SCP-681-FR

Objet no : SCP-681-FR

Niveau de Menace : Orange

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : L'accès à SCP-681-FR doit être strictement surveillé afin d'empêcher toute intrusion dans le réseau souterrain du bâtiment. Les portes donnant accès à l'arrière de SCP-681-FR doivent être barricadées et des panneaux faisant mention de la fragilité structurelle de l'édifice placardés. L'exploration de SCP-681-FR ne doit être effectuée que par le personnel de Classe D équipé d'un système de communication longue durée résistant à la chaleur et de chaussures en cuir épais. Les effets extérieurs de SCP-681-FR doivent être dissimulés par le prétexte d'une opération de nettoyage des égouts de la ville de Bourges.

Description : SCP-681-FR désigne une structure souterraine présente sous un ancien restaurant désaffecté appartenant à la chaîne de restaurants L█ P████████ et situé à Bourges dans le Cher (18). L'établissement n'est plus en activité et laissé à l'abandon depuis 2017 après l'abandon de poste manifeste d'une partie de son personnel. Les effets anormaux de SCP-681-FR se manifestent lorsqu'un sujet pénètre dans la cave du restaurant.1

Cette cave est remplacée par un réseau de larges couloirs non présents sur les plans originaux et correspondants en partie au réseau d'égouts de la ville2 bien qu'aucune limite n'ai encore été répertoriée. Il est impossible pour tout individu entré dans SCP-681-FR d'en retrouver la sortie.

L'espace occupé par ces couloirs semble divisé en deux parties distinctes occupant de façon aléatoire des segments du réseau.

A.jpg

Conséquence extérieure du décès d'un sujet dans l'un des segments métalliques de SCP-681-FR.

Parmi la surface actuellement explorée, 80 % des couloirs sont caractérisés par des murs jaunes, un sol gras et une odeur de tubercule. Ceux-ci sont occupés par des créatures nommées SCP-681-FR-1, invariablement hostiles. Les SCP-681-FR-1 sont vêtus d'un tablier standard de L█ P████████ et leur chair semble composée de pomme de terre d'après les témoignages rapportés. Leur régime semble exclusivement carnivore3 bien que la nutrition ne semble pas être un besoin vital pour eux, certains ayant été observés ne pas se nourrir durant plusieurs jours sans pour autant en être affaiblis.

Les 20 % restants de SCP-681-FR sont marqués par des murs et un sol métallique produisant une chaleur constante de 125 °C au sol. La température de l'air varie généralement entre 50° C et 90 °C.4 Cette chaleur est suffisante pour handicaper gravement, voire tuer un sujet humain s'y exposant trop longtemps. Il a par ailleurs été remarqué que les SCP-681-FR-1 ne franchissent jamais ces sections, et ce, même afin de poursuivre leurs proies.

Addendum 681-A : Des survivants humains ont été découverts dans SCP-681-FR. La plupart sont des sans-abris ou des jeunes entrés dans le bâtiment après son abandon. Des anciens employés du restaurant ont également été recensés. Leur récupération est considérée comme inenvisageable. Voir le document 681-A-1 pour la liste complète des individus enfermés dans SCP-681-FR et les efforts de coordination entrepris.

Addendum 681-B : Une enquête approfondie au siège de la chaîne de restauration L█ P████████ à Limoges permis la découverte d'un projet abandonné en 2017 nommé "Projet Super Fun Frite" qui visait à créer un espace de jeu pour enfants imitant l'univers "savoureux" des frites et de la pomme de terre. SCP-681-FR est mentionné comme étant le prototype de ce projet et l'échec ayant entraîné son annulation.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License