Objet no : SCP-673-FR
Niveau de Menace : Jaune ●
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-673-FR doit se trouver dans un entrepôt au Site-Aleph, ne devant être ni allumé, ni utilisé par qui que ce soit. La cabine de SCP-673-FR doit être verrouillée afin d'éviter toute utilisation de SCP-673-FR. Si des tests doivent être effectués dans le but d'étudier plus en profondeur les effets de SCP-673-FR, veuillez ne pas utiliser respectivement les chevaux suivants :
- SCP-673-A-14
- SCP-673-A-13
- SCP-673-B-5
- SCP-673-C-3
Il est interdit de réutiliser SCP-673-FR avec le même classe-D après les tours effectués. Si quelqu'un utilise SCP-673-FR pour plus de quinze tours, il est obligatoire d'étiqueter le siège sur lequel s'est trouvée la personne et d'ajouter le numéro ainsi que le rang de celui-ci dans le rapport comme mentionné plus haut.
Description : SCP-673-FR est un carrousel à vapeur de fête foraine ayant 3 rangs1 composés de 16 chevaux pour chaque rang. L'effet anormal de SCP-673-FR s'active lorsque minimum deux sujets prennent place sur les sièges de SCP-673-FR et que celui-ci effectue au minimum trois tours complets de manège dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Durant les tours de SCP-673-FR, une force centrifuge anormale se crée, impactant directement les personnes se trouvant sur SCP-673-FR, et ce, de différentes manières.
SCP-673-FR s'arrête automatiquement au bout du quinzième tour.
Il est possible dans certains cas de réparer les dégâts causés par SCP-673-FR par le biais d'interventions chirurgicales.
Si plus de deux personnes se trouvent sur SCP-673-FR, les effets de SCP-673-FR seront attribués de manière aléatoire à chacun d'entre eux.
Durant les trois premiers tours, les empreintes digitales des individus se retrouvent mêlées entre elles, formant de nouveau motifs inédits.
Si un des sujets est tatoué, certaines des cellules gorgées d'encre sont retrouvées dans le corps d'une autre personne sur SCP-673-FR, mélangeant le tatouage entre deux sujets.
Les grains de beauté ainsi que les taches de naissance des personnes sur SCP-673-FR se retrouvent mélangés entre eux, apparaissant à leur tour chez un autre individu.
Lors du début du quatrième tour, certaines cellules de l'épiderme fusionnent entre elles, créant un phénomène similaire à un cas de vitiligo. La couleur des cheveux, des yeux ainsi que des poils de chaque sujet se trouvant sur SCP-673-FR se mélangent entre eux, de manière partielle dans certains cas, ajoutant seulement des tâches de couleurs ou de façon plus complète, mélangeant les couleurs en commun pour en former une nouvelle.
Quand le sixième tour commence, les organes internes sont impactés, notamment le cerveau et l'oreille interne, créant des sensations de vertige et de nausées. Les individus sur SCP-673-FR transpirent abondamment.
À partir du neuvième tour, SCP-673-FR impacte les os. La colonne vertébrale se dévie, créant une scoliose. Les épaules des individus sur SCP-673-FR se déboitent. Certains individus hyperlaxes voient leurs genoux se replier sur eux-mêmes, déviant la rotule.
Lors des trois derniers tours, un phénomène similaire à de la syndactylie impacte les personnes sur SCP-673-FR. En dehors des habituels orteils et doigts liés entre eux, il a déjà été observé une fusion de la fosse ulnaire, empêchant la victime de déplier son bras. Un colobome oculaire a déjà été constaté sur des victimes de SCP-673-FR, créant une fusion de l'iris avec la pupille. D'autres parties du corps fusionnent entre elles, que ce soit les lèvres de la bouche pour certains, les narines pour d'autres.
Si une personne remonte sur SCP-673-FR afin de faire un seizième tour, SCP-673-FR tourne automatiquement jusqu'à la fin du processus final. La totalité des effets mentionnés plus tôt se cumulent, finissant par une fusion des jambes et des mains au cheval de bois. Le corps entier de la victime se plie dans le but de suivre la courbe du siège, augmentant la surface de fusion sur l'animal. Les vertèbres se tendent tout autour de la barre traversant le siège sans pour autant sortir de la peau de la victime. La peinture se mélange à la peau, formant des croûtes colorées à divers endroits du corps.
Une analyse du bois du siège a dévoilé des morceaux de chair et de tissu humains.
Des signes vitaux sont encore observés sur les victimes du seizième tour, bien que ceux-ci soient désormais incapables de boire, de manger, de parler ou de dormir.