SCP-671
notation: +1+x
camponotus671.jpg

Individus de SCP-671 retirant de la pâte à bois d'une embase en plastique.

Objet # : SCP-671

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-671 doit être conservé au Secteur-██ dans un terrarium en plastique transparent d'au moins 10m x 1m x 1m. Le terrarium doit être uniquement assemblé par thermofixation. Il doit être pourvu d'au moins 400 kg de sol sableux et disposer d'une humidité d'au moins ██,█%. La nourriture appropriée est fournie via une trappe sur une base hebdomadaire. La salle doit être surveillée par quatre caméras en toutes circonstances. L'entrée et la sortie du terrarium s'effectuent par un sas, qui doit être rempli d'un insecticide inoffensif pour l'homme à chaque cycle. Aucun élément interne de la porte ne doit être accessible depuis l'intérieur de la pièce de confinement, et les appareils présents à l'intérieur de la salle doivent être scellés ou encastrés dans les murs.

Lorsque des individus de SCP-671 se trouvent à l'extérieur du terrarium, le personnel qui pénètre dans la salle se doit de porter des vêtements qui ne déclenchent pas SCP-671, d'utiliser un puissant insecticide, ou porter une combinaison une-pièce hermétique par dessus tout autre type de vêtement. Tous les objets sauf les plus simples doivent être scellés dans un sac en plastique transparent ou protégés par un insecticide ou un répulsif. Si des individus SCP-671 parviennent à s'échapper du terrarium en dehors d'une procédure expérimentale, la pièce doit être inondée d'insecticide.

Aucun SCP pouvant potentiellement être démonté ne doit être conservé au Secteur-██, et SCP-671 ne doit jamais être confiné dans une installation où de tels SCP sont conservés.

Description : SCP-671 est une grande colonie remplie de fourmis ensanglantées (Camponotus cruentatus) et composée d'environ 30000 individus. Lorsque SCP-671 est placé à côté d'un appareil complexe, les individus tenteront de le transformer en composants bruts (les organismes vivants ou morts ne déclenchent cependant pas ce comportement). Les fourmis semblent attirées par les dispositifs artificiels comme s'ils représentaient des sources de nourriture. Dans le processus de transformation, les vis seront dévissées, les agrafes et les clous extraits, etc. Même un individu isolé de SCP-671 est capable d'exercer des forces plusieurs centaines de fois supérieures à une Camponotus cruentatus commune. Quand un grand nombre de fourmis collaborent, elles sont capables de performances remarquables.

Le seul type de jointure artificielle qui ne semble pas déclencher le processus de désassemblage de la part de SCP-671 est celui lors duquel deux matériaux de même nature ou de natures proches sont fusionnés par un autre matériau similaire. Parmi ces techniques, on retrouve les roches et le ciment présent dans le béton, du papier collé ensemble (sauf si la colle est si épaisse qu'elle forme une "partie" distincte comme pour les reliures d'un livre), deux pièces de métal soudées, et un matériau complètement encapsulé dans un autre matériau. Les fourmis évitent méticuleusement d'endommager les parties d'un objet pendant le démontage ; cependant, les jointures (comme la colle, le mortier, ou les rivets par exemple) risquent d'être détruites dans le processus.

SCP-671 réduit les objets à leurs plus petits constituants naturels : le tissu est effiloché en fils, à l'instar des cordes. 15 000 individus de SCP-671 travaillant de concert peuvent démonter une berline en 48 heures ou un bâtiment en acier de 10 étages en un mois. Les individus ne montrent que peu d'intelligence au-delà du strict processus de démontage et se lanceront dans le désassemblage de pièces en mouvement ou de conteneurs toxiques pouvant représenter un grand risque pour eux ou la colonie. Le ████ en ████ à Alcanar, en Espagne, un groupe d'individus constituant SCP-671 a procédé au démontage du moteur d'un camion-citerne en marche, ce qui a entraîné [DONNÉES SUPPRIMÉES]. C'est pourquoi, s'il est jugé nécessaire, il est possible de rétablir le confinement en laissant de grands conteneurs d’insecticides ou de matières corrosives près de la fourmilière.

Addendum : Suite à l'incident 671-A, il est rappelé au membre du personnel que toute "combinaison une-pièce hermétique" doit également couvrir les pieds. Les combinaisons incluant des sur-chaussures séparées, comme en vigueur sur d'autres SCP, ne sont pas appropriées pour une interaction avec SCP-671. - Dr Ziegler

Incident 671-A : L'agent Thornton, venant d'achever une expérience avec SCP-███, supposa que sa combinaison hermétique serait suffisante pour étudier SCP-671. Aussitôt rentré dans l'enceinte de la colonie, les fourmis commencèrent à démonter ses bottes militaires. Lorsqu'il tenta de repartir, il trébucha sur ses lacets dénoués et partiellement effilochés et tomba à terre, il souffrit d'une entorse au genou et d'une épaule disloquée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License