SCP-6794

OBJET No : SCP-6794

CLASSE : Euclide


boxes.jpg

Entrepôt (voir Addendum 6794.2)

PROCÉDURES DE CONFINEMENT SPÉCIALES : Il est actuellement admis que les cas existants de SCP-6794 ont été éradiqués. Les victimes de SCP-6794 récupérées sont conservées dans une chambre de confinement standard pour les matières présentant un risque biologique, et toute interaction doit être autorisée par le superviseur du confinement des matériaux dangereux sur le site. Les rapports faisant état de décès isolés et de cadavres mutilés découverts dans la région de l'État de Washington doivent faire l'objet d'une enquête pour prévenir une éventuelle résurgence de SCP-6794.

DESCRIPTION : SCP-6794 est une contagion anormale virulente présente dans la région de Seattle-Washington. La source, les vecteurs et la période d'incubation de SCP-6794 sont inconnus ; l'enquête a permis de découvrir que les premières victimes partageaient d'étroites relations professionnelles ou sociales, ce qui implique qu'une forme de proximité physique soit nécessaire pour la transmission. SCP-6794 a été classifié pour la première fois en mars 2015 suite à la découverte du cadavre d'Alex Hurley.

SCP-6794 commence à affecter le corps humain quelque temps après la transmission initiale. La progression du phénomène est divisée en deux phases.

PHASE I :  

  • Les victimes remarquent une légère raideur dans leurs articulations, ce qui se traduit par des mouvements difficiles et douloureux. Toutefois, ce phénomène est suffisamment anodin pour être considéré comme une douleur musculaire ou une crampe.
  • Les victimes continuent à vaquer à leurs occupations quotidiennes, transmettant involontairement la contagion à d'autres personnes.
  • Les victimes manifestent également un désir de rester à l'intérieur et une certaine fascination pour le feu. La signification de ces comportements est actuellement mal comprise.
  • Les victimes envoient des messages étranges et délirants à leurs amis proches et à leur famille par SMS ou par email, mais jamais en personne (voir Addendum 6794.3).

Cette phase dure environ une à deux semaines, au cours desquelles le degré de douleur augmente progressivement.

PHASE II :

  • Les victimes se réfugient dans un endroit isolé, généralement chez elles, mais parfois dans des lieux publics peu accessibles, tels que les placards à balais ou les vides sanitaires de leur lieu de travail. Elles y resteront pendant une à deux heures en silence, sans bouger mais en tremblant légèrement. Quelques minutes avant le début du pliage, elles enlèvent tous leurs vêtements, chaussures et accessoires, les plient soigneusement et les placent à proximité.
  • Au cours des 12 heures suivantes, le corps de la victime se plie en deux entre une et quatre fois. Le nombre de pliages semble être lié à la proximité de la victime avec le premier cas connu/patient zéro ; les victimes pliées le plus grand nombre de fois sont celles situées le plus loin dans la chaîne d'infection. Cette corrélation a été utilisée pour déterminer la chronologie de la contagion et localiser le premier cas connu (voir Addendum 6794.1, 6794.2).
  • Le processus de pliage entraîne de graves traumatismes internes, des hémorragies et la désintégration du tissu osseux. Le pliage se produit selon un axe central ; le premier axe de pliage est sur le plan transversal le long de la taille, le second est sur le plan sagittal entre les jambes, etc.
  • Malgré l'intense douleur inhérente à ce processus, aucun collègue ou voisin n'a jusqu'ici signalé de bruits étranges pendant les périodes où les victimes auraient été en train de se plier.

On ignore si les victimes restent en vie pendant ce processus, car toutes les victimes ont jusqu'ici été découvertes post mortem.


Addendum 6794.1

LISTE DE VICTIMES



Addendum 6794.2

INCIDENT 6794.1



Addendum 6794.3

DOSSIER DE PREUVES 6794.2



Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License