SCP-673

Objet no : SCP-673

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Aucun tissu vivant ne doit entrer dans la zone de confinement principale lorsque SCP-673 est présent. Un système de double sas séparé par des cellules de décontamination et d'analyse doit être maintenu en place en toutes circonstances. La cellule de confinement doit être immédiatement verrouillée lors de toute maintenance ou panne de courant et être rouverte uniquement après un examen par la Sécurité du Site. L'équipement quittant la cellule de confinement doit être stérilisé et rester en quarantaine pendant un minimum de deux semaines avant d'être réutilisé.

La maintenance de la cellule de confinement ne doit prendre place qu'après le déplacement de SCP-673 dans une cellule de confinement temporaire. Toutes les surfaces doivent être traitées avec l'agent chimique NioX-9 et toute zone envahie doit être extraite et reconstruite. La cellule de confinement doit être vidée de tout membre du personnel 12 heures au minimum avant que SCP-673 ne puisse être replacé dans sa cellule de confinement primaire. La cellule de confinement temporaire doit être inondée avec du NioX-9 pendant au minimum 48 heures après le retrait de SCP-673.

Les instances indépendantes de SCP-673 doivent être sectionnées et isolées dès que possible après leur découverte initiale. L'examen des instances nouvellement sectionnées doit avoir lieu entre cinq et huit heures après le sectionnement. Les instances de SCP-673 se révélant n'avoir aucune valeur de recherche, de production ou autre doivent être immédiatement incinérées après l'examen. Les instances ajoutées à la masse principale confinée doivent être enregistrées et consignées dans les Archives Centrales.

Tout membre du personnel travaillant dans ou autour de la zone de confinement doit être placé en quarantaine immédiatement après avoir complété ses tâches. L'observation des sujets en quarantaine doit durer au minimum deux semaines. Tout comportement erratique, excroissance ou autre symptôme de SCP-673 présenté par les sujets doit être rapportée au Commandement du Site, et les sujets doivent être confinés en l'attente d'un éventuel examen.

Description : SCP-673 est une masse de tissus organiques connectés par ce qui semble être un assemblage totalement aléatoire. Ces tissus incluent des structures reconnaissables, comme des cœurs, des systèmes digestifs, des vaisseaux sanguins et de la matière cérébrale ; cependant, la plupart des structures ne sont pas identifiables de par leur composition ou leur objectif. Les structures disposent également d'une taille augmentée, vingt à cinquante fois plus grandes que leurs homologues normales. Les tests d'échantillonnage ont montré que la structure basique de SCP-673 ne dispose pas de similitude avec ses équivalents présents dans des organismes normaux et ne présente aucune forme d'ADN ou de composition cellulaire normale.

Les tissus semblent fonctionner sans la nécessité d'une quelconque stimulation ou substance extérieure ; des "cœurs" battent pendant des jours sans sang ou connexion nerveuse, et des "poumons" continuent à se gonfler et se dégonfler même sectionnés et entièrement submergés. Les tissus isolés de la masse principale "grandiront" en des structures environnantes, utilisant ce qui semble être des tendons ou de fines structures en forme d'os afin de pénétrer et s'étendre sur les murs, le sol et le plafond. Les tissus "fonctionneront" indéfiniment ; aucun tissu n'est sujet à la décomposition normalement associée à des organes exposés.

SCP-673 semble être infectieux par des moyens inconnus, le contact physique étant l'unique méthode de transmission constamment observée. Des cas de transmission "aéroportée" ont été rapportés, mais sont extrêmement rares. SCP-673 semble "préférer" les tissus organiques, mais s'intégrera à des structures non-organiques à une vitesse moindre. Les tests ont montré que l'intégration des tissus sur des structures non-organiques semble progresser selon des règles vagues. Les tuyaux deviennent lentement des veines et des voies respiratoires, les poutres des supports en forme d'os, les embrasures de porte des valves, etc. Le Projet CoQUE[2] a montré que, avec un espace suffisant et d'amples quantités de matériaux organiques, SCP-673 [DONNÉES SUPPRIMÉES].


Addendum :
[1] NOTE : UNE DOMINATION ORGANIQUE RÉSULTANT EN DES TISSUS SANS ÉQUIVALENT HUMAIN PEUT PRODUIRE DES COMPORTEMENTS NON-IDENTIFIÉS. TOUS LES RAPPORTS CONCERNANT DES SUJETS PRODUISANT DES TISSUS NON-HUMAINS DOIVENT ÊTRE IMMÉDIATEMENT ENVOYÉS AUX ARCHIVES CENTRALES. TOUS LES SUJETS SCP-673 EN CONFINEMENT DOIVENT ÊTRE OBSERVÉS ET ENREGISTRÉS.

[2] Rapports complets sur le projet CoQUE disponibles après un examen du Conseil O5. Transcriptions partielles disponibles au personnel de NIVEAU 4 après accord des Archives Centrales.


Document 88-9-R : Progression de l'Infection

Le stade d'infection initiale commence au point de contact dans 96 % des cas. Le contact physique avec SCP-673 causera chez les sujets le développement d'une éruption cutanée au point de contact, qui disparaîtra dans les deux heures. Le sujet commencera à présenter un comportement erratique 4 à 5 jours après le contact, ce comportement devenant de plus en plus prononcé au fur et à mesure de la progression de l'infection. Ce comportement diffère entre les infections ; les symptômes communs incluent un appétit augmenté, de la paranoïa, un appétit inapproprié et une libido augmentée. Il n'existe aucun schéma clair de développement ou de progression du comportement ; cependant, les comportements semblent corrélés à la domination organique du stade final.

L'infection intermédiaire varie et est le plus souvent observée entre 2 et 3 semaines après le contact initial. Les sujets commenceront à présenter des changements physiologiques, tels qu'une distorsion du corps, la perte de cheveux/ongles/morceaux de peau, la perte de densité osseuse, des lésions, une croissance osseuse anormale, des éruptions cutanées, une augmentation ou une diminution des fluides corporels et une atrophie musculaire générale. Les sujets commenceront à présenter une "domination organique" : une ou plusieurs parties de leur corps commenceront à gonfler rapidement en absorbant les tissus les entourant. Le comportement des sujets commencera à se concentrer autour de ces zones (exemples : "domination-estomac", les sujets s'engagent dans une consommation continue d'aliments en grandes quantités ; "domination-cœur", les sujets subissent des spasmes prolongés, violents et rythmiques).[1]

Le stade final de SCP-673 prend place 5 à 6 semaines après le contact initial. Les sujets commenceront à entièrement s'intégrer à l'excroissance organique dominante. Les sujets ne pourront à ce stade généralement plus se déplacer ou parler. Les sujets ne semblent plus être affectés par les besoins basiques humains tels que l'oxygène et l'alimentation et se comportent comme des parasites sur l'organe principal. Les tissus corporels sont absorbés et intégrés à l'organe corporel SCP-673 en formation ; l'absorption totale prend place 24 à 48 heures après le début du stade final. Toute volonté ou capacité mentale résiduelle est considérée à ce stade négligeable ; la plupart des "manifestations émotionnelles" disparaissent en l'espace de 2 semaines.


Document OO-3 : Mémo concernant le Projet CoQUE au personnel affecté au projet :

Qu'il soit noté que les cas d'"attaques" par des masses de SCP-673 sont aisément attribuables aux spasmes organiques aléatoires observés chez presque toutes les instances de SCP-673. Lister ces incidents comme des "attaques", spécifiquement dans de la documentation de sécurité, est irresponsable au point d'être dangereux et constituera l'objet d'actions disciplinaires dans le futur.

Les masses de SCP-673 ne disposent dans la plupart des cas d'aucun système nerveux perceptible, et la "rétention de volonté" est nulle. Les incidents concernant des "tentatives d'évasion" et de "communication" sont des exemples clairs d'anthropomorphisme et de mauvaise identification et ne sont de ce fait pas des sujets d'étude appropriés. Les propositions concernant une ouverture de "dialogue" avec les amas de systèmes nerveux seront sujettes à un examen et une décision du Commandement du Projet.

L'"incident" du Dr Kinder devrait constituer un exemple suffisant en ce qui concerne la nécessité d'un détachement professionnel et d'une pensée logique. Un nouveau chef de projet sera nommé dans la semaine ; le Dr Aaron prend la place en attendant.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License