SCP-681
notation: 0+x
SCP-681-1.jpg

Réservoirs de stockage

Objet # : SCP-681

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : SCP-681 doit être contenu dans une série de réservoirs sous pression standards, signalés comme contenant de l’hélium gazeux. Tous les réservoirs doivent être maintenus au sol ou aux murs de la salle de confinement. La salle de confinement doit être étanche à l’air et avoir une pression proche de celle du vide, avec deux membre du personnel de niveau 1 chargés de vérifier si les réservoirs fuient une fois par semaine. Les vérifications doivent se faire dans des combinaisons pressurisées et aucun gaz ne doit être extrait sans l’autorisation d’un membre du personnel de niveau 2. Dans l’éventualité d’une fuite mineure dans la chambre de confinement, celle-ci doit être temporairement remplie d’air normal afin de forcer SCP-681 à entrer dans les pièges de collecte situés au plafond.

En cas de grosse fuite, ou en cas de brèche de la chambre de confinement de SCP-681, les membres du personnel à proximité doivent se procurer un masque à oxygène immédiatement et les bulles de SCP-681 se formant autours d’eux doivent être siphonnées.

SCP-681 peut être placé en toute sécurité dans des ballons en latex sans le risque habituel de fuite, cependant, le volume moyen de SCP-681 extrait de la salle de confinement ne doit en aucun cas dépasser trois ballons.

Description : Découvert dans un entrepôt lors d’une enquête sur plusieurs signalement de décès par suffocation, SCP-681 consiste en deux cents bonbonnes de gaz de 155 cm contenant de l’hélium aux propriétés anormales. En cas de fuite à proximité de sujets produisant des ondes cérébrales, il se déplacera vers le sujet et remplira les voies respiratoire et la cavité nasale avec de l’hélium. En volume suffisant, cela peut entrainer la mort par suffocation.

Quand il est retenu dans les réservoirs de 155 cm, il conserve une partie de sa capacité de déplacement, entravé par le poids du conteneur métallique. Dans des conteneurs légers, comme les conteneurs de 60 cm récupérés avec les conteneurs principaux, SCP-681 peut exercer suffisamment de force pour causer une commotion cérébrale. La portée de l’effet est limité à environs 30 mètres, mais cela reste très variable.

S’il est placé dans un ballon, il se contentera de dériver vers les organismes pensant à proximité et à se cogner à plusieurs reprises contre eux. Cependant, si les ballons ont une forme animale, ils s’animeront légèrement et agiront de manière hostile, bien qu’ils soient relativement inoffensifs, dû à leur forme de simple ballons en latex. SCP-681 migrera, par des moyens inconnus, dans les ballons à proximités s'il viole le confinement.

Addendum :

Après tout ce temps, quelqu’un a-t’ il pensé à vérifier les numéros de série des bonbonnes pour découvrir qu’il en manquait plus de ███ d’entre eux ? Est-ce que vous avez une idée de combien de gaz il y a dans ces derniers ? –Dr. ███████

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License