Objet no : SCP-680-FR
Niveau de Menace : Indéterminé
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Malgré les conditions présentes au sein de SCP-680-FR-A, SCP-680-FR-B doit y être laissé dans la disposition dans laquelle il a été trouvé, n'étant pas impacté par celles-ci en dépit de sa nature. Le déplacement de SCP-680-FR-B hors de SCP-680-FR-A est susceptible d'engendrer un scénario de classe XK voire HK. Les installations au sein de SCP-680-FR-A sont opérées par la FIM Stigma-7 (Ϛ-7 - "Les Souffreteux") spécialisée dans la navigation en milieux infernaux et toute opération d'étude, de recherche ou de confinement dans SCP-680-FR-A doit se faire avec son assistance. Les installations sont actuellement composées de 343 caméras, 7 lances à eau-bénite, la pompe à chaleur du système calorifique du Site-Ghimel et l'ascenseur d'accès à SCP-680-FR-A.
L'étage -23 du Site-Ghimel, se trouvant juste au-dessus de SCP-680-FR-A et étant son seul point d'accès, est équipé d'un ensemble de mesures visant à isoler énergétiquement SCP-680-FR-A du reste de l’installation et de notre réalité de façon générale. Ces mesures ont été développées conjointement par le Département de Démonologie, le Département Abrahamique ainsi que le Département Recherche et Développement et se basent les protocoles de sécurisation de failles infernales conçus par le Père Pravida suite aux Grandes Fractures Tchèques de 1915. Un membre de chacun de ces départements, ou une personne aux qualifications équivalentes,1 doivent se trouver en permanence sur le Site-Ghimel et être mobilisés en cas de réveil ou de changement d'état de SCP-680-FR-B (bien que son état soit supposé stable depuis environ 2000 ans) ou d'une évolution de la configuration de SCP-680-FR-A.
SCP-680-FR-C est un phénomène mondial dont les moyens de prolifération n'ont toujours pas pu être identifiés, mais les populations touchées par cette anomalie doivent être surveillées. La majorité des données concernant cette anomalie sont fournies par l'Initiative Horizon et les opérations de grandes envergures sont organisées en concertation avec leurs équipes. Le lien avec SCP-680-FR-B a été supposé en premier lieu grâce aux quelques éléments découverts dans SCP-680-FR-A, mais ces hypothèses ont été confirmées par les échanges avec l'Initiative Horizon et la documentation partagée durant ceux-ci. La traduction et l'étude d’éléments archéologiques retrouvés dans SCP-680-FR-A ont été les premiers morceaux qui ont permis de mettre en lumière l'interaction entre SCP-680-FR-B et SCP-680-FR-C, plus d'informations est à trouver dans l'Addendum SCP-680-FR-1.
Description : SCP-680-FR-A faisait parti d'un univers de poche de 769 m3, dont l'entrée se trouve sous l'ancienne oasis de █████████ au cœur du désert du Sahara.2 Actuellement fixé dans notre réalité, il est aujourd'hui séparé de sa réalité d'origine, mais conserve toujours un certain nombre de particularités anormales lié à celle-ci.
Son environnement est similaire aux espaces volcaniques souterrains, sans qu'aucune activité volcanique n'existe dans la région : l'air y est saturé de gaz de soufre, l'humidité y est extrême et la chaleur ambiante reste constante, aux alentours de 180°C. SCP-680-FR-A est composé d'une chambre principale, de 7 galeries se dirigeant toutes vers les profondeurs et d'un ensemble de plus petites chambres le long de ces galeries. C'est dans la chambre principale que se trouve SCP-680-FR-B ainsi que l'accès à SCP-680-FR-A depuis le Site-Ghimel par un ascenseur. Certaines de ces chambres présentent des traces d'occupation très anciennes qui semblent orbiter autour de la thaumaturgie et des mathématiques. Des fresques sur certaines parois ont également été identifiées.3
SCP-680-FR-A présente une réaction anormale aux radiations Akiva. Tout objet émetteur des radiations Akiva verra son rayonnement est réduit au minimum mais son potentiel akiva reste stable. Ces objets semblent aussi avoir tendance à s'abîmer bien plus rapidement que dans tout autre environnement. Le rayonnement Akiva de SCP-680-FR-A n'est pourtant pas nul, mais présente l'une des valeurs les plus basses enregistrées par la Fondation au sein de notre réalité.
SCP-680-FR-B est un homme originaire du Moyen-Orient et dont l'âge est estimé à environ 30 ans. Son corps présente plusieurs cicatrices, une sur chaque poignet, sur chaque cheville, sur les épaules, au niveau du flanc, sur le font et autour de la tête. Les plus notables se trouvent sur son dos, toutes sont très anciennes et cicatrisées. Bien que l'individu semble être en vie puisqu'il présente une activité respiratoire normale, un rythme cardiaque identifiable et une chaleur corporelle standard, aucune activité cérébrale ni aucune réponse à des stimuli externes n'ont pu être relevées depuis sa découverte. Grâce à l'étude de l’environnement de SCP-680-FR-A et la traduction d'éléments textuels en son sein, il est supposé que SCP-680-FR-B se trouve dans cette position et dans cet état depuis environ 2000 ans. Les relevés photographiques akivians montre que le corps de SCP-680-FR-B est imperméable à toute radiation Akiva et apparaît comme une forme noire sur les images. Il est à noter que cette imagerie est identique aux photographies akivians du Complexe T.
SCP-680-FR-C est un phénomène qui affecte actuellement environ 0,0018% de la population humaine et qui se caractérise par l'absence de l'"âme" à la conception et sa non-manifestation durant la vie d'un individu. Les rapports fournis par l'Initiative Horizon, premier groupe à s'être penché sur la recherche et l'étude des individus affectés par SCP-680-FR-C,4 indiquent que ces personnes ont des tendances [INFORMATIONS RÉSERVÉES AUX MEMBRES DES OPÉRATIONS SOUFFLE]. De plus, ces rapports mettent en lumière le fait que les populations atteintes ont tendance à s'approcher, voire appartenir, à des structures se trouvant au-delà du Voile : environ 20% pour les individus affectés par SCP-680-FR-C contre 1,49% pour le reste de l'Humanité.
Addendum SCP-680-FR-1 : Au sein de SCP-680-FR-A se trouvent un certain nombre de fresques pour la plupart picturales, mais certaines contiennent des sections textuelles.5 Le plus important de ces textes se trouve dans la chambre principale au milieu de représentations cosmogoniques et tartaréennes. Il a été intégralement traduit et voici un passage concernant SCP-680-FR-B :
Et, il revint, celui qui se trouve devant vous et que l'un de nos Grands Ennemis choisit comme son arme/héritier/enfant. Durant trois jours, il se présenta parmi nous, dans notre chaleureuse demeure.
Le premier jour, il resta là, muet, choqué à observer notre glorieux monde pétri par les flammes et les âmes des pêcheurs/défiants/███████.
Le second jour il psalmodia sans interruption sur sa clarté nouvelle, chantant, dansant de Cercle en Cercle avant de s’effondrer dans un désespoir profond et froid.
Le troisième jour, il demanda à rencontrer Le Serpent Qui Est Désormais Un Dragon Porteur De Sept Couronnes et descendit dans sa profonde chambre silencieuse où ils discutèrent longuement.
Enfin, quittant les profondeurs de notre doux abri, il se rendit là où ses pas s'étaient attardés avant de descendre et d'où les pêcheurs/défiants nous viennent, emmenant avec lui sa clarté nouvelle et un message.
Si peu de temps après, Le Serpent Qui Est Désormais Un Dragon Porteur De Sept Couronnes tint sa promesse et envoya une délégation/détachement/attroupement récupérer celui qui serrait chacune de Ses mains et qui promit de son côté de parler de ce qu'il vit au Domaine/Charnier de l'un de nos Grands Ennemis, son créateur/ascendant/père et qui fut endormi du sommeil des défiants dès son retour afin qu'aucun des Domaines/Charniers supérieurs ne puisse le voir, le saisir et l'enlever.
En descendant ici, perdant un instant le lien/contact/filiation avec son créateur/ascendant/père, trouvant son esprit clair pour la première fois naquit en lui la grande terreur/angoisse/cauchemars de la réalité de nos Grands Ennemis et de leurs Domaines/Charniers.
Les chambre n° 8 à n° 59 comportent ce qui ressemble à des graphiques et des courbes de calculs ainsi que des outils de calcul.
Traduction du texte figurant sur le plafond de la chambre n°16 mentionne également SCP-680-FR-B :
L'offre et la promesse tenue par notre grand Seigneur Le Serpent Qui Est Désormais Un Dragon Porteur De Sept Couronnes est un acte de grande miséricorde, mais l'avoir laissé lui, un être ayant compris la nature des Domaines/Charniers de nos Grands Ennemis fouler de ses sandales la terre des pêcheurs/défiants/███████ fut peut-être Sa seule erreur depuis des éons.
Sa peur des Domaines/Charniers qui se trouvent au-delà de la Terre, il l'a transmise aux Hommes et elle enfla dans chacun de ceux qui avaient entendu ses mots et tous ceux-là n'osent plus défier nos Grands Ennemis. Si bien que certains d’entre nous murmurent que cette peur a brisé en eux la volonté de se dresser contre ceux qui les traîneront dans leurs Domaines/Charniers.
J'ai à penser autre chose de mon côté, que quelque chose de plus profond a été brisé par ses mots. Les chiffres, les astres et la ██████████ indiquent que les marcheurs de la surface s'accumulent et que leurs morts ne cessent, pourtant la constante de défiants qui descendent nous rejoindre chute doucement et si elle poursuit ainsi, nous pourrions atteindre un point où plus rien ne passera nos glorieux portails.
La chose profonde qui semble avoir été brisée au fond d'eux par les mots et la peur de celui à qui nous avons offert le sommeil des défiants semble tout simplement être ce qui leur permettait de perdurer au-delà de la mort et de la terre. Il se bredouillerait aussi, dans les Cercles les plus hauts, que cette courbe suivrait la descente chez nos Grands Ennemis.
Addendum SCP-680-FR-2 : Court extrait d'un document de communication inter-organisationnel rédigé par l'Initiative Horizon en juin 1983 dans un souhait de rapprochement de leur part de nos deux organisations. Si ce document couvre un grand ensemble de sujets, une section entière est dédié à SCP-680-FR.
[…] En ayant abordé la thématique de la Foi et de la sécurité mondiale dans le chapitre précédent, nous aimerions nous entretenir d'un sujet qui, nous l'espérons, ne s'avérera pas aussi capitale à cette collaboration pour nous que pour vous.
Nous avons été mis au courant de l'appropriation d'un objet assez invraisemblable par votre organisation. Une relique sans limite dans Sa Sainteté enfermée dans un reliquaire terriblement malin. Si nous venons vers vous, c'est pour vous tendre une main salvatrice, vous aider au confinement de cet objet et dresser une muraille face à une dégénérescence latente de notre Humanité.
Dans certains des textes apocryphes en notre possession, il est fait mention de murmures partagés par de grands craintifs au sujet de sa non Ascension du Christ au Paradis après son retour des Enfers et ses apparitions auprès des apôtres. S'il se trouvait que l'entité en votre possession s'agisse du Fils de Dieu, bien qu'il serait hautement hérétique de supposer qu'il ait refusé sa place auprès de Seigneur, il serait dans notre devoir de vous assister et d'opérer la conservation de cette entité.
En effet il serait terrible de voir l'influence infernale de ce reliquaire s'étendre plus encore, ayant déjà teinté une partie de l'Humanité d'un éclat sombre.
Cet éclat qui bien qu'invisible et difficile à saisir a été très correctement documenté au travers les siècles par notre Groupe et de façon bien plus active depuis vingt ans grâce aux technologies conçues grâce à Ses cadeaux. Tous ceux qui sont atteints par cette ombre sont un danger pour la Foi et le Voile bien évidemment.
Dans l'espoir de stopper cette prolifération voire de renverser cette vapeur pestiférante, nous adaptons en ce moment même une série de protocoles et nous sommes prêts à mettre en place certaines de ces opérations en partenariat avec la Fondation SCP. Là où vous possédez un grand réseau de récoltes d'informations et une quantité d'opérateurs formés à toute sorte d'opérations, nous avons nos outils d'identification de ceux atteints par cette terrible affliction et situation dont ils doivent être extraits.[…]
Suite à cette communication et la validation de la menace présentée par l'expansion de SCP-680-FR-C, une délégation de la Fondation SCP et de l'Initiative Horizon ont travaillé ensemble à l'établissement de l'Opération SOUFFLE et des protocoles qui la composeront.
Addendum SCP-680-FR-3 :
Addendum SCP-680-FR-4 :
ENREGISTREMENT DES CAMÉRAS DE SÉCURITÉ DU BUREAU DU DIR. SAÏDI
DATE : 15 novembre 1983
NOTE : Le Directeur Saïdi et Madame Leyges avaient rendez-vous à 07h15 au sujet de la transmission des données sur SCP-680-FR en sa possession à son remplaçant. Sa suspension de l'étude et du confinement de cette anomalie suit la mise en place des restrictions de l'Opération SOUFFLE au sein des forces de la Fondation. Aucune des caméras de sécurité n'a enregistré l'entrée de Madame Leyges dans cette pièce.
[DÉBUT DE L’ENREGISTREMENT]
07H06 : Du mouvement est détecté dans le bureau du directeur Saïdi. Une lueur violette éclaire la pièce, projetant des ombres pseudo-humanoïdes sur les murs ; aucune source à cette lumière n'est identifiable. La lueur disparait après une quinzaine de secondes. Une silhouette persiste et est assise sur le fauteuil du Directeur.
07H12 : Le directeur Saïdi rentre dans son bureau, il allume la lumière révèlant Madame Leygues installée au bureau consultant la documentation de l'Opération SOUFFLE. Sa physionomie est clairement altérée, une cassette audio est enfoncée dans son visage au niveau de l’orbite droite dont semble s'écouler de la cire ainsi que du sang, la bande magnétique de celle-ci s'entoure autour de sa gorge ; ses mains paraissent carbonisées et de courtes flammes violettes en émanent. La sécurité est immédiatement alertée par le poste de sécurité opérant les caméras.
- Donc c'est ça votre plan pour en finir avec les petits chanceux nés ici bas ? Un joli combo de propagandes religieuses agressives et d'actions militaro-scientifico-pseudo-anormales de fachos ? Je savais que le statut quo c'était ce qui vous faisait bander dans vos blouses blanches mais entretenir l'influence mondiale de tout ces gogos en soutane c'est un sacré shitshow même pour vous, non ? Quoi de prévu pour la phase deux ? Un cunni à Mekhane ou une pipe à l'amateur de strangulation d'Alagadda ?
- Qu'est ce… SÉCURITÉ !!! INTRUSION AU BUR…
07H13 :Le directeur Saïdi se précipite hors du bureau quand il s'arrête en plein mouvement, un cercle de flammes violettes lui entourant la tête. Il est déplacé jusqu'au bureau, près de Madame Leyges, par une force invisible. Son visage est figé dans une expression de douleur visible.
- Apparemment c'est pas ça que vous avez planifié…Par contre il faut que tu m'éclaires sur… Non bordel arrête ! C'est pas parce que je ponctionne directement tes paroles depuis ton cerveau sous ton crâne à moitié chauve que tu dois hurler et être imbitable. Voilà merci, c'est déjà mieux ! Donc je disais, un truc que je capte pas c'est que vous vous retrouvez à bricoler des âmes artificielles pour les injecter dans des gens, alors qu'il y a pas 3 ans vous saviez même pas la vraie nature de ce truc ?
07H14 :Le directeur Saïdi s'agite un peu moins, l'expression de douleur sur son visage s’atténue quelque peu. La sécurité arrive au bureau mais trouve la porte bloquée, elle commence à l'enfoncer.
- Évidemment que je sais que c'est l'Initiative qui vous balancé tout ça dans les bras, c'est pas la première fois que je lis cette doc. Mais vraiment vous vous retrouvez à faire de la sous-traitance pour ces gogos ? Mouais, "échange de technologies et de savoir" mon cul. Après c'est pas le plus important ce que tu peux m'apprendre, mais de mon côté j'aimerais bien t'apporter un lumière nouvelle sur deux trois trucs.
Alors…ah voilà, page 201, le fameux Périxorcisme, votre nouveau procédé tout à fait magique pour foutre une âme dans quelqu'un. Bon on passe tout de suite sur le nombre de Classes-D qui vous a fallu pour produire une âme tout juste viable et on passe directement au grand chanceux de votre opération, celui avec une nouvelle âme. Je sais que c'est pas chez vous que ça se fait donc vous fermez bien les yeux pour pas savoir comment ça se passe. Vous avez juste le petit 0,2 % de "complication d'opérations". Bon déjà ça c'est faux, on est plus à 20 % voir 30 hein, les débiles de l'Initiative prennent la confiance mais ça s'améliore clairement pas. Et vous savez à quoi ça correspond ces complications ? Pour vous donner une idée, la moitié moins pire c'est "Transforme le petit chanceux en un tas d'organes retournés, inidentifiable et absolument hurlant".
07H15 :Madame Leyges tourne son visage vers le directeur Saïdi en souriant, puis prend un air agacé.
- Nan, nan, nan. Leyges pionce tranquillement dans sa sauvegarde, tu me connais, tu sais que je m'appelle ████████, présidente de l'actuelle ARCADIA et on est votre fournisseur en bricoles magiques on dirait.
Madame Leyges sort un petit outil métallique, identifié comme un des composants centraux du processus d'extraction et de synthétisation d'âme.
- Vous savez que c'est avec notre tech que vous bricolez vos âmes bancales ? Donc en tant qu'associé à contre-cœur, au même titre que ces cramés de l'Initiative Horizon apparemment, je viens mettre fin à notre collaboration, ou du moins me retirer du contrat. En même temps, vous nous payez même pas de licence d'exploitation. Vous voyez ça ? Votre adaptateur qui vous permet de détacher une âme d'un corps né avec ? Petit brevet perso même si le concept est pas de moi. Bon si je le rends tout à fait obsolète ça devrait faire le taf non ? Oui je compte pas vraiment sur vous pour réussir à remplacer ça avant quelques siècles hahaha !
07H16 : - Ho ! Aussi, puisque je suis ici, le bougre qui pionce au fond de votre Site, laissez-le bien tranqui…
Les forces de sécurité tirent sur Madame Leyges au niveau de la tête par une ouverture faite dans la porte du bureau. Elle est projetée en arrière et le directeur tombe au sol, saisissant sa tête dans ses mains, il se met à gémir de douleur. L'équipe de sécurité investit le bureau. La voix de Madame Leyges reprend dans les enceintes de sécurité du bureau.
- LAISSEZ LE TRANQUILLE ET NOUS ÉGALEMENT PAR LA MÊME OCCASION, SINON JE REDESCENDRAI LE VOIR POUR LUI ET SA GROTTE, LUI FAIRE SIGNER UN PETIT CONTRAT DE TRAVAIL QUI FOUTRAIT AU CHÔMAGE BIEN DES GENS DANS VOS LABORATOIRES DE…
La voix se coupe au moment où le corps de Madame Leyges prend feu, ne laissant en quelques secondes qu'une trace de brûlé sur le sol.
[FIN DE L’ENREGISTREMENT]
CONCLUSION : Suite à cette intervention du GDI mineur ARCADIA6 au sein des installations de la Fondation, le niveau d'alerte a été augmenté.
Comme menacé par la personne qui possédait Madame Leyges, une partie du dispositif permettant la bonne conduite de l’Opération SOUFFLE s'est trouvé totalement inopérationnelle. Celle-ci est donc suspendue de façon indéfinie jusqu'à remplacement de cet appareil ou contournement du problème.
Cet incident a également provoqué une perte de confiance de la part des membres de l'Initiative Horizon prenant part à l'Opération SOUFFLE, qui ont décidé de restreindre leur engagement à celle-ci jusqu'à résolution des problèmes actuels.
« SCP-679-FR | SCP-680-FR | SCP-681-FR »