propageant pas dans l'espace. L'étude de cette occurence est encore en cours.
En vue de l'établissement de Procédures de Confinement Spéciales efficaces, il a été demandé à divers départements de la Fondation d'enquêter sur la nature et le mode de fonctionnement de l'anomalie. Vous trouverez ci-après les résultats de ces enquêtes.
Mode de fonctionnement de l'anomalie :
Introduction
Ce rapport émane d'une sélection d'enquêtes visant à déterminer le mode de fonctionnement de SCP-682-FR. Il est le fruit de multiples méta analyses et d'expérimentations réalisées par les membres du Département de Recherche Ésotérique et Occulte.
Il a été transmis au Haut Commandement le 12/10/2023, après avoir été validé et vérifié par des équipes d'autres départements. Le présent rapport devra être intégré à l'article une fois celui-ci accessible à tous les membres du personnel.
Toute remarque éventuelle devra être transmise au responsable du DREO actuel.
Afin de permettre la bonne compréhension de notre hypothèse, nous prendrons l'exemple d'un autre phénomène occulte, largement documenté par notre département : le Mauvais Œil.
Ce phénomène est décrit depuis les plus anciennes civilisations humaines, dans les textes Babyloniens et Assyriens notamment, jusqu'à nos sociétés modernes où il joue encore un rôle spirituel important dans certaines cultures.
Le Mauvais Œil est une croyance selon laquelle un regard envieux ou empreint de convoitise serait le vecteur d'une malédiction transmissible d'homme à homme : cette malédiction aux effets concrets et matériels serait issue d'affects négatifs d'un point de vue moral ou religieux.
Nos précédentes études sur le sujet ont permis de déterminer deux choses : d'une part l'existence du Mauvais Œil, observé via des expérimentations en double aveugle sur des échantillons de Classes-D, et d'autre part son lien avec la notion religieuse de péché capital, ici l'Envie. Ceci a été prouvé lors des mêmes expérimentations, pendant un incident occulte de Classe Ankh avec certains sujets. Veuillez vous référer à notre documentation traitant des Incidents Diaboliques pour plus de détails.
Ces découvertes permettent de conclure que le "Mauvais Œil" serait une forme de malédiction transmise du sujet envieux7 au sujet à l'origine de cette envie, par une forme de transformation anormale de son désir.
Représentation moderne du Mauvais Œil
Un lien a pu être établi par nos équipes scientifiques entre le Club des 27 et l'anomalie. En effet, cette dernière a été constamment retrouvée dans leurs musiques, suggérant que les artistes concernés pourraient être la cible de la malédiction du Mauvais Œil, véhiculée par des individus ou entités non identifiés.
Ces musiciens, et en particulier Johnny Fields, possédaient tous une notoriété mondiale inégalée avant la mise en place de la PCD-682-01. Ce fait nous a permis d'hypothétiser que le sujet de l'Envie des individus ayant jetés la malédiction était donc la jalousie de la célébrité, et de la reconnaissance. Il apparaît logique en suivant cette supposition que les personnes les plus connues de l'époque soient celles ayant été maudites.
Le mode de fonctionnement de l'anomalie et la cause de l'Envie ayant été établis, il reste à déterminer qui sont les individus porteurs du Mauvais Œil.
Nos premières hypothèses se sont naturellement portées vers le public des artistes, mais cela a vite été démenti par l'observation d'une hausse de tentatives de transgression dimensionnelle par des entités extra universelles, corrélée aux effets de déstructuration de la réalité provoqués par l'écoute de SCP-682-FR. Ceci n'a jamais été remarqué dans les formes de malédictions connues par notre département.
Nous supposons donc que les entités capables de transmettre SCP-682-FR sont dotées d'une conscience, celles-ci étant capables de ressentir de l'Envie et d'éprouver jalousie et désir.
Scan terminé, motif SCP-682-FR extrait, écoute déconseillée.