SCP-677-FR

Objet no : SCP-677-FR

Niveau de Menace : Rouge

Classe : Neutralisé

Procédures de Confinement Spéciales : Le Site-Gebo et tous les sites étasuniens et québecois adjacents aux endroits affectés doivent continuer à rechercher d'éventuelles perturbations en lien avec l'anomalie. Tout individu témoin doit se voir attribuer une légère dose d'amnésique et une histoire de couverture ou, dans les cas plus extrêmes, une amnésie complète. Chaque découverte doit être ajoutée à cette page à des fins d'archive.

Description : SCP-677-FR désigne le déplacement instantané de multiples objets et individus ainsi qu'à l'apparition d'empreintes à travers le Canada et les États-Unis le 15 juillet 2024 à 18 heures 34 minutes 11 secondes et 323 millisecondes UTC-05.

L'origine de cet événement n'est actuellement pas confirmée en raison de la découverte récente du phénomène, mais l'hypothèse actuelle soupçonne l'apparition d'une ou plusieurs entités anormales. Ce constat provient de la découverte d'écrits français et anglais sur des pense-bêtes trouvés à proximité des lieux de déplacement ainsi qu'à la formation de tracés subséquents à ceux-ci.

Ci-dessous se trouve une compilation des tracés et des pense-bêtes observés et trouvés à proximité des points d'apparition. Ceux-ci ont été organisés de manière à reproduire le trajet réalisé par l'entité supposée.

Emplacement Déplacement et empreintes Pense-bête trouvé
Site-Gebo, Caféteria Déplacement d'un gâteau de fête et plusieurs chercheurs de l'installation, alors présents dans la cafétéria du Site-Gebo. Des chapeaux de fête ont aussi été posés sur la tête des membres du personnel témoins. J'ai RÉUSSI ! Je l'ai fait ! Je devais fêter ça avec vous tous… même si, forcé de l'admettre, vous n'êtes pas autant conscient de ma réussite que moi. Mais bon, j'espère que vous verrez ce message.
Site-Gebo, bureau du directeur Déplacement de crayons dans les narines du directeur du Site-Gebo Félix Ouberois. Le directeur a également souffert de fortes douleurs aux deux joues et aux testicules. Et toi, va te faire fooouuutre mon esti !
Montréal, quartier Westmount, domicile de Simon Indor Déplacement de plus de 20 millions de dollars en billets provenant de quatre banques différentes à travers Montréal et placés dans une piscine de la cour arrière de la maison du milliardaire Simon Indor. Celui-ci a aussi été déplacé dans une maison abandonnée non loin d'une des banques. Note à moi-même : plus de bains de billets. Le papier ça coupe.
Routes entre la ville de Montréal, Québec, et la ville de New York, aux États-Unis Trace de pneus et billets d'argent retrouvés correspondants à ceux volés sur la route. Les traces et les billets semblent commencer au garage du domicile de Simon Idor, et finissent au milieu de Central Park, là où la voiture Ferrari 488 GTB de Indor est retrouvée écrasée contre un arbre. New York, je te rencontre enfin !
New York, lieux variés Les maisons, appartements, hôtels et monuments les plus luxueux et iconiques de New York semblent avoir été dégradés par ladite entité. Ces dégradations correspondent à, entre-autre, des lits défaits, des traces de nourriture et de boisson sur les murs, les sols et les plafonds. Plusieurs bijoux, sculptures, objets précieux et célébrités ont été déplacés dans le lieu, possiblement pour décorer la place. Je m'excuse auprès de ceux qui doivent nettoyer tout ce bordel Fuck ça. J'en ai pas grand-chose à foutre en fait.
Route entre New York et la ville de Saint-Constant, Québec Trace de pneus et quelques billets d'argent sur la route. Les traces et les billets sont initialement retrouvés au parking d'un hôtel et finalement retrouvés dans une rue de Saint-Constant. C'était bien, mais je m'éternise ici.
Saint-Constant, domicile de Sophie Pillet Déplacement de 10 millions de dollars, plusieurs bouquets de fleurs et d'un album photo dans le domicile de Sophie Pillet, une femme âgé de 74 ans qui vit seule. La maison au grand complet a été nettoyé. Je sais que j'ai oublié la fête des mères la dernière fois… et j'en suis désolé. Je t'aime maman. Et ça, j’espère que tu ne l’oublieras jamais.
Saint-Constant, cimetière Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus Déplacement d'un bouquet de fleur devant la tombe du défunt Jean Pillet. Tu me manques.
Site-Gebo, bureau du Dr Pillet Le corps de Dr Julien Pillet, chercheur en manipulation de l'espace chronique au Site-Gebo, a été retrouvé près du prototype du Coupe-Chronique. Le Coupe-Chronique était une machine conçue par Dr Pillet qui avait potentiellement pour but de manipuler le continuum de l'espace temps, mais le projet avait été précédemment rejeté par les superviseurs de Pillet. Après étude du cadavre, il s'avère que le corps du chercheur est mort de causes naturelles et semble avoir deux ans de plus que son âge actuel. Ce fut agréable le temps que ç'a duré. Allez, il faut que le cours des choses reprenne.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License