Objet no : SCP-678-FR
Niveau de Menace : Orange ●
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-678-FR doit être confiné dans une cellule de confinement pour humanoïde standard au Site-Mayim. Les matériaux de la cellule doivent être ignifugés. La cellule ne doit comporter aucune source potentielle de flamme ou de chaleur importante, et doit être ventilée en continu sans contact avec le reste de l'air du Site. Son entrée doit comporter un sas en surpression (1,1 bar).
SCP-678-FR doit recevoir le traitement standard des anomalies humanoïdes (repas réguliers, accès à des livres en cas de bon comportement…). Les repas doivent lui être déposés dans le sas de sa cellule.
SCP-678-FR doit faire l'objet d'un suivi psychologique régulier. Ce suivi ainsi que les autres entretiens avec l'anomalie doivent prendre place préférentiellement via visioconférence. Lorsque cela n'est pas possible, l'interrogateur doit porter un masque à gaz. Tous les membres du personnel amenés à interagir directement avec SCP-678-FR doivent également suivre ce protocole. Les tests sur l'objet nécessitent l'approbation du Comité d'éthique et d'un membre du personnel de Niveau 3 ou supérieur.
Description : SCP-678-FR est un humain de sexe masculin âgé de 53 ans et atteint d'hyperacousie. L'anomalie principale de SCP-678-FR est d'inverser les proportions oxygène/azote de l'air qu'il expire, menant à une composition d'air expiré de 79 % dioxygène et 21 % diazote. Cela entraîne une hyperoxie (empoisonnement dû au taux excessif d'oxygène) chez les humains côtoyés assez longtemps par l'objet dans un lieu clos. Outre les effets normaux de l'hyperoxie, qui incluent toux, irritation des poumons, brûlures et œdèmes pulmonaires, nausées, augmentation du rythme cardiaque, spasmes voire crises d'épilepsie, les individus affectés se mettent également à parler plus fort, à agir plus rapidement et plus brusquement, effet qui s'amplifie avec la durée d'exposition à SCP-678-FR. Chez les jeunes enfants, cela se manifeste par de l'hyperactivité, des crises de pleurs ou de panique.
Il faut noter que SCP-678-FR est immunisé à ses propres effets. Cependant, il perçoit très négativement l'agitation des individus exposés à ses effets en raison de son hyperacousie et supporte donc très mal la vie en société. Ses tentatives de sociabilisation se sont très souvent soldées par des échecs en raison des effets de l'anomalie, excepté ses relations à distance. Au cours de sa vie, il a vécu plusieurs fois en colocation ou en appartement seul, exposant ses colocataires et voisins à ses effets, et a donc fréquemment déménagé, pensant tomber à chaque fois sur des voisins bruyants ou avec des rythmes de vie inhabituels. Cela lui a causé d'assez lourds problèmes psychologiques.
Découverte : SCP-678-FR a été découvert le ██/██/20██ à ███████ suite à un incendie s'étant déclenché et aggravé sans cause apparente. L'enquête de la police n'ayant rien donné, l'agent de la Fondation infiltré dans leurs services a signalé un possible incident anormal. Ce n'est qu'après deux mois d'enquête et la déclaration d'un nouvel incendie que SCP-678-FR a été identifié et appréhendé. Il tentait d'arrêter le feu qui avait pris dans les archives de son lieu de travail avec un extincteur, mais ses effets anormaux conjugués à la panique entretenaient l'incendie. Sa disparition a été couverte par un décès accidentel par asphyxie au cours de l'incendie.
Lors du premier entretien avec l'objet, celui-ci a déclaré qu'il pensait simplement entendre trop bien et que "les bébés qui se mettent à pleurer dans tous les transports, les voisins et collègues toujours bruyants" n'étaient qu'une occurrence malchanceuse.
SCP-678-FR a d'abord subi une batterie de tests afin de comprendre quel était son effet anormal, avant que son examen médical ne révèle l'anomalie dans son taux d'oxygène expiré. Une analyse plus poussée a montré que les taux d'oxygène sanguins de SCP-678-FR sont également anormaux : le taux d'oxygène dans ses artères est plus faible que celui dans ses veines. En outre, ses hémoglobines ont été observées transporter du diazote en plus du dioxygène (ce qui ne se produit normalement qu'à des pressions de plusieurs centaines de bars). Cela indique que le phénomène anormal d'inversion des proportions d'azote et d'oxygène a lieu dans les cellules mêmes de SCP-678-FR. Le métabolisme de son organisme pourrait alors reposer sur la conversion de l'azote en oxygène.
Les recherches sur l'origine de l'effet anormal de SCP-678-FR sont en cours. Une hypothèse d'une conversion alchimique de l'oxygène en azote et vice-versa dans l'organisme de SCP-678-FR est actuellement testée.
D'après SCP-678-FR, cette anomalie n'a pas d'antécédents familiaux, bien que certains membres de sa famille aient pu avoir des problèmes pulmonaires. Des recherches pour les localiser sont en cours.
Heureusement qu'il n'inverse pas le taux d'azote avec celui du dioxyde de carbone, ça aurait été un tueur en série, ce type.
— Dr ████████